Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jc51, narcisse81, tuesouf et 553 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 10 Déc 2018 16:49

roland_de_lassus a écrit:Remplacer des Xeo actives par des Emit20 + Ampli ? Pas sûr que tu y gagnes au change (niveau rendu sonore).

Que conseillerais-tu du coup ?
merci.
kimsama
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Fév 2011 12:05
  • offline

Message » 10 Déc 2018 17:27

"Upgrader un peu", c'est vague..
Faut voir ce que tu reproches à tes enceintes actuelles.

Et puis, ça dépend de tes attentes.
Voir si ton but est de changer parce que tu adores le changement et tester de nouveaux matériels.
Ou si tu aimes le son de tes XEO et que tu veux aller plus loin.

Personnellement, j'ai toujours gardé mon matériel très longtemps (10 ans). Et je change quand je suis sûr que je fais un vrai pas en avant..
Je serais dans ton cas, je garde les Xeo et j'attends de pouvoir me payer les Special Forty. Là tu vas entrer dans un autre univers sonore. Mais c'est 3.000€ la paire..

Changer souvent en prenant à chaque fois un matériel un peu meilleur, tu vas y laisser des plumes..
Mais ce n'est que mon avis.

Et tu auras autant d'avis que de forumeurs...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 10 Déc 2018 18:35

J'ai vendu mes XEO 4 car habitué à l'écoute, le manque de précision/puissance par rapport à mes ex Adam A7X mais aussi car leur prix a été divisé par deux depuis mon achat et que les promos de Noël deviennent intéressantes.
Je les ai gardé 4 ans quand même.

Du coup c'est pour repartir un peu plus longtemps avec quelque chose de sensiblement meilleur (si possible) et donc de combler les manques et frustrations énumérés à l'instant.

À vos avis !

Merci.
kimsama
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Fév 2011 12:05
  • offline

Message » 10 Déc 2018 19:39

kimsama a écrit:J'ai vendu mes XEO 4 car habitué à l'écoute, le manque de précision/puissance par rapport à mes ex Adam A7X mais aussi car leur prix a été divisé par deux depuis mon achat et que les promos de Noël deviennent intéressantes.
Je les ai gardé 4 ans quand même.

Du coup c'est pour repartir un peu plus longtemps avec quelque chose de sensiblement meilleur (si possible) et donc de combler les manques et frustrations énumérés à l'instant.

À vos avis !

Merci.


Peut-être les nouvelles EVOKE 20 qui seront dispo à compter de fin Février pour 2000€.
https://www.dynaudio.com/home-audio/evo ... walnutwood
Le son remplit sans problème une pièce de 30m2
Je suis tenté. J'ai eu pendant des années des Contour 1.3MKII que j'ai vendues et je les regrette chaque jour.

Image
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Déc 2018 20:37

J'ai écouté les Evoke 10...
Je pense que cette série mérite une écoute attentive...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 10 Déc 2018 22:06

onovno a écrit:
kimsama a écrit:J'ai vendu mes XEO 4 car habitué à l'écoute, le manque de précision/puissance par rapport à mes ex Adam A7X mais aussi car leur prix a été divisé par deux depuis mon achat et que les promos de Noël deviennent intéressantes.
Je les ai gardé 4 ans quand même.

Du coup c'est pour repartir un peu plus longtemps avec quelque chose de sensiblement meilleur (si possible) et donc de combler les manques et frustrations énumérés à l'instant.

À vos avis !

Merci.


Peut-être les nouvelles EVOKE 20 qui seront dispo à compter de fin Février pour 2000€.
https://www.dynaudio.com/home-audio/evo ... walnutwood
Le son remplit sans problème une pièce de 30m2
Je suis tenté. J'ai eu pendant des années des Contour 1.3MKII que j'ai vendues et je les regrette chaque jour.



1k€ de budget (DAC/AMPLI + enceintes)...
post179754981.html#p179754981
kimsama
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Fév 2011 12:05
  • offline

Message » 10 Déc 2018 22:16

le modèle "evoke" ne serait-il pas un compromis des "focus" et des "excite" ? pour moi les "focus" étaient superieures aux "excites", elles meme supérieures aux "emit". L'important, est aussi de savoir si en fonction de l'alimentation, les differences restent présentent? est-ce que les moins efficaces, et souvent les moins chères, ne s'améliorent pas en les alimentant avec l'ampli destiné aux meilleures et donc aux plus chères? et réciproquement, les meilleures, alimentées par l'ampli couramment utilisé pour les moins bonnes, perdent-elles leur efficacité?
si dans ces conditions le classement ne change pas, d'un, c'est au final l'enceinte qui fait le plus gros du travail dans la restitution, auquel cas ne gaspillons plus d'argent sur les amplis, deux, si c'est le contraire, si le classement est bouleversé par le système d'alim, occupons nous justement des amplis!
Je le répète encore, la réflexion après les écoutes réfléchies , c'est la clef des bonnes décisions, et donc du plaisir!
Moi, dans vos situations, je ferai comme toujours, j'amène mes enceintes chez le vendeur pour faire le comparatif; avec votre propre ampli, rien de mieux.
herve31
 
Messages: 112
Inscription Forum: 11 Oct 2015 14:27
Localisation: pres de Toulouse
  • offline

Message » 10 Déc 2018 22:58

bonsoir a vous je suis en possession d enceinte dynaudio contour s1.4 avec pieds dynaudio lestés, mon ampli est un amr am 777 qui est vraiment surprenant .
Pensez vous que les dynaudio forty sont beaucoup meilleur que les contour 1.4
j avoue que la contour 1.4 m a surpris aigu medium top et alors un grave impressionnant par rapport a la taille.
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 11 Déc 2018 21:35

qui a comparé les contour s1.4 au special forty ?
Les special forty sont elles meilleur ?
Je n ai pas la possibilité d écouter les deux au meme endroit.
j ai simplement eu l impression que la forty avaient un grave plus tendu et les voix plus claires , et la contour moins articulée dans le grave et les voix plus chaudes
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 11 Déc 2018 21:52

Jamais écoutées l'une après l'autre.
Donc difficile d'avoir un avis pertinent.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 11 Déc 2018 22:39

merci quand meme roland, tu as une preference entre les 2
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 11 Déc 2018 23:30

J’ai les S1.4 à la maison et ai écouté les forty en salon hifi l’an dernier. Sans doute plus de définition dans les aigus et grave un peu plus tendu sur les forty... mais je préfère mes S1.4 ! Après, il faudrait voir chez soi, l’une après l’autre pour pouvoir vraiment comparer.

La configuration dans mon profil


OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 717
Inscription Forum: 06 Mai 2008 9:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Déc 2018 1:32

C'est toute la difficulté..
Mais les Forty sont plus jolies :hehe:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 12 Déc 2018 10:24

kimsama a écrit:1k€ de budget (DAC/AMPLI + enceintes)...
post179754981.html#p179754981


J'avais pas vu ton post.

1. Donc enceintes Dynaudio Emit 20 : 690€ chez Son & Video
Quand elles sont sorties, il y a avait écrit sur le site Dynaudio : "vous ne payez que les haut-parleurs nous vous offrons les boîtes"

2. Ampli AUDIOPHONICS PA-S125NC Hypex ncore : 2x125w 4ohms : 369€ chez Audiophonics +
3. Dac avec volume TOPPING D50 DAC ES9038Q2M x2 32bit/768kHz DSD512 XMOS U208 : 249€ chez Audiophonics
(voir le banc d'essai chez Audio Science Review" cliquer au-dessus de l'image du dac.
Le budget est dépassé de 308€.
ou

2. l'ampli SMSL AD18 V3.1 Amplificateur FDA NFC TAS5342A 2x 70W 4ohms + sortie Subwoofer : 129€ chez Audiophonics
On est 181€ en dessous de ton budget.
3. Tu peux même ajouter le caisson de basses actif Klipsch R-10SW avec HP de 25cm : 249€ (au lieu de 400€) chez Son & Vidéo et dans ce cas on dépasse un peu ton budget.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Déc 2018 11:31

Le AD18 ne sera pas assez puissant pour les Dynaudio !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message