Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 323 invités

Toutes les enceintes HiFi

avec quoi booster des thiel 1.5???

Message » 02 Juil 2004 17:07

Y a pas de mal :wink:

Je ne suis plus arrêté sur un matériel plutôt qu'un autre depuis longtemps car j'ai souvent eu des surprises (bonnes ou mauvaises)!
En fait, l'essentiel, c'est de trouver un super copain à mes Thiel.
Mon Jolida marche déjà très bien, c'est pas le problème, mais je suis comme beaucoup d'entre nous, on veut toujours mieux....

Bon, j'ai quand même un oeil sur un Krell KSA100S, mais si y a mieux...
:wink:

Et puis tout va dépendre de l'occas' qui va se présenter (j'ai honte mais l'argent entre un peu en jeu quand même :oops: )
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Juil 2004 17:12

Ah ben, le temps que je réponde à bornat, il s'est passé des choses au niveau des taxes :D
Pour le cours du dollars je suis branché sur http://www.oanda.com/convert/classic
histoire de pas être perdu dans les conversions...
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Juil 2004 17:14

Merd... J'ai encore raté Gecko131 a la même adresse url, j'suis trop lent :lol: :lol: :lol:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Juil 2004 9:59

Bon, ben ça y est j'ai tout mis à vendre dans les PA. J'espère qu'un KSA100S va m'attendre quelquepart....

Question subsidiaire quel préamp lui coller aux fesses?
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Juil 2004 11:06

j'ai quand même un oeil sur un Krell KSA100S, mais si y a mieux...

Moi j'ai préféré Chord à Krell mais ce n'était pas sur des Thiels :oops:

J'ai préféré CHord pour sa dynamique et son apport en puissance, maintenant la sonorité CHord (très neutre) peut elle bien s'accorder avec les Thiels ? je pense que sa dépendra pour beaucoup de la source et du pré-ampli ?!

En plus Chord y fait pas chauffage en été :lol:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 03 Juil 2004 12:57

Strat57 a écrit:Bon, ben ça y est j'ai tout mis à vendre dans les PA. J'espère qu'un KSA100S va m'attendre quelquepart....

Question subsidiaire quel préamp lui coller aux fesses?


a tube, ou a transio?????

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Juil 2004 13:14

Ben, en fait, j'pensais plutôt à du tube (parce que c'est bien le tube quand même!!!) Et puis ça peut apporter un peu de matière et d'ampleur...
Mais, bon, je reste ouvert à tout :wink:
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Juil 2004 13:28

Strat57 a écrit:Ha oui, Brinkmann, j'en entendu du bien, mais s'agit-il de l'intégré ou de l'ampli/préampli?
Je te conseille l'ampli + préamp, l'intégré n'ira pas avec les 1.5. Pour ce qui est de l'annonce dans diapsaon il me semble que c'est l'ampli de puissance stéréo seul.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Juil 2004 13:47

Oui, je pense aussi que l'intégré risque d'être leger... Et puis je veux passer sur du gros!
J'ai fais une recherche sur les Brinkmann, certains ont l'air de dire que ça manque un peu de vie?
Critiques sévères ou justifiés?
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Juil 2004 13:51

Strat57 a écrit:Oui, je pense aussi que l'intégré risque d'être leger... Et puis je veux passer sur du gros!
J'ai fais une recherche sur les Brinkmann, certains ont l'air de dire que ça manque un peu de vie?
Critiques sévères ou justifiés?


budget ?????

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Juil 2004 14:10

Idéalement dans les 3000/3500 euros pour un couple pré/ampli d'occas...
J'ai vu un Krell KSA100S à moins de 2500 euros ce qui me laisserait de quoi me faire un beau p'tit préamp...
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Juil 2004 14:27

Strat57 a écrit:Idéalement dans les 3000/3500 euros pour un couple pré/ampli d'occas...


aie !!! déjà avec le KSA100s tu n’est pas loin du compte, (en France) alors je te conseil de lui mettre en attendant un preampli que je recommande assez souvent pour son prix, et ça capacité a le bidouillé, un Nad C160 bien meilleur que certain mauvais preampli à tube.

Et qui ne coûte rien d’oc. Sinon un autre conseil, fait très attention quand tu achèteras t’on ampli Krell, assure toi bien que le transfo soit carré (à tôle) car Krell en a sortie en torique, ce qui n’est plus tout à fait la même chose.

Je rappel que les transfos a tôle sont bien plus performant en courant instantané que les transfos toriques, et je ne comprendrais jamais pourquoi la plupart des constructeurs s’obstines avec les toriques.

Autre chose, les Krell préfères largement du symétrique, le Nad C160 n’en possède pas, mais il permet d’attendre le bon preampli très confortablement.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Juil 2004 15:29

Ah... La france...
C'est vrai qu'ici on vends des amplis de 15 ans au prix du neuf moins 25 %:evil:

Voilà un lien instructif (cliquez sur Krell, puis choisissez la catégorie Amp-Solid) :
http://cgi.audiogon.com/cgi-bin/srch_fs.pl

J'en ai d'autres en angleterre ou en allemagne!

Merci pour le conseil concernant le transfo carré, je ne savais pas qu'il y avait deux sortes de trnsfo pour le KSA100S.

Sinon, que vaut le KST ou le KSA100 (sans le S), car c'est encore moins cher que cher (mais est-ce aussi bon?)
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Juil 2004 15:47

Strat57 a écrit:Ah... La france...
C'est vrai qu'ici on vends des amplis de 15 ans au du prix du neuf moins 25 %:evil:

Voilà un lien instructif (cliquez sur Krell, puis choisissez la catégorie Amp-Solid) :
http://cgi.audiogon.com/cgi-bin/srch_fs.pl

J'en ai d'autres en angleterre ou en allemagne!

Merci pour le conseil concernant le transfo carré, je ne savais pas qu'il y avait deux sortes de trnsfo pour le KSA100S.

Sinon, que vaut le KST ou le KSA100 (sans le S), car c'est encore moins cher que cher (mais est-ce aussi bon?)


Oui en France la HI-FI (ou loisir) est limite raquette, de plus la moyenne de nos salaires sont bien inférieurs à certain autre pays, et qui paye moins cher que nous la Hi-FI, c’est honteux !!!!

Car le gouvernement franchis rempli de pic assiettes, et de pantin, style Sarko, préfère que l’on reste devant nos téléviseurs, comme des c…. !! cela est beaucoup plus facile de nous maîtrisé, nous piloté, malgré nous, comme des chèvres et des moutons.

Ils en profitent biens, puisque nous disons amen à tout, et aimons ce plaindre lâchement par derrière, ce qui explique pourquoi je ne travail plus chez nous.

D’ailleurs, ça me fait doucement rigolait, depuis l’euros ils nous mettent la carotte dans l’autre sens :) :) bref passons….

Bon, il sont assez durs et de plus en Classe A permanente, (à vérifié) donc, sujets a des pannes fréquentes, alors que la série 's' est en classe A glissante, qui permet de garder longtemps les caractéristiques original de l'ampli sans risque de les cramer en été, puisque qu'ils chauffes moins, et en payant moins de courants, tout en bénéficiant des joies la plus totale de la classeA

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 03 Juil 2004 17:46

Bon, ben je reste sur KSA100S... ou éventuellement Electrocompaniet si affaire à faire...
Strat57
 
Messages: 1071
Inscription Forum: 13 Oct 2002 14:07
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Enceintes