Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Darf44, Doc Henry, drew, Freemanjazz, jesus33, JOGAMA, Julienrb33, La_Canaille, mariofan de triangle, Noricha, pasender, PETER77, pillo2a, sgtbauerfr et 351 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avis Bowers & Wilkins CM8/CM9

Message » 29 Nov 2013 21:19

Aurmorea a écrit:Oui je confirme, pour les avoir écouté... c'était ironique.
C'est juste que c'est du même acabit que de dire que les cm8 manque de basses par rapport au CM7. Ça vient de quelqu'un qui ne les a pas écoutées.
Justement les CM8 n'en manque pas (de basses) et elles sont même moins baveuses que la cm7.


Personne n'a vraiment parlé des CM7 vs CM8 sur ce fil il me semble ;)

Mais maintenant que tu le dis, je ne les ai pas écoutées en même temps mais la CM7 m'avait laissé une assez bonne impression à l'époque, alors que j'ai trouvé la CM8 un peu courte en bas. Pourtant avec les deux 13cm on doit avoir une surface émissive comparable.

Bon comme je le dis la comparaison vaut ce qu'elle vaut et pas grand chose en l'occurrence :mdr:

Ça dépend toujours de quel grave on parle :idee:

C'est pour cela que pour un achat pérenne je préconisais plutôt les CM9 si on tient a rester chez B&W.
La piste des CM7 d'occasion est une idée egalement.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 30 Nov 2013 12:11

De toute manière si on aime ces enceintes, cm7 cm8 cm9 doccaz, cm5 ou 8 neuves avec un bon ampli pour commencer. On rentrera dans le budget) et au pire un bon sub après si creux il y a (Velodyne ou PV mais pas que...). Je trouve que mes CM s'en sortent a merveille dans les basses. Mais ce n'est pas ce que je recherche le plus. Le pV1 a une vraie plus value certes, mais il est rare que je le mette en écoute hifi.
Je dois donner une précisions tout de même, mes CM8 sont biamplifiees avec mon rsx (2 fois 2 câbles par enceinte), et le rsx est un classe D.

Je rebondis sur l'affaire me monsieur O au sujet de ses fichiers audio, une bonne conversion des CD en Apple lossless(pas en AAC) si tu es sur Mac, en flac sur PC. Non pas que le flac ne se lise pas sur Mac, mais il est plus facile de gérer une cdtheque iTunes complètes en apple lossless qu'un "plugin" qui permet de lire des flac dans iTunes sur Mac (mais ça existe).
Comme on ne trouve que du flac sur internet, je les convertis en Apple lossless. Si tu as beaucoup de MP3 Ou équivalent, ça dépend de la qualité de conversion...mais de façon globale, le mp3 te fera souffrir les oreilles, et rares sont les fichiers compressés en flux inférieur a 192kbits que j'ai conservés.
Aurmorea
 
Messages: 214
Inscription Forum: 16 Jan 2011 15:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Nov 2013 12:21

Merci pour ce retour.

J'ai créé une liste de lecture permettant de sortir mes fichiers encodés à un débit inférieur à 192 kbit/s*. J'en ai pas mal, pour beaucoup des morceaux refilés sous le manteau avec des amis (je sais c'est mal). Pour les autres je possède les CD audio originaux, donc à l'occasion je pourrais "m'amuser" à réencoder petit à petit mes vieux albums.

* environ 2200 morceaux sur la totalité des 9500 que compte ma bibliothèque iTunes.
Monsieur O
 
Messages: 27
Inscription Forum: 02 Oct 2013 9:41
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message