Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, Birdy85, dabass, danqueroll, kondor001, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, tovarich007, XavierP56 et 290 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avis sur Cabasse Antigua

Message » 15 Mar 2010 18:46

Bonjour, j'aimerais être éclairé de vos lumières concernant un hypothétique changement d'enceintes :
Actuellement, je possède une petite (mais néanmoins satisfaisante) paire d'Eltax Monitor III. Ces enceintes me ravisse mais, partant du bas question matos et évoluant au fil du temps (et du budget surtout) je souhaite changer/évoluer un peu. J'ai vu une annonce concernant une paire de Cabasse Antigua 360 à un prix qu'il m'est abordable. J'ai fais quelques recherches sur le net et le forum et l'avis général qui en ressort est plutôt bon, mais j'avoue que la plupart sont donné à titre HC plus que HiFi. Ces enceinte étant apparemment très appréciée pour le surround arrière.
Ma question est donc de savoir si ce sont de bonnes enceintes HiFi et si le gain est convenable comparé à mes modestes Eltax.
Mon système se compose d'un ampli Marantz (PM4001) et d'un lecteur CD Arcam (Alpha one cd). Mon style de musique est assez varié (essentiellement rock (je me réfère en général à quelques bons Pink Floyd et Beatles pour évaluer les changements dans mon matériel), pop, un peu électro, un peu de jazz... )
J'aurais éventuellement l'occasion d'écouter les enceintes mais la personne devant faire quelque dizaines de bornes, je préfère avoir un avant goût théorique pour savoir si cela vaut vraiment le coup ou si ce serait le faire déplacer pour rien.
Merci à vous
Raikohrican
 
Messages: 137
Inscription Forum: 13 Fév 2005 22:14
Localisation: Lisbonne
  • offline

Message » 15 Mar 2010 20:15

je pense que les antigua seront meilleur que tes eltax...mais néanmoins le son cabasse n'est plus ce qu'il était...Si tu cherche l'ancien son cabasse tourne toi vers les klipsch...Commence par des B3 ou des RF51......
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 16 Mar 2010 10:01

Bonjour,

Possesseur de cabasse antigua pendant 4 ans en hifi principal elle ne m'ont vraiment pas déçu durant toutes ces années, néanmoins a mon sens elles meritent un ampli un peu plus costaud que le pm4001 pour utiliser tout leur potentiel.
gilmour
 
Messages: 265
Inscription Forum: 18 Mar 2008 12:52
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message