Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avis sur les TANNOY KENSINGTON DE

Message » 19 Jan 2012 18:31

Bonjour,

Ayant acquis depuis peu un lecteur ESOTERIC K03 pour lequel (pour une fois) je suis d'accord avec les critiques de la presse dite spécialisée, j'envisage de faire évoluer mes enceintes (PEL Alegria) par des Tannoy KENSINGTON.
Je viens d'écouter les GLENAIR 10 mais je suis un peu resté sur ma faim notamment dans l'assise de l'enceinte. Par contre pour le reste, la restitution des timbres, c'était plutôt bon. Le vendeur m'a parlé des Kensington mais il venait de les vendre.

C'est pourquoi, je m'adresse aux heureux propriétaires de ces enceintes (que l'on trouve rarement en occasion, preuve qu'elles doivent bien "sonner") ou à ceux qui les ont possédées ou écouté de façon conséquente, pour connaître leur ressenti.
Déjà en termes de fiabilité, le sont-elles ?
Quels cables se marient plutôt bien avec elles ?
Souvent, il est conseillé de les associer avec des amplis à tubes (lesquels) mais elles semblent très bien sonner avec des amplis à transistors de qualité.
Pour ma part, j'ai actuellement un MIMETISM 15.2 upgradé qui fonctionnent très bien avec le lecteur ESOTERIC K03 et les PEL ALEGRIA.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Vtwin44
vtwin44
 
Messages: 22
Inscription: 15 Nov 2008 18:00
  • offline

Annonce

Message par Google » 19 Jan 2012 18:31

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 20 Jan 2012 18:16

Personnellement pour le prix (> 10 000 euros), j'irais plutôt écouter les Living Voice IBX RW....

Jef.
jef Paris
 
Messages: 220
Inscription: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 20 Jan 2012 20:38

Les Kensington ne sont pas des exemples absolus de neutralité. Ceux qui les apprécient et les ont choisies l'on fait en connaissance de cause. Corps et présence. Scène sonore campée. Très bonne transparence, aussi, sans surlignement dans le haut...qui peut par contre projeter un chouilla via le tweeter à compression. Mais le filtre est justement réglable là dessus. Et çà s'arrange très bien sans prise te tête. Après...se concentrer sur les voies intermédiaires d'un quatuor à cordes...le deuxième violon et l'alto...C'est là qu'on risque d'acheter.
Côté câbles, on peut répéter l'interne, en Acrolink ou VDH. Mais çà marche très bien avec de l'Harmonic Technology, ou un Mogami 2X2 mm2.
L'ampli...
Costaud en alimentation, si on veut le corps et la dynamique. Très content avec mon Jadis DA88.
Mais d'autres tubes sont possibles, du moment qu'ils aient le jus. Côté transistors, çà marche aussi...Ceci dit, les Kensington n'offrent pas une signature sonore qui saute aux oreilles quand on varie les amplis. Bon signe. Elles sont donc transparentes à l'amont...
On en trouve à l'occasion...Pas souvent, mais on en trouve (4000/4500 euros pour des HE...5500/6000 pour les SE).
bruno parfait
 
Messages: 1051
Inscription: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Tannoy Kensington

Message » 22 Jan 2012 22:45

Bonsoir,

Merci pour les renseignements.

De la matière, du poids sur les notes (sans que cela soit trop exagéré), de l'aération (on doit pouvoir entendre le bois des instruments), de la (bonne) transparence sans surlignement dans les aigus et surtout écoutable pendant longtemps sans fatigue, voilà rapidement ce que j'attends d'une enceinte.
Jusqu'à maintenant, je l'ai entendu sur des Tannoy GLENAIR (Accustic Art lecteur CD et ampli intégré) et des LIVING VOICE IBX RW associées à des amplis à tubes. Deux très belles écoutes.

Pour des questions de place, je réfléchis sur une installation triphonique : B&W 805 D (ou modèle équivalent, y en a-t-il ?) + caisson de grave Cabasse Santorin 30 (configrable selon la pièce d'écoute). Le tout associé à un lecteur Esoteric K03 et à un amplificateur intégré à Tubes.

Bonne soirée.
Vtwin44
vtwin44
 
Messages: 22
Inscription: 15 Nov 2008 18:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message