Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis13800, gege27, tovarich007, ZEPHYR92 et 348 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avis sur Von Schweikert Audio UniField 2

Message » 10 Mai 2013 23:57

Bonjour/ Bonsoir,
L' un ou l'une d'entre vous aurait- il eu l'occasion d'écouter les UniField 2 de Von Schweikert Audio et pourrait en faire un CR ?
Cordialement,
WillL
http://vonschweikertaudio.com/unifield-two/
WillL
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Mai 2013 17:03
  • offline

Message » 11 Mai 2013 17:32

J'en ai entendu du bien.
Firodil les fait depuis peu. Si tu veux les écouter tu peux prendre rdv avec lui.

http://www.firodil.com
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 11 Mai 2013 19:08

Merci Gort'h.
As-tu eu l'occasion des les écouter ?
WillL
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Mai 2013 17:03
  • offline

Message » 12 Mai 2013 17:43

un avis, totalement subjectif, publie sur un autre site par moi meme.

Bon, la hifi et moi c'est calme plat depuis des mois. Je suis content de ce que j'ai, et puis mon cote "paysant" fait que j'ai du mal avec certains tarifs.

mais la verite c'est qu'au niveau de ma chaine actuelle, et au dela du prix, ce que j'ai entendus depuis deux ans ne m'as guere enthousiasme, mis a part les living voices rw, mais 10000€ la paire...

bref hier je me suis dirige du cote de bobigny, pour recuperer des mission mx2 pour faire du HC. J'avais du credit.... :lol:

Mais le but de la manoeuvre c'etais d'ecouter les von schweikert audio unifield 1.

Systeme d'ecoute: ampli kf precision studio, cablage secteur de base, cables full o2a quintescence sublime, lecteur eera autographe. Du tres tres lourd....20000€ d'electronique et 4000€ de cables.

C'est petit, tres bien fabrique (lourd...) et finis.

SPECIFICATIONS

Response: 40Hz – 25kHz

Sensitivity: 87 dB @ one watt/one meter, in room (85dB anechoic)

Impedance: 8 ohms, (5 ohms min. at 35Hz)

Woofer Tuning: Triple chambered Transmission Line for deepest, tightest bass

Woofer: 7” cast frame with TPX cone, Low Distortion motor, made in Norway

Tweeter: 1” fabric dome tweeter with Neodymium magnet, made in Norway

Cabinet Design: Triple-Wall Laminate construction for “zero” resonance

Size: 14” H x 9” W x 13” D

Weight: 27 lbs each

Power: Min. 20 watts, Max. 150 watts

Bon, vous savez que les chiffres et moi....

Bref je ne me fie qu'a mes sensations.

Le terme le plus approprie est precis! C'est du monitoring! Ca image magnifiquement, l'aigu est limpide, parmi les meilleurs que j'ai entendu, le medium est tout aussi reussi, on ne sent pas de rupture entre ces deux registres. Le probleme, du au rodage d'apres dilip, c'est le grave. Je ne parle pas bien entendu d'extreme grave, c'est impossible avec un 17, mais la il n'y en as presque pas. On le sent comme bloque dans l'enceinte et ca cree un desequilibre desagreable. Dans certaines petites biblios il n'y ens a quasiment pas mais je n'avais jamais eu cette etrange sensation. Alors effet rodage ou defaut de conception, mais vu la suite j'incline pour la premiere hyopthese, mais c'est a confirmer. Ah et puis le prix qui calme: 6000€. Pour le moment ca ne vaut pas mes d36 qui valent deux fois moins.

Comme j'etais la j'en ais proffite pour lui demander une ecoute de la unifield 2. J'aurais pas du....

SPECIFICATIONS

TYPE – Two and a half-way with 2- 7″ woofers and 1″ Neodymium-driven fabric tweeter.

BASS TUNING DESIGN – Four chamber Transmission Line, adjustable for bass.

FREQUENCY RANGE - 32Hz to 25kHz (-6dB), 40Hz to 20kHz (+/- 2dB).

IMPEDANCE - 4 ohms (use a high current amp rated at 4 ohms).

POWER RATING - 25 watts for low volume levels, up to 200 watts (without clipping).

SENSITIVITY - 88dB @ one watt/meter, anechoic.

CROSSOVER – 4TH order “acoustic” with 80Hz and 2.2kHz cross points.

DIMENSIONS AND WEIGHT – 17″ H X 10″ W X 14″ D, 51 lbs ea (63 in crate).

SUBWOOFER – Norwegian Excel 7″ aluminum-coned long throw woofer.

BASS-MIDRANGE – Norwegian 7″ TPX-coned low distortion driver licensed by the BBC.

TWEETER - Neodymium-driven treated fabric dome driver, coaxially mounted inside bass-mid.

CABINET DESIGN – Pat. Pend. Triple-Layer Laminate, 75mm thick, consisting of 25mm high density resin board, 20mm thick artificial stone damping blocks, two layers of anti-vibration adhesive 5mm thick, covered by 20mm rubberized felt interior lining. These 3 different materials have opposing “Q” factors which damp out each other’s resonant signatures, greatly eliminating the cabinet wall vibration.

Image

C'est une unifield 1 a laquelle on as rajoute un hp de 17 de grave.

bon, n'y allons pas par quatre chemin, c'est la meilleure enceinte que j'ai ecoute jusqu'a present et meme la living voice rw est renvoyee au bac a sable. Pas qu'elle soit ridicule, ou ne serais ce que moyenne, mais la on a affaire a un produit au dela de tout.

Meme esprit monitoring que la one mais avec tout, absolument tout ce que je peut rever qu'une enceinte reproduise. C'est precis, incarne, charnel, tres rapide, 3d, ca descend (pas a la cave) ultra proprement. aucun registre ne prend le dessus, l'equilibre est pour moi souverain et parfait.

J'ai compare tout de suite avec la living voice rw qui parrait simplificatrice, presque brouillone alors que c'est une enceinte exceptionnelle par sa capacite a faire vivre la musique enregistree. Cest dire le niveau stratospherique de la unifield 2, qui coute le meme prix.

Je met un bemol, il faut aimer les ecoutes monitoring, je concois que ca puisse deplaire. Mais c'est un produit a ecouter une fois dans sa vie. J'ai entendu dire que les produits de cette marque concurrencent wilson audio dont on sais la reputation.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Mai 2013 18:48

la publicité en forme de spec elle est assez mesquine, il dise que les hp vienne de norvège, ce qui est vrais mais il ne précise pas que sont des hp de chez seas, avec le fameux coaxial,

petites info suplémentaire

le hp de grave c'est celuis-la
http://www.seas.no/index.php?option=com ... Itemid=135

le coaxial c'est celui-ci
http://www.seas.no/index.php?option=com ... Itemid=141

there is no magic

j'ai vu des dizaine de kit avec des hp de ce constructeur, et je ne suis pas étonné que sa marche un minimum bien, le souci c'est que pour moi le coaxial est pas top

je suis encore choqué par le prix, le total des hp ne dépasse pas 400euro à mon avis et je suis gentil, les prix oem chez seas n'on rien avoir avec prix qu'on trouve en boutique sur le net
je connais les réalisation à base de hp de chez seas, c'st bien gentil, mais à par la qualité de fabrication , sa reste des hp de petite taille avec un rendement faible

astro si tu as trouvé sa bien je t'en fait une genre de copie à 2200euro
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Mai 2013 19:00

Dominax,

Ta paire d'enceintes DIY à 1500€ est loin loin de faire jeu égal avec des concurrentes du commerce du même prix. Un peu de modestie quand même.
Et on parle de filtrage passif sans traitement numérique
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 12 Mai 2013 19:10

Merci beaucoup pour ton CR Astrorock, ça donne envie (les Unifield2).
Ta description du rendu semble bien coller à ce que j'aime entendre également.
Il faudra que je reprenne RDV avec Dilip un des ces 4.
C'est marrant que tu cites également les LV et les KF, je m'intéresse aussi à ces enceintes-là :wink:
Bon, il n'y a plus qu'à attendre que le budget puisse suivre.
Fée Loto, c'est par ici que ça se passe, merci :mdr:
WillL
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Mai 2013 17:03
  • offline

Message » 12 Mai 2013 19:25

dominax a écrit:la publicité en forme de spec elle est assez mesquine, il dise que les hp vienne de norvège, ce qui est vrais mais il ne précise pas que sont des hp de chez seas, avec le fameux coaxial,

petites info suplémentaire

le hp de grave c'est celuis-la
http://www.seas.no/index.php?option=com ... Itemid=135

le coaxial c'est celui-ci
http://www.seas.no/index.php?option=com ... Itemid=141

there is no magic

j'ai vu des dizaine de kit avec des hp de ce constructeur, et je ne suis pas étonné que sa marche un minimum bien, le souci c'est que pour moi le coaxial est pas top

je suis encore choqué par le prix, le total des hp ne dépasse pas 400euro à mon avis et je suis gentil, les prix oem chez seas n'on rien avoir avec prix qu'on trouve en boutique sur le net
je connais les réalisation à base de hp de chez seas, c'st bien gentil, mais à par la qualité de fabrication , sa reste des hp de petite taille avec un rendement faible

astro si tu as trouvé sa bien je t'en fait une genre de copie à 2200euro
:wink:


pas intéressé mais merci quand meme.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Mai 2013 19:26

WillL a écrit:Merci beaucoup pour ton CR Astrorock, ça donne envie (les Unifield2).
Ta description du rendu semble bien coller à ce que j'aime entendre également.
Il faudra que je reprenne RDV avec Dilip un des ces 4.
C'est marrant que tu cites également les LV et les KF, je m'intéresse aussi à ces enceintes-là :wink:
Bon, il n'y a plus qu'à attendre que le budget puisse suivre.
Fée Loto, c'est par ici que ça se passe, merci :mdr:


10000€ quand meme.... :roll:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Mai 2013 19:28

Oui, j'ai bien vu :cry:
WillL
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Mai 2013 17:03
  • offline

Message » 12 Mai 2013 19:52

WillL a écrit:Merci beaucoup pour ton CR Astrorock, ça donne envie (les Unifield2).
Ta description du rendu semble bien coller à ce que j'aime entendre également.
Il faudra que je reprenne RDV avec Dilip un des ces 4.
C'est marrant que tu cites également les LV et les KF, je m'intéresse aussi à ces enceintes-là :wink:
Bon, il n'y a plus qu'à attendre que le budget puisse suivre.
Fée Loto, c'est par ici que ça se passe, merci :mdr:


il n'y a même pas besoin de chercher pour avoir mieux au même tarif et même moindre, tu pose la question à noir, allez au hasard avec les amplis intégré Adam audio s5-xv :hehe:
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Mai 2013 22:53

Et hop, on remet une pièce dans le Jukebox... Tous les fabricants Anglais d'enceintes sont des nuls et seul ADAM et Equator savent faire des bons HPs. Un peu simplificateur comme raisonnement.

Il fallait venir écouter les vraies démos THDG à Munich pour comprendre ce qu'une paire d'enceintes bien étudiée et bien associée peut vraiment offrir comme rendu. On ne parlera pas des salles d'écoutes dont l'acoustique n'est pas idéale. Pourtant même dans une acoustique non prévue pour un système hifi, il y avait quelques systèmes absolument fabuleux. On ne fait pas de la hifi "ultime" avec peu de moyens matériels (j'aimerais bien aussi que ce soit le cas pour pouvoir y avoir accès sans limites).
Sinon, je n'ai pas aimé le gros modèle du constructeur dont on parle sur ce post. Les plus petites, modèles Unifield, n'étaient qu'exposées en statique, dommage.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 12 Mai 2013 22:56

Je suppose que tu as du bien apprécier la démo Wilson :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 12 Mai 2013 23:19

laurenta a écrit:Et hop, on remet une pièce dans le Jukebox... Tous les fabricants Anglais d'enceintes sont des nuls et seul ADAM et Equator savent faire des bons HPs. Un peu simplificateur comme raisonnement.

Il fallait venir écouter les vraies démos THDG à Munich pour comprendre ce qu'une paire d'enceintes bien étudiée et bien associée peut vraiment offrir comme rendu. On ne parlera pas des salles d'écoutes dont l'acoustique n'est pas idéale. Pourtant même dans une acoustique non prévue pour un système hifi, il y avait quelques systèmes absolument fabuleux. On ne fait pas de la hifi "ultime" avec peu de moyens matériels (j'aimerais bien aussi que ce soit le cas pour pouvoir y avoir accès sans limites).
Sinon, je n'ai pas aimé le gros modèle du constructeur dont on parle sur ce post. Les plus petites, modèles Unifield, n'étaient qu'exposées en statique, dommage.


Là je pense qu'il faut faire attention à ce qui constitue le matériel dont tu parles.

Si on parle de peu de moyens matériels au sens financier du terme ton raisonnement se tient.

Si on parle de technologie embarquée, il faut peut être regarder d'un peu plus près. Cela ne tue personne que de savoir comment sont fabriqués les matériels

Et peut même amener à se poser des questions qui semblent légitimes.

Je crois qu'à partir d'un certain prix, voir d'un prix certain , il est convenable de se demander concrêtement ce que l'on achète.

Par ailleurs, il faudrait définir ce qu'est la hifi ultime ?


Sinon pour parler des enceintes en question elles me font penser aux pioneer/TAD S2EX. Je serais curieux de les écouter.
Image
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 12 Mai 2013 23:38

"Ultime" par le rendu sonore totalement naturel et une immersion totale dans la musique (même si on ne connait en rien le morceau reproduit). Honnetement c'est cela que je recherche lorsque je parcours un salon: les prix je m'en moque car aucun de ces matériels n'est accessible financièrement parlant pour 99.9% des auditeurs, moi y compris.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message