Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, danqueroll, Hote Fidelite, jupal, lawaz64, mick9991024, Reynaldk, Stefb13, zianib2000 et 364 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 800D, Classé Audio CP-700, 2 x CA-2200 & CDP-202

Message » 01 Fév 2006 10:23

Roye a écrit:Et bien moi je suis en admiration devant Fredfish.
Je n'ai pas du tout suivi l'embrouille à laquelle il fait référence mais j'ai vivement ressenti de l'agressivité de la part de certain.
Quand je vois son matériel (ses bijoux) et qu'il fait partager avec nous son ressenti, sa joie de vivre lors de nouvelles écoutes sur de nouveaux matériels et bien moi je dit merci.
Me payer ce genre de produit est impossible donc je le vis à travers lui. C'est peu être et surement stupide je l'avoue! Mais je craque quand il ouvre ses cartons. Et ses photos sont sublimes. On se croit chez soi. Et maintenant, sur son futur site internet interactif on va pouvoir écouter de la musique. C'est génial.
Alors continu Fredfish, ne t'arrête pas, tu as au moins un admirateur!


Et bien voilà qui fait plaisir et en toute simplicité... que demander de mieux !
Je pense que tu a bien compris le sens premier de mes interventions.
Merci à toi et bonne écoute !
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 01 Fév 2006 10:29

Roye a écrit:Alors continu Fredfish, ne t'arrête pas, tu as au moins un admirateur!

Et un 2eme avec moi :D ;)

Les gens sont jaloux, c'est un fait... Il ne faut pas se laisser enquiquiner 8)
Invité
 
  • offline

Message » 01 Fév 2006 10:33

Il va falloir que je me bouge le derrière pour aller écouter ton système chez mon revendeur favori (Espace Cinéma) pour me rendre compte par mes oreilles!
Je ne pense pas qu'il me refuse une petite écoute de Classé + B&W.
Si j'y vais avec une boite de chocolat....
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29810109
Si tu suis ce post tu comprendras pour la boite de chocolat.
A bientôt...
Dépêche toi pour ton nouveau site!
Roye
 
Messages: 674
Inscription Forum: 21 Oct 2004 15:13
Localisation: 94000
  • offline

Message » 01 Fév 2006 10:44

Roye a écrit:Il va falloir que je me bouge le derrière pour aller écouter ton système chez mon revendeur favori (Espace Cinéma) pour me rendre compte par mes oreilles!
Je ne pense pas qu'il me refuse une petite écoute de Classé + B&W.
Si j'y vais avec une boite de chocolat....
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29810109
Si tu suis ce post tu comprendras pour la boite de chocolat.
A bientôt...
Dépêche toi pour ton nouveau site!


Alors,
Concernant ce "site", qui remplacera mon "blog" j'ai été chercher hier le logiciel Appel qui va me permettre sa construction. Cela devrait se faire assez rapidement car l'arborescence existe déjà sur papier. Il faut que j'étudie le logiciel et surtout que je repère ses limites dans le but de rendre ce site agréable à utiliser.
Je suis aussi impatient que vous car le contenu devrait être assez récréatif.

Bonne écoute à vous,
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 01 Fév 2006 15:41

Bon, voilà !
Dans le but de calmer l'impatience de quelques forumeurs :D :wink: ,
Je vous livre une petite page rigolote de mon site en construction.

http://www.elfbi.com/Anim/4D4B2CEE-9303 ... 8CC04.html

Attention... ADSL recommandé et le temps que l'anim charge vous pouvez écouter l'intro.
Tout est réalisé par mes soins.

Merci pour vos encouragement !
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 02 Fév 2006 0:05

Juste pour info,
Concernant le CP-700, je suis assé surpris de constater que le temps de chauffe est très important. Il faut compter pas loin d'une heure avant une écoute optimum. En fait il a besoin de fonctionner à régime moyen pendant cette même période. Ce qui n'était pas le cas avec le CAP-2100 même si la comparaison n'est pas des plus cohérente.

Mais une fois ce laps de temps écoulé... la magie opère !

Bonne écoute à vous.
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 02 Fév 2006 0:19

fredfish a écrit:Juste pour info,
Concernant le CP-700, je suis assé surpris de constater que le temps de chauffe est très important. Il faut compter pas loin d'une heure avant une écoute optimum. En fait il a besoin de fonctionner à régime moyen pendant cette même période. Ce qui n'était pas le cas avec le CAP-2100 même si la comparaison n'est pas des plus cohérente.

Mais une fois ce laps de temps écoulé... la magie opère !

Bonne écoute à vous.
Frédéric.

C'est marrant ce que tu écris...

Si je prends : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=105
fredfish a écrit:
PAT 94 a écrit:A la lecture des différents CR du sujet tu risque fort de ne pas résister au qualité du CP 700 :wink:


Ben, PAT,
T'avais plus que raison... l'écouter c'est l'adopter.
Après 5 minutes d'écoute et 3 cd, coup de téléphone au magasin pour leurs dire que je ne leurs ramènent pas le CP-700... je l'ai acheté ! c'est une pure merveille et surtout il permet au CA-2200 de s'exprimer à plein poumon. Affolant !

J'y retourne et vous fait un CR demain fin de journée.

J'en parlais d'ailleur hier à un ami à qui je disais que j'étais surpris que tu te sois décidé si vite... d'autant plus que lorsque j'ai eu le CP700 a la maison, je m'étais rendu compte de la grande importance du temps de chauffe...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2006 9:52

loloboy a écrit:J'en parlais d'ailleur hier à un ami à qui je disais que j'étais surpris que tu te sois décidé si vite... d'autant plus que lorsque j'ai eu le CP700 a la maison, je m'étais rendu compte de la grande importance du temps de chauffe...


Oui mais il faut dire aussi qu'à la base, le système précédent était très différent, avec une différence de puissance entre le bas du spectre et le haut (bien qu'en amplification passive), et l'utilisation du préamp de l'intégré qui est moins cher que le 700... Donc probablement qu'il n'est pas nécessaire d'attendre ni la chauffe ni le rôdage du matériel pour en apprécier la différence. :wink:
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 02 Fév 2006 9:54

loloboy a écrit:
fredfish a écrit:Juste pour info,
Concernant le CP-700, je suis assé surpris de constater que le temps de chauffe est très important. Il faut compter pas loin d'une heure avant une écoute optimum. En fait il a besoin de fonctionner à régime moyen pendant cette même période. Ce qui n'était pas le cas avec le CAP-2100 même si la comparaison n'est pas des plus cohérente.

Mais une fois ce laps de temps écoulé... la magie opère !

Bonne écoute à vous.
Frédéric.

C'est marrant ce que tu écris...

Si je prends : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=105
fredfish a écrit:
PAT 94 a écrit:A la lecture des différents CR du sujet tu risque fort de ne pas résister au qualité du CP 700 :wink:


Ben, PAT,
T'avais plus que raison... l'écouter c'est l'adopter.
Après 5 minutes d'écoute et 3 cd, coup de téléphone au magasin pour leurs dire que je ne leurs ramènent pas le CP-700... je l'ai acheté ! c'est une pure merveille et surtout il permet au CA-2200 de s'exprimer à plein poumon. Affolant !

J'y retourne et vous fait un CR demain fin de journée.

J'en parlais d'ailleur hier à un ami à qui je disais que j'étais surpris que tu te sois décidé si vite... d'autant plus que lorsque j'ai eu le CP700 a la maison, je m'étais rendu compte de la grande importance du temps de chauffe...


Et pourtant,
La réponse est tout simplement dans ta reflexion c'est qu'à l'écoute après seulement 5 minutes tu te rend déjà compte du potentiel extraordinaire du CP-700 par le fait qu'il fonctionne déjà mieux sans période de chauffe. Et ma décision c'est prise sur base de la comparaison entre la CAP-2100 en bi-amplification et l'écoute encore plus définie avec le CP-700 en mono-amplification, ni chaud ni rôdé.
En fait cet intervention concerne juste la différence d'écoute après 5 mins de chauffe et une heure de chauffe. Ce qui n'a rien à voir avec la comparaison entre deux systèmes.`
Maintenant il est certain que je voulais renforcer l'impact sur 5 minutes pour dire que ce pré-ampli était et est vraiment exceptionnel mais si j'avais du prendre un chronographe cela aurrait peut être été 35 mins. Promis à mes prochains CR je rajouterais les délais d'écoute ainsi que le niveau d'humidité et la température ambiente... :lol: :lol: :lol: :wink:

Bonne écoute à toi,
Frédéric.

PS : deux amis sont passé hier, aussi grand amateur, et c'est ce constat que nous avons signalé.
Mais aujourd'hui, un forumeur actif sur HCFR, passe pour une écoute... il vous en parleras !
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 02 Fév 2006 9:55

NotTwinTurboYet a écrit:
loloboy a écrit:J'en parlais d'ailleur hier à un ami à qui je disais que j'étais surpris que tu te sois décidé si vite... d'autant plus que lorsque j'ai eu le CP700 a la maison, je m'étais rendu compte de la grande importance du temps de chauffe...


Oui mais il faut dire aussi qu'à la base, le système précédent était très différent, avec une différence de puissance entre le bas du spectre et le haut (bien qu'en amplification passive), et l'utilisation du préamp de l'intégré qui est moins cher que le 700... Donc probablement qu'il n'est pas nécessaire d'attendre ni la chauffe ni le rôdage du matériel pour en apprécier la différence. :wink:


Merci NTTY,
Perspicace en plus !
Nos messages se sont croisé !

Bonne écoute à toi aussi,
frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 02 Fév 2006 15:25

Perso, en branchant le CP-700, ma première reflexion a été :
"oui, c'est mieux que mon Yamaha Z9 utilisé en préampli... mais à 8K€... ca vaut pas le coup".

Ce n'est que le lendemain, l'appareil ayant eu le temps de chauffer, que mon opinion a évolué...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2006 17:04

loloboy a écrit:Perso, en branchant le CP-700, ma première reflexion a été :
"oui, c'est mieux que mon Yamaha Z9 utilisé en préampli... mais à 8K€... ca vaut pas le coup".

Ce n'est que le lendemain, l'appareil ayant eu le temps de chauffer, que mon opinion a évolué...


Je suis entièrement d'accord avec toi et venant juste à l'instant de terminer une écoute de mon système avec Ashram j'ai par précaution fait tourner l'ensemble depuis ce matin pour être au maximum des possibilités.
Ashram étant venu avec ses 805S nous les avons connecté sur l'ensemble et j'ai redécouvert avec beaucoup de bonheur cette magnifique petite enceinte. Petite par le format ! Bien sûr.

Bonne écoute à vous.
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 02 Fév 2006 18:31

fredfish a écrit:
loloboy a écrit:Perso, en branchant le CP-700, ma première reflexion a été :
"oui, c'est mieux que mon Yamaha Z9 utilisé en préampli... mais à 8K€... ca vaut pas le coup".

Ce n'est que le lendemain, l'appareil ayant eu le temps de chauffer, que mon opinion a évolué...


Je suis entièrement d'accord avec toi et venant juste à l'instant de terminer une écoute de mon système avec Ashram j'ai par précaution fait tourner l'ensemble depuis ce matin pour être au maximum des possibilités.
Ashram étant venu avec ses 805S nous les avons connecté sur l'ensemble et j'ai redécouvert avec beaucoup de bonheur cette magnifique petite enceinte. Petite par le format ! Bien sûr.

Bonne écoute à vous.
Frédéric.


déja sur ton clavier fred :o
t'es un enragé toi :mdr:

bon, effectivemment les 805S et une 802D, ce n'est pas la même cour... mais si on fait abstraction du grave, la partie médium-aigue est qd même surprenante même après plus d'une heure d'écoute sur les 802D !

pour le full classé (c'est que le fred, y fait pas dans la dentelle), c'est un système très défini et même trop comme je lui disais !

c'est tellement défini et droit que ça manque d'émotions !!
une écoute très chirurgicale auquelle mes petites oreilles ne sont pas encore habituée j'avoue par contre une chose qui est magistrale, c'est le grave !

ces 802D descendent incroyablement bas :o
le grave est vraiment très puissant maitrisé et contrôlé et même si la première octave est encore bien loin de la faculté d'exploration d'un dd, c'est déja extraordinaire !

fred m'a assuré qu'il allait dégager un peu les 802D du mur arrière pour les laisser respirer les pauvres et on attend son CR du coup :mdr:

le look des classé est subliminal et c'est rien de le dire, le CA2200 est tout simplement beau :P
quel magnifique bloc et quelle finition rhaaaaaaa, si j'avais eu une clé, j'aurais déja commencé à démonter de le capot de la bête 8)


bon, je vous laisse, j'ai un café à prendre :mdr:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 02 Fév 2006 18:57

ashram a écrit:
fredfish a écrit:
loloboy a écrit:Perso, en branchant le CP-700, ma première reflexion a été :
"oui, c'est mieux que mon Yamaha Z9 utilisé en préampli... mais à 8K€... ca vaut pas le coup".

Ce n'est que le lendemain, l'appareil ayant eu le temps de chauffer, que mon opinion a évolué...


Je suis entièrement d'accord avec toi et venant juste à l'instant de terminer une écoute de mon système avec Ashram j'ai par précaution fait tourner l'ensemble depuis ce matin pour être au maximum des possibilités.
Ashram étant venu avec ses 805S nous les avons connecté sur l'ensemble et j'ai redécouvert avec beaucoup de bonheur cette magnifique petite enceinte. Petite par le format ! Bien sûr.

Bonne écoute à vous.
Frédéric.


déja sur ton clavier fred :o
t'es un enragé toi :mdr:

Ben, j'avais pas le trajet à faire pour rentrer chez moi, tout simplement :D

bon, effectivemment les 805S et une 802D, ce n'est pas la même cour... mais si on fait abstraction du grave, la partie médium-aigue est qd même surprenante même après plus d'une heure d'écoute sur les 802D !

En fait ce qui est, depuis plusieurs années, très impressionnant venant de cette petite enceinte c'est la présence de la scene sonore. Le médium/aigu est légèrement plus piquant que sur la 802D. Mais il est difficile de faire une comparaison entre les deux enceintes étant donné qu'elles n'ont pas le même objectif. Et cette 805S est tout simplement ce qui se fait de mieux dans cette catégorie. Ce n'est que mon avis bien sûr.

pour le full classé (c'est que le fred, y fait pas dans la dentelle), c'est un système très défini et même trop comme je lui disais !

c'est tellement défini et droit que ça manque d'émotions !!
une écoute très chirurgicale auquelle mes petites oreilles ne sont pas encore habituée j'avoue par contre une chose qui est magistrale, c'est le grave !

Je respecte ton avis mais l'émotion n'est qu'une notion subjective et comme nous en avons parlé cette config par sa précision laisse la place bien évidemment à l'émotion MAIS par le biais des artistes, des instruments, des ingénieurs du sons. Je veux dire par là que le CD écouté aurras une très grande importance car toutes les informations sont reproduite dans les plus infimes détails. Ce qui peux surprendre la première fois. Mais l'oreille s'habitue vite à cette précision. De mon coté "chirurgicale" n'est pas le mots que j'utiliserais mais plutôt défini, détaillé avec une approche plus accoustique des instruments. Cette volonté de reproduire les plus infimes partie de l'enregistrement de l'instrument. C'est vrais que ce coté là, j'adore !
Et comme tu le dit très bien... tes oreilles doivent s'habituées.:lol:
Un petit peu de patience aussi concernant le rôdage du CP-700 qui ne tourne que depuis une semaine.


ces 802D descendent incroyablement bas :o
le grave est vraiment très puissant maitrisé et contrôlé et même si la première octave est encore bien loin de la faculté d'exploration d'un dd, c'est déja extraordinaire !

Comme tu le dit pour le grâve, l'ensemble du spectre est maîtrisé et contôlé d'ou ces micro-informations qui déstabilise aux premières écoutes.

fred m'a assuré qu'il allait dégager un peu les 802D du mur arrière pour les laisser respirer les pauvres et on attend son CR du coup :mdr:

Et bien c'est fait et il y a changement mais sans être transcendant, je vais écouté encore quelques jours et je te dirais ce que j'en pense !

le look des classé est subliminal et c'est rien de le dire, le CA2200 est tout simplement beau :P
quel magnifique bloc et quelle finition rhaaaaaaa, si j'avais eu une clé, j'aurais déja commencé à démonter de le capot de la bête 8)

bon, je vous laisse, j'ai un café à prendre :mdr:


Merci à toi d'être passé et pour ce moment d'échange d'information qui est toujours très important dans ce parcours de passionné.

Bonne écoute à toi,
Frédéric. :lol:
Dernière édition par fredfish le 02 Fév 2006 20:12, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 02 Fév 2006 19:49

Allez faire un tour sur le thread des possesseurs de b&w dans Audio, ca vaut le détour ...
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message