Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: bub37, JAVA Alive et 22 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 802D, Classé Audio CAP2100, CA2200 & CDP100.

Message » 22 Jan 2006 20:58

loloboy a écrit:Aller, une photo pour le fun...


Très belles tes Zingalis.
PAT 94
 
Messages: 12212
Inscription: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Annonce

Message par Google » 22 Jan 2006 20:58

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 22 Jan 2006 21:39

Merci ;)
guest
 
Messages: 23526
Inscription: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2006 21:51

Au fait l'alim, c'est la boite parallélépipédique à coté du CDP 700 ?
doudou_78
 
Messages: 2215
Inscription: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 22 Jan 2006 21:52

Oui... :-?
Mais normalement, elle est sensée etre planquée derriere le meuble...
guest
 
Messages: 23526
Inscription: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2006 21:53

En tout cas, le préampli a tourné toute la journée non stop, a fort volume comme a volume normal... vraiment pas mal !!!!
guest
 
Messages: 23526
Inscription: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2006 21:58

Est ce que le 700 a une entrée by-pass ?
doudou_78
 
Messages: 2215
Inscription: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 22 Jan 2006 22:07

Oui, le CP-700 (comme le CP-500) peut etre configurer pour avoir une entrée by-pass (il suffit de renommer une des entrées normales en "SSP")
guest
 
Messages: 23526
Inscription: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2006 22:09

Merci loloboy.
Bonne écoute
doudou_78
 
Messages: 2215
Inscription: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 22 Jan 2006 22:20

http://www.cinenow.com/uk/view-press-release-309.html

Préamplificteur de Prestige Classé CP-700
Saturday 14 January 2006
Les circuits symétriques sont réputés comme remède souverain contre les perturbations extérieures(ondes radios, télécommunications en tous genres). Issus du monde professionnel où ils ont montré leur très grande efficacité, les circuits symétriques se sont imposés face aux agressions du monde moderne.
Le fin du fin consiste à doubler tous les composants de l’appareil de façon à piéger les parasites tout au long de la chaîne en créant une autoprotection par l’électronique elle-même. Mais ceci requiert un tri impitoyable des composants qui doivent fonctionner par paires absolument identiques, faute de quoi le remède se révèle pire que le mal.
Et Classé, s’est dit que la symétrie, c’était déjà très bien mais peut-être pas encore suffisant.

Le nouveau CP-700 va donc nécessairement plus loin...
Dans l’exercice long et extrêmement coûteux du tri des composants destinés à réaliser des appareils symétriques de grande qualité, Classé est devenu l’un des grands maîtres. Tous ses appareils revendiquent une symétrie aussi parfaite que possible.
Mais aussi parfaite que possible ne veut pas dire totalement parfaite et Classé, qui ne pouvait se satisfaire de cette légère entorse à la perfection, s’est mis en devoir de réaliser le préamplificateur le plus transparent et le plus silencieux de la planète en poussant la maîtrise de la symétrie vers de nouveaux sommets et en faisant une chasse sans pitié à toutes les formes de vibrations extérieures néfastes à la transparence de la restitution.
Asservissement interne, suppression des condensateurs de liaison, réalisation d’une alimentation totalement séparée mais surtout la double symétrisation des étages les plus sensibles ; toutes ces options technologiques montrent à quel point l’obsession de la perfection a été le soucis permanent de cette aventure extrême.
Immergez-vous dans la scène sonore ; voyez comme les murs de votre pièce disparaissent pour laisser place à une scène sonore d’une totale splendeur et d’une dimension infinie.
Finition exemplaire, écran tactile ajoutent à l’impression de luxe et de perfection que rien ne pourra troubler.
Bienvenue et laissez-vous emporter dans le monde musical sans compromis de Classé.

Construit sur de solides fondations:
Bien que les préamplificateurs soient chargés de fonctions extrêmement simples, réglage du volume et sélection de la source, ils sont très sensibles aux vibrations engendrées par les enceintes qui se trouvent dans la pièce. A l’écoute, une sorte de voile peut apparaître sur la musique ; le son est moins limpide. Le coffret Delta du CP-700 isole totalement l’électronique des vibrations. En premier lieu, ses formes courbes, l’utilisation d’aluminium et d’acier en font une structure particulièrement rigide. Le tout se comporte tel un châssis flottant, grâce à l’emploi de suspensions réalisées dans un matériau spécial : le LimbSaver® de Navcom(TM).

Puissance et quiétude:
Mais à quoi peut bien servir le coffret le plus soigné s’il abrite des composants capables de vibrer ou de rayonner. L’objectif de CP-700 est sans appel : pas de compromis ! Et même si les alimentations Classé sont réputées pour le silence et leur efficacité, aucune place n’a été laissée au moindre doute et, pour commencer, les transformateurs ont été placés dans un boîtier extérieur, que l’on disposera loin du préamplificateur pour isoler les délicats circuits électroniques. Ce boîtier d’alimentation comporte deux étages : l’étage inférieur est dédié à la conversion du courant alternatif en continu, tandis que l’étage supérieur comporte les régulateurs. Des bobines filtrent le courant provenant du réseau électrique et empêchent également tout risque de pollution du secteur par le CP-700 lui-même.
Après ces filtres, deux petits transformateurs se chargent d’alimenter séparément les circuits de contrôle pour l’un tandis que l’autre alimente les circuits logiques et les sondes. Le préamplificateur proprement dit est alimenté par un troisième transformateur de 135VA doté de cinq enroulements secondaires. Les réseaux d’alimentation des circuits audio utilisent des ponts redresseurs discrets à double alternance et des diodes Schottky à très haute vitesse. Le câble de liaison au préamplificateur est un modèle très soigné et blindé.

Sens du détail et composants de très haute qualité:
Pour améliorer la séparation entre les canaux, les circuits gauche et droit sont éloignés l’un de l’autre, séparés par le circuit de contrôle placé au centre. Les condensateurs sont des modèles OSCON.

Symétrie (rappel)
La symétrie est une technique héritée du monde professionnel où elle a prouvé son efficacité,
notamment sur les très longs câbles reliant les microphones au matériel d’enregistrement. Classé, tenant à préserver l’intégrité de la musique, symétrise ses appareils de l’entrée jusqu’à la sortie en doublant le nombre de composants. Il faut bien comprendre ce principe et savoir que chaque appareil stéréo symétrisé n’est plus composé de deux mais de quatre circuits (deux pour la gauche et deux pour la droite), ce qui explique leur prix nécessairement très élevé quand ils sont réalisés avec soin.
Pour comprendre le principe de la symétrie, il faut se souvenir que deux signaux électriques
identiques mais de sens opposés s’annulent totalement quand on les mélange (+ et – s’annulent). Le but de la symétrie est de faire en sorte que l’on puisse créer une image inversée des parasites pour les faire disparaître après mélange des parasites de sens positif et des parasites de sens négatif.
C’est pour cela que l’on double les circuits électroniques car, pendant qu’un circuit transporte le son originel sans modification, le second transporte ce même signal mais dont le sens électrique (la phase) aura été préalablement inversé dès son entrée dans l’appareil. Comme les parasites présentent la même phase sur les deux circuits, il suffit de remettre tous les circuits opposés dans la même phase pour piéger les parasites et les faire disparaître. La musique retrouve son intégrité.

La Double symétrie du CP-700
Non content des résultats pourtant exceptionnels apportés par la symétrie, Classé a voulu aller encore plus loin car de petits problèmes d’équilibre peuvent provenir de l’étage chargé du réglage de volume, quelle que soit sa conception. Ces problèmes auront un effet négatif sur la construction de la scène sonore qui pourra, dans certains cas, être modifiée en fonction de la position du bouton de volume mais surtout, des petits problèmes d’équilibre nuisent à la qualité générale du son surtout quand il s’agit de circuits symétriques. Rappelons que la symétrie n’est parfaite que si les deux signaux opposés sont strictement identiques. La moindre dégradation de cette identité peut conduire à un résultat de moins bonne qualité qu’avec une liaison asymétrique réussie. Voilà pourquoi il ne peut y avoir de symétrie sérieuse sans un tri scrupuleux des composants faute de quoi, il sera toujours préférable d’utiliser une ligne asymétrique. Convaincu de l’apport considérable d’une symétrisation sans compromis, aucune approximation ne pouvait être tolérée et sur le CP-700, les ingénieurs de Classé ont réalisé une double symétrie pour tous les étages de sortie, c'est-à-dire que les signaux de sens opposé sont symétrisés une nouvelle fois pour éliminer tout risque de pollution. A la fin de leur parcours, l’ensemble des signaux est traité par un groupe d’amplificateurs différentiels placés juste à côté des prises de sortie, afin de retourner à l’état de symétrie standard exploitable par les appareils auxquels le CP700 sera raccordé.
Ajoutez à cela que les sorties asymétriques (sur prises RCA) sont traitées de façon indépendante pour ne pas interférer avec les voies principales (ce ne sont donc pas des demi lignes symétriques prélevées sur le signal maître). Et comme rien n’a été laissé au hasard, ces lignes asymétriques sont en réalité d’autres lignes symétriques indépendantes dont la remise en phase est réalisée à proximité des prises RCA.
Par rapport à un préamplificateur stéréophonique standard, ce ne sont donc plus deux mais douze canaux qui équipent cet appareil hors du commun.


Afficheur tactile
Comme tous les appareils de la série Delta, le CP-700 est doté du désormais célèbre panneau de commande par afficheur tactile Classé. En plus des commandes de sélection et de préréglages, cet afficheur permet de vérifier la tension secteur, sa phase, la présence ou l’absence de terre, la version du software….

Caractéristiques techniques modèle CP-700
Réponse en fréquences 20Hz - 20kHz ± 0.1dB
distortion (THD + bruit) 0.0012%

Section analogique
Entrée asymétrique (max level) : 5V
Sortie asymétrique (max level) : 10V
Entrée symétrique (max level) : 10Vrms
Sortie symétrique (max level) : 20Vrms
Rapport S/B : 120dB (du niveau max. au bruit)
Diaphonie : >110dB

Entrées
Entrées asymétriques
(no./impedance) : 3pr RCA (incl. 1 pr w/phono option) / 100kΩ
Entrées magneto asymétriques
(no./impedance) : 1pr RCA / 100kΩ
Entrées symétriques
(no./impedance): 2pr XLR / 200kΩ

Sorties
Asymétriques : 1pr RCA
Symétriques : 2pr XLR
Enregistrement : 1pr RCA

Dimensions et poids
Largeur 445 mm
Profondeur (sans connecteurs) 419 mm
Hauteur 121 mm
Poids net 22.4 kg
Prix public indicatif ttc: 7950€
Etage phono (en option) 600€
doudou_78
 
Messages: 2215
Inscription: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 22 Jan 2006 22:39

Quelques images du CP700 :
http://www.audiogamma.it/scheda.php?idprod=421
vue intérieure et la magnifique alimentation tout en rondeur.
Dernière édition par doudou_78 le 23 Jan 2006 21:35, édité 1 fois.
doudou_78
 
Messages: 2215
Inscription: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 23 Jan 2006 11:00

loloboy a écrit:
Mathieu M. a écrit:J'ai refait une écoute plus appronfondie du ce fameux CP700, associé cette fois au
CA2200 (et source CDP102), toujours sur les 803D.

Tout ce qu'en j'en avais perçu la dernière fois a été plus que confirmé: c'est très très
impressionnant.

Mes disque haituels y sont passés, et rien à dire, je suis à chaque fois sur le c.. d'entendre
les 803D sonner ainsi. :o

blablabla :mdr:


Salut Mathieu,


Hello Loic !

loloboy a écrit:En gros, c'est un préampli qui n'a pas de limite en terme de bande passante (a ce prix, vaut mieux). Pour le moment, pas vu de défaut...
Mais, ce qui m'a le plus impressionné, c'est le silence et les micro-informations.
Hier en écoutant, j'entendais le moindre petit bruit de fond... a tel point qu'a la fin du CD, j'ai entendu un bruit "fort" interrompre la derniere chanson, apres une extinction de notes impressionnante... et ce bruit n'etait autre que la mécanique de l'Orpheus qui s'arretait.
D'habitude, je n'ai pas autant de micro-détails et je ne fais donc pas attention au bruit de la mécanique... mais là, il y avait un silence total (pas de souffle, meme infime) et une précision étonnante, particulierement marquée sur tout les petits bruits.
J'ai aussi été surpris par la stabilité de l'image sonore et la profondeur..



Oui, ce pré est vraiment exceptionnel. :wink:

Le CP65 se défend remarquablement, mais il faut reconnaitre que le CP700 parvient, et ce
n'est pas une mince affaire, à aller encore un peu plus loin en terme de transparence, de
précision (comme tu dis, on est surpris de cette somme de micro-informations dont on ne
soupçonnait même pas l'existence), et d'ouverture. Mais surtout, il donne au son une
dimension quasi holographique...


loloboy a écrit:En gros, tres impressionné... même si, vu le tarif, je me demande si le CP-500 ne serait pas suffisant pour moi.


Le CP500 est un très bon pré, mais est assez loin du CP700 (refait toi le préter, ça te fera
bizarre). Il n'est pas non plus au niveau du CP65, d'ou mon choix pour ce dernier, d'ocazze.
Le CP700 est une vrai tuerie...mais son prix (bien que jutifié, AMHA), aussi !

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9763
Inscription: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 23 Jan 2006 11:06

Mathieu M. a écrit:Mais surtout, il donne au son une dimension quasi holographique...

Malheureusement, le placement de mes enceintes ne me permet pas de juger correctement ce critère... :(
guest
 
Messages: 23526
Inscription: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2006 11:11

loloboy a écrit:
Mathieu M. a écrit:Mais surtout, il donne au son une dimension quasi holographique...

Malheureusement, mes enceintes ne me permet(tent) pas de juger correctement ce critère... :


Si c'est toi qui le dit... :mdr:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9763
Inscription: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 23 Jan 2006 13:02

Mathieu M. a écrit:
loloboy a écrit:
Mathieu M. a écrit:Mais surtout, il donne au son une dimension quasi holographique...

Malheureusement, mes enceintes ne me permet(tent) pas de juger correctement ce critère... :


Si c'est toi qui le dit... :mdr:

A +

Ben si j'avais la place de laisser un bon metre derriere les enceintes, ce serait sans aucun doute tres différent... mais bon...
guest
 
Messages: 23526
Inscription: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 24 Jan 2006 17:07

CP-700 parti...
Yamaha Z9 rebranché...

Il est pas mauvais ce Z9 (sensiblement du niveau d'un Atoll PR200... peut etre un poil au dessus). Ses timbres sont justes, il n'a pas de defaut marqué...
Mais y'a pas a dire, dés les premières secondes, on se fait chier...

Y'a pas la vie du CP-700.

Voilà, maintenant j'ai l'impression d'avoir un truc tout plat... :cry:
guest
 
Messages: 23526
Inscription: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message