ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], jc51, narcisse81, pierreardeche, tuesouf et 642 invitĂ©s

Toutes les enceintes HiFi

B&W 804-803,BC, Thiel 1.6, Dynaudio S3.4 ...???

Message » 12 DĂ©c 2005 17:00

Ton CR justifie encore une fois encore la notion de système, notamment du couplage ampli/enceintes/pièce d'écoute. C'est pour cela que changer l'un sans l'autre est souvent difficile ou bien il faut choisir le nouveau maillon en fonction de celui qu'on garde :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 12 DĂ©c 2005 17:28

expertdoc a écrit:Ton CR justifie encore une fois encore la notion de système, notamment du couplage ampli/enceintes/pièce d'écoute. C'est pour cela que changer l'un sans l'autre est souvent difficile ou bien il faut choisir le nouveau maillon en fonction de celui qu'on garde :wink:


Entièrement d'accord avec toi. Autant les 52Se se marient plutot bien avec mon Cayin, c'est dynamique, ouvert, vraiment musical, autant les S1.4 réclament autre chose pour donner le meilleur et franchir un cap (quel cap en revanche!).
Mais de là a investir dans du full Naim c'est prématuré et très dommage (NAC : 2400€, NAP 200 : 2300 je crois!). :cry: Il faut donc que je trouve un meilleur accord, une enceinte plus "souple" mais qui me permettra de pouvoir évoluer en amplification... Pas simple...

Sinon je revends tout et garde mon CD5X???? Bof!
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 14 DĂ©c 2005 10:37

D'autres idées??? :P
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 16 DĂ©c 2005 0:55

86 dB, est-ce du bas rendement ?
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: BĂ©thune
  • offline

Message » 16 DĂ©c 2005 9:17

db du bas rendement !! tu rigoles !!

82,5 db est du bas rendement, là oui ça baigne dans le bonheur !! :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 12 Jan 2006 19:14

Salut Ă  tous,

Pendant les vacances, j'ai tout de même pris un peu de temps pour me faire 2 bonnes heures d'écoute dans un auditorium... A versailles au Studio Hifi (merci encore un fois pour leur disponibilité et écoute) pour une écoute des Apertura Théma Vs ProAc D15 sur un Jadis DA50 + Naim CD5X (très proche de ma config donc même si l'ampli est moins dynamique).

Je vais faire court car je n'ai pas trop de temps ce soir mais franchement ce sont 2 excellentes enceintes. On a fait l'Ă©coute sur Truffza, Syd Matters, E.S.T.
Pour l'ouverture j'ai préférer la ProAc qui est plus ronde, assez punchy et une très belle nuance sur tous les détails.
Pour la dynamique et l'immédiateté, la Théma s'en tire un peu mieux (attention c'est de l'ordre du micron les différences de qualités de ces BB). Elles risquent parfois d'être un peu trop franche mais traduit une très belle profondeur de la musique. C'est un peu moins chaleureux que la ProAc qui a une légère tendance à "arrondir les angles". Son plus pur je pense... :idee:

En fait le plus difficile pour moi à été de trouver un réel gagnant. Sur Truffaz, je préfèrai la Théma, sur Syd j'avais une préférence pour la D15 plus douce et parfois plus "calme". Ces 2 constructeurs ont su mettre au point de vraies petites bombes qui en plus progressent fortement en fct des électroniques utilisées.

Si je devais choisir pour la musicalité pure, je trancherai pour la D15, car un peu plus ouverte et franche (neutre?). Elles descendent également plus bas que les Théma ce qui n'est pas négligeable. Seul "hic", le rendement est moyen et le look tellement austère pour des enceintes de ce tarif. Je sais que tout est mis dans le filtre et la qualité des transducteurs mais qd même... 8) :-?
Une sorte de beauté intérieure en fait.

Pour un son plus direct, peut être plus spacieux, très "doux" néanmoins, les Théma sont parfaites [très difficile de décrire toutes ses sensations!]. Elles ne sont pas physiologiques pour un sous et suivent la musique avec bcp de rythme sans difficulté aucune. Ca Swing mais la D15 aussi. Le rendement est cependant meilleur et l'association futur peut être plus facile???
Par contre le look et la finition sont BLEUFANTs!!!!!!!! :o :o :o Le cabinet de design italien qui a réalisé cette étude maintenant aboutie en a fait un vrai bijou à regarder, autant qu'à écouter.

Bref, faut que je refasse des écoutes mais entre les 2 mon coeur balance car on joue dans une cours de la vraie musicalité, avec des enceintes qui ne trahissent pas de défauts majeurs... Et qui restent belles à tout point de vue.

A suivre donc.
Des conseils?

A+
Seb
DJcooper
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 12 Jan 2006 19:38

salut

si tu peux passer sur genève ( en allant au ski par exemple)
tu pourrais jeter une oreille sur celle-ci :
Image

91 db de rendement, très bel objet.

Pour le son, je te laisse juge :wink:
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 12 Jan 2006 22:21

DJcooper a Ă©crit:..........................

Bref, faut que je refasse des écoutes mais entre les 2 mon coeur balance car on joue dans une cours de la vraie musicalité, avec des enceintes qui ne trahissent pas de défauts majeurs... Et qui restent belles à tout point de vue.

A suivre donc.
Des conseils?

A+
Seb


Ben pas de conseil mais tu as du te régaler car ces 2 systèmes sont apparemment magnifiques. J'avais écouté les Nova avec le petit intégré de JAdis et c'était déjà très bien mais là ....
Après pour Proac ou pour Apertura je pense comme toi que c'est surtout une question de facilité d'association en ampli, plus délicate chez ProAc sinon voilà certainement des must de "musicalité".
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message