Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], gregdu14, Gringou, jimvau, plhjunior, Recital-Audio et 1148 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 805 Nautilus : comment utiliser tout leur potentiel ?

Message » 20 Mai 2016 15:11

nevik a écrit:
Altarus a écrit:
faut pas non plus exagérer avec les 805s ... c'étaient de bonnes biblios à l'époque ...

aujourd'hui des kef ls50 que pourtant j'affectionne pas particulièrement leur foutent une raclée en termes de transparence et d'image sonore...



Je ne sais pas quoi répondre à de telles affirmations , bref passons ... :siffle:


Pour ma part j'ai écouté ces KEF lors de mon dernier passage à l'auditorium. Très brièvement, mais je ne peux que rejoindre Nevik ... C'est même pas comparable.
Mais je veux bien croire que les enceintes aient globalement fait des progrès en 15 ans, et heureusement d'ailleurs :)
baechlesurfer
 
Messages: 68
Inscription Forum: 13 Avr 2015 17:19
  • offline

Message » 20 Mai 2016 15:14

c est votre avis mais pas partagé par tous... fredfish grand spécaliste des B&w 800 avait préféré les LS50 aux 805di...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 20 Mai 2016 15:35

Je ne comprends pas le but de cette intervention altarus (???)
Tu préfères les Kef ls50 et bien c'est super, on est content de l'apprendre.

Est ce que ça va aider baechlesurfer à résoudre son problème ?
ça je n'en suis pas certain.
nevik
 
  • offline

Message » 20 Mai 2016 17:07

Altarus a écrit:c est votre avis mais pas partagé par tous... fredfish grand spécaliste des B&w 800 avait préféré les LS50 aux 805di...


Cite le sujet pour qu'on se rende compte du contexte, ou laisse fredfish parler ;)

Altarus a écrit:
faut pas non plus exagérer avec les 805s ... c'étaient de bonnes biblios à l'époque ...

aujourd'hui des kef ls50 que pourtant j'affectionne pas particulièrement leur foutent une raclée en termes de transparence et d'image sonore...


Ecoute(s) sur quel(s) systèmes? En dans quelles conditions?
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 21 Mai 2016 13:37

Perso ça m'étonnerait que des KEF soient si fines et réalistes, mais bon.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 22 Mai 2016 11:54

Cher tous,

Un essai rapide hier avec le PM7003 et le CD5003 :

1/ j'étais très surpris mais l'apport du lecteur CD, pourtant début de gamme, a été impressionnant vs mon CD723 :o
Je ne sais pas encore si c'est "mieux", mais le son est très clairement différent ce qui me rassure :lol:
Beaucoup (mais vraiment beaucoup) plus ouvert, monte beaucoup plus haut. Un son globalement beaucoup plus clair.

2/ pour l'ampli ...... là j'ai besoin de votre aide. J'ai essayé de le brancher mais il s'est mis en protection :oops:
Mon branchement :
préampli NAD C160 -> preout 2 avec volume réglable -> NAD C270 -> branché aux entrées graves des 2 BW
préampli NAD C160 -> préout 1 sans volume réglable -> Marantz PM7003 en mode AMPIN (et branché comme il se doit) -> branché aux entrées aigus des 2 BW

A l'allumage, je lance la musique, et là le Marantz se met en mode protect (les aigus ne faisaient pas de son).

Problème d'impédance ampli/préampli ? Je n'ai pas essayé encore en prenant le preout du Marantz.

Une question très certainement très bête, mais j'ai laissé branché côté NAD les cables du "System B" qui alimentaient les aigus (mais débranché côte BW bien sur) : est ce que le problème peut venir de là ? Je ne voudrais pas flinguer l'ampli de mon copain :zen:

Merci pour votre aide, j'espère avoir été assez clair.
baechlesurfer
 
Messages: 68
Inscription Forum: 13 Avr 2015 17:19
  • offline

Message » 22 Mai 2016 12:16

baechlesurfer a écrit:Cher tous,

Un essai rapide hier avec le PM7003 et le CD5003 :

1/ j'étais très surpris mais l'apport du lecteur CD, pourtant début de gamme, a été impressionnant vs mon CD723 :o
Je ne sais pas encore si c'est "mieux", mais le son est très clairement différent ce qui me rassure :lol:
Beaucoup (mais vraiment beaucoup) plus ouvert, monte beaucoup plus haut. Un son globalement beaucoup plus clair.

2/ pour l'ampli ...... là j'ai besoin de votre aide. J'ai essayé de le brancher mais il s'est mis en protection :oops:
Mon branchement :
préampli NAD C160 -> preout 2 avec volume réglable -> NAD C270 -> branché aux entrées graves des 2 BW
préampli NAD C160 -> préout 1 sans volume réglable -> Marantz PM7003 en mode AMPIN (et branché comme il se doit) -> branché aux entrées aigus des 2 BW

A l'allumage, je lance la musique, et là le Marantz se met en mode protect (les aigus ne faisaient pas de son).

Problème d'impédance ampli/préampli ? Je n'ai pas essayé encore en prenant le preout du Marantz.

Une question très certainement très bête, mais j'ai laissé branché côté NAD les cables du "System B" qui alimentaient les aigus (mais débranché côte BW bien sur) : est ce que le problème peut venir de là ? Je ne voudrais pas flinguer l'ampli de mon copain :zen:

Merci pour votre aide, j'espère avoir été assez clair.

donc tu as branché une sortie sans volume réglable sur une entrée sans volume réglable (entrée Amp direct du marantz) non plus ... :o
si c'est bien le cas tu envois le signal à fond sur les aigus !!
j'espere pour toi que tes tweeters ont tenu le coup!!
...
j'edite j'ai compris ton branchement tu parle du volume ajustable sur le préout 2 ... mais le volume reste reglable par le potar de volume sur les 2 sortie préout
à priori je vois pas de raison pour que ça ne marche pas ... verife bien tes branchements HP ...
Dernière édition par j_yves le 22 Mai 2016 12:32, édité 1 fois.
j_yves
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 22 Mai 2016 12:27

Merci pour cette réponse, je précise car ce n'était pas clair :
Sur mon NADC160, en complément du volume général accessible en façade (et que j'avais mis à 0 bien sûr au départ), j'ai une sortie préout qui dispose d'un volume de gain pour équilibrer dans le cas de l'utilisation de 2 amplis de puissance différents en bi amp. C'est à dire que je joue sur le gain de l'ampli de puissance no2, tout en gardant le contrôle général du volume en façade.

Cela me permet d'équilibrer le niveau entre 2 amplis de puissance à gains et puissances différents

J'espère que c'est plus clair.
baechlesurfer
 
Messages: 68
Inscription Forum: 13 Avr 2015 17:19
  • offline

Message » 22 Mai 2016 15:19

Tu a bien enlevé le strap des enceintes? :ko:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20153
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 22 Mai 2016 15:25

gil2b a écrit:Tu a bien enlevé le strap des enceintes? :ko:


Oui bien sûr.

J'ai mes 2 aigus par enceintes vers le Marantz et les 2 graves vers le NAD.
Par contre j'avais laissé branché côté NAD la partie aigue (je suis en bicablage sur le NAD) : peut être que le problème vient de là ? Je vais essayer de rebrancher le tout tout à l'heure.
baechlesurfer
 
Messages: 68
Inscription Forum: 13 Avr 2015 17:19
  • offline

Message » 22 Mai 2016 17:39

Bon j'ai rebranché le Marantz tout seul et il marche bien :siffle:
Je me demande où était le couac au niveau de la bi-amp ... des idées ? :wtf:
baechlesurfer
 
Messages: 68
Inscription Forum: 13 Avr 2015 17:19
  • offline

Message » 22 Mai 2016 20:12

Petit CR comparatif PM7003 - Nad C160/C270 :grad: A mes oreilles bien sûr :ohmg:

J'ai déjà évoqué le fait que le gain avait été substantiel avec le petit CD5003 de Marantz. Je branche donc plein d'envie l'ampli 7003

Premières écoutes : Jacques Loussier (ses reprises jazz de Bach) // Eagles - Hotel California // Arthur H - Cool Jazz // Maxime Le Forestier - Mon frère

Wahou, le son est encore plus clair. C'est pas mal du tout, mais surtout plus détaillé qu'avec mon ensemble Nad. Je me surprends à entendre des sirènes de voitures sur l'intro des Eagles :bravo:
Globalement en revanche, le son souffre d'un retrait assez sévère en dynamique, mais surtout, je trouve que la brillance du son ne va pas dans le sens du réalisme et du naturel. C'est plus analytique, avec une scène sonore quand même bien moins large. Le son reste très bon.

Je repasse sur le Nad :
Les basses sont beaucoup plus présentes, la scène sonore plus large. Ca monte un peu moins haut, mais c'est plus musical. On a plus envie de taper du pied. Le son est un peu moins projeté, donc moins impressionnant au début, mais aussi moins fatiguant.

Enfin, mélange des deux avec le Marantz en préamp et le Nad en ampli de puissance only (y a rien qui a cramé cette fois) : un peu déçu pour le coup, je trouve que sans être bouleversifiant en termes de changement de style, cela manque un peu de cohérence.

Globalement, je trouve que l'association la plus équilibrée est de garder le CD Marantz qui fait monter plus haut mes BW et apporte pas mal de précision vs le CD723 de Philips, mais en gardant la rondeur et douceur du Nad pour la section ampli/préampli.

En synthèse, ça me donne pas mal envie de tester du Marantz plus haut de gamme, car j'ai trouvé la signature sonore très réussie en association avec mes BW, bien qu'on soit sur une gamme inférieure au Nad (sur les modèles actuels, on est à 2k€ vs 800 euros quand même). En tout cas un test agréable bien qu'expédié assez rapidement (45min).
baechlesurfer
 
Messages: 68
Inscription Forum: 13 Avr 2015 17:19
  • offline

Message » 23 Mai 2016 9:56

Si tu aimes le foot tapping, la dynamique et la cohérence, tu devrais tester un nait XS (voire un supernait) trouvables en occase dans tes prix. En plus le Nait XS a une sortie caisson au cas ou tu veuilles évoluer vers ca un peu plus tard.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2016 3:06

baechlesurfer a écrit:Petit CR comparatif PM7003 - Nad C160/C270 :grad: A mes oreilles bien sûr :ohmg:

J'ai déjà évoqué le fait que le gain avait été substantiel avec le petit CD5003 de Marantz. Je branche donc plein d'envie l'ampli 7003

Premières écoutes : Jacques Loussier (ses reprises jazz de Bach) // Eagles - Hotel California // Arthur H - Cool Jazz // Maxime Le Forestier - Mon frère

Wahou, le son est encore plus clair. C'est pas mal du tout, mais surtout plus détaillé qu'avec mon ensemble Nad. Je me surprends à entendre des sirènes de voitures sur l'intro des Eagles :bravo:
Globalement en revanche, le son souffre d'un retrait assez sévère en dynamique, mais surtout, je trouve que la brillance du son ne va pas dans le sens du réalisme et du naturel. C'est plus analytique, avec une scène sonore quand même bien moins large. Le son reste très bon.

Je repasse sur le Nad :
Les basses sont beaucoup plus présentes, la scène sonore plus large. Ca monte un peu moins haut, mais c'est plus musical. On a plus envie de taper du pied. Le son est un peu moins projeté, donc moins impressionnant au début, mais aussi moins fatiguant.

Enfin, mélange des deux avec le Marantz en préamp et le Nad en ampli de puissance only (y a rien qui a cramé cette fois) : un peu déçu pour le coup, je trouve que sans être bouleversifiant en termes de changement de style, cela manque un peu de cohérence.

Globalement, je trouve que l'association la plus équilibrée est de garder le CD Marantz qui fait monter plus haut mes BW et apporte pas mal de précision vs le CD723 de Philips, mais en gardant la rondeur et douceur du Nad pour la section ampli/préampli.

En synthèse, ça me donne pas mal envie de tester du Marantz plus haut de gamme, car j'ai trouvé la signature sonore très réussie en association avec mes BW, bien qu'on soit sur une gamme inférieure au Nad (sur les modèles actuels, on est à 2k€ vs 800 euros quand même). En tout cas un test agréable bien qu'expédié assez rapidement (45min).



Naim est clairement dans des tarifs abordables ce qui marche le mieux avec b&w ;)
dragornard
 
Messages: 256
Inscription Forum: 09 Jan 2010 22:50
Localisation: HERAULT
  • offline

Message » 24 Mai 2016 23:29

Je dois me hâter de tester du Naim alors !! Mais il faut absolument des fiches bananes si j'ai bien compris ?
baechlesurfer
 
Messages: 68
Inscription Forum: 13 Avr 2015 17:19
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message