Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skate et 1122 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 805 Nautilus : comment utiliser tout leur potentiel ?

Message » 25 Mai 2016 13:01

Exact. Chez Naim pas d'autre choix que la banane pour connecter le cable HP aux amplis. Parcontre tua peux connecter les sources en DIN ou RCA.
shawnforever
 
Messages: 657
Inscription Forum: 22 Déc 2008 14:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Mai 2016 11:24

Bonjour, je possède actuellement des b&w 683 dont je suis très content avec mon Accuphase.

Pensez vous que le passage des 683 premieres version à des 805 nautilus serait intéréssant ?

Cordialement.

RemPan
RemPan
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Jan 2012 15:41
  • offline

Message » 30 Mai 2016 16:18

J'ai écouté une fois les 805S (jamais étendu les nautilus) face à des colones 600 (je ne sais pas si c'était des 683) et il n'y avait pas photos.
Après ça peut dépendre aussi de la surface de la pièce d'écoute.
zx
 
Messages: 343
Inscription Forum: 06 Sep 2003 14:06
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 01 Juin 2016 20:41

RemPan a écrit:Bonjour, je possède actuellement des b&w 683 dont je suis très content avec mon Accuphase.

Pensez vous que le passage des 683 premieres version à des 805 nautilus serait intéréssant ?

Cordialement.

RemPan


Bonsoir RemPan

Pour ma part j'ai écouté des 683S2 et des 685S2.
Pas photo par rapport à mes 805 Nautilus : tu gagnes énormément en naturalité, en spatialisation, en timbres, en ouverture. Le son est "pur". Ce sont par ailleurs à mon avis des enceintes beaucoup plus transparentes et par extension sensibles aux changements d'électroniques en amont. Vs des 683, tu dois en revanche t'attendre à perdre en basses.

Quelles sont tes électroniques ? Il y a débat là dessus mais je recommande quand même des électroniques un peu costaudes au niveau de l'amplification (après un PM7003 faisait bien l'affaire chez moi, il faut juste éviter le 2x50w en entrée de gamme je pense)

Bonne soirée
baechlesurfer
 
Messages: 68
Inscription Forum: 13 Avr 2015 17:19
  • offline

Message » 03 Juin 2016 23:16

Merci pour ce message m'encourageant à franchir le pas :thks: .

Mes electroniques sont dans ma signature.

Je les driverai donc avec un Accuphase E213 (2x90w souss 8homs / Alim correcte de 400va).
RemPan
 
Messages: 243
Inscription Forum: 18 Jan 2012 15:41
  • offline

Message » 19 Juil 2016 12:57

les phénomènes de bouchons sur certaines fréquences et les différences selon les associations.

Bonne journée à toi .[/quote]

En BF audio c'est une pure affabulation !
Tim91
 
Messages: 27
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 15:54
Localisation: Pacific Palisades
  • offline

Message » 19 Juil 2016 17:48

salut tous,

quelles différence entre les 805s et 805d ?

il y a 3 ou 4 ans en arrière, j'ai fait une superbe écoute de b&w 805, mais impossible de me souvenir s'il s'agit des 805s ou 805d.

ce que je me souvient, elle avait mis une claque à des Triangle quartet, y compris dans le grave.
je pose la question parce que ya une paire en vente à coté de chez moi.

Comme ampli j'ai un intégré full tube, qui en courant, doit bien sortir dans les 1500 vA, et 2 x 70w.

merci
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 08 Fév 2017 14:40

baechlesurfer a écrit:
RemPan a écrit:Bonjour, je possède actuellement des b&w 683 dont je suis très content avec mon Accuphase.

Pensez vous que le passage des 683 premieres version à des 805 nautilus serait intéréssant ?

Cordialement.

RemPan


Bonsoir RemPan

Pour ma part j'ai écouté des 683S2 et des 685S2.
Pas photo par rapport à mes 805 Nautilus : tu gagnes énormément en naturalité, en spatialisation, en timbres, en ouverture. Le son est "pur". Ce sont par ailleurs à mon avis des enceintes beaucoup plus transparentes et par extension sensibles aux changements d'électroniques en amont. Vs des 683, tu dois en revanche t'attendre à perdre en basses.

Quelles sont tes électroniques ? Il y a débat là dessus mais je recommande quand même des électroniques un peu costaudes au niveau de l'amplification (après un PM7003 faisait bien l'affaire chez moi, il faut juste éviter le 2x50w en entrée de gamme je pense)

Bonne soirée



Finalement, on ne saura jamais ce qu'il a fait comme modifications ! :zen:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Mar 2017 15:33

Bonjour à toutes et à tous,

A mon niveau, en revanche, je peux vous éclairer sur quelques améliorations apportées à mon système, assorties bien sûr de nouvelles questions :=)

-> caisson de basses : toujours pas fait à mon niveau (c'est mon arlésienne ...) mais je penchais dernièrement pour le asw610 de BW.
-> problème des graves : j'ai eu une bonne occaz sur un câble de modulation qui avait bonne réputation (wireworld luna 6) et je l'ai mis en remplacement de mon mogami 2549 entre le préampli et l'ampli. Et là ... le jour et la nuit. J'ai l'impression que mes enceintes sont "débouchées" ! Beaucoup plus de grave, de liant, de musicalité. Je prends vraiment du plaisir.
-> source : en complément, j'ai remplace mon CD723 Philips par un Nad C545BEE qui descend vraiment plus loin dans les graves.

Aujourd'hui, j'ai donc envie de privilégier les connectiques, car je me rends compte que cela optimise beaucoup mon système dont les enceintes me semblent vraiment transparentes et donc sensibles au changements amonts.

Mes pistes :
-> upgrader toutes mes moduls : je vais partir sur du Wireworld (un luna 7 d'occasion est déjà commandé) puisque j'ai bien aimé la signature sonore sur mon système
-> upgrader mes cables HP : là si vous avez des inputs je suis preneur, sachant que je ne veux pas mettre plus de 100€ (neuf ou occasion) pour 2 x 2,5m. J'ai des doubles borniers, donc bicablage possible :idee:

A très vite
BS
baechlesurfer
 
Messages: 68
Inscription Forum: 13 Avr 2015 17:19
  • offline

Message » 13 Aoû 2017 9:23

Bonjour,
Pour les cables, j'utilise du Kimber 4PR, le cuivre et l'isolant sont de très bonne qualité (peu d'oxydation), et le diamètre déjà conséquent.
Le 8PR pourrait convenir aussi dans le budget.
Je n'ai pas testé les modèles plus haut de gamme avec diamètres des brins variables du 4vs par exemple.
Attention aux contrefaçons chez Kimber.

Sinon van den Hul propose des cables de qualité.
Cette marque souffre aussi de contrefaçons.
vrdsp0
 
Messages: 7
Inscription Forum: 12 Juil 2010 0:26
  • offline

Message » 30 Déc 2018 22:07

Bonjour à tous

Petit update suite à une panne ... (un mal pour un bien)
Mon ampli de puissance NAD m'a lâché, et c'était l'occasion de renouveler un peu les électroniques :siffle:

J'ai donc fait une bonne affaire d'occasion et j'ai déniché un Marantz PM15S1

Image

Franchement, le jour et la nuit. Il y a certes eu un délai entre la panne de mon ampli, et son remplacement. Donc je juge de mémoire avec tous les biais que cela peut comporter après une abstinence audiophile de plusieurs semaines ...

Mais très clairement, cet ampli les drive avec une facilité déconcertante. Les basses sont là, j'ai même débranché mon caisson de grave qui a tendance à faire trainer les basses. La spatialisation est excellente. Les timbres très réalistes ...

Ce qui m'étonne le plus c'est sa capacité à restituer avec beaucoup de réalisme les conditions d'enregistrement : le travail du mixeur et de la production est vraiment mis en avant. Il y a d'importantes différences entre un enregistrement et l'autre : sentiment de présence, d'éloignement, largeur de scène, effets de pièce ... Bref je suis très content depuis son installation hier je ne débranche plus !

Bonne journée à tous
baechlesurfer
 
Messages: 68
Inscription Forum: 13 Avr 2015 17:19
  • offline

Message » 30 Déc 2018 23:46

Bonjour Baechlesurfeur,

Je viens de lire ton post, ton histoire avec ses superbes 805 N :love:

Pendant la lecture, je m'imaginais et sélectionnais les amplis qui pouvaient rendre honneur et donner tout le potentiel de ces belles et bonnes enceintes.

Alors maintenant que tu as trouvé un bon compagnon de jeu pour les 805, et qu'à coup sûr la différence doit être nette et sans bavure, je m'abstiendrai de te donner d'autres pistes....

Mais quel plaisir de redécouvrir ses enceintes sous un nouveau jour en adaptant la montée en gamme de l'alimentation !
J'en aurais presque de la nostalgie...

PS : ces petites Nautilus peuvent aller encore plus loin avec encore une suivante montée en gamme.... au cas où le jour où tu souhaites aller encore plus loin :wink:
Sans oublier les câbles en effet. Et la source (source first !)....
JIB70
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 04 Jan 2019 14:35

Oui je suis vraiment très très content.
Je suis impressionné par la différence de rendu. J'ai l'impression que cela descend beaucoup plus bas, file beaucoup plus haut ... Et puis elles sont si belles ces enceintes :love:

Sur le caisson (qui est un petit ASW608 de BW) j'ai vraiment le sentiment que le brancher ça fait trainer les basses fréquences. J'ai essayé aussi avec une fréquence de coupure très basse. Je trouve le son plus sec et précis sans. Vu la taille de ma pièce (20m2 max) les nautilus s'en tirent assez bien toutes seules.

en termes de source, je suis sur Qobuz avec un petit dac Denon. J'ai pris l'abonnement Studio qui permet d'écouter en Hi Res. Sur les cables je ne relancerai pas le débat, mais je suis plutôt du côté des sceptiques ou agnostiques :thks: J'ai l'impression que sur les moduls j'ai senti une différence mais sur les HP, je suis plus sceptique. Pourquoi pas après tout si on me prouve le contraire je suis preneur !

Je pense que la prochaine étape, ce sera de prendre des 804 quand j'aurai une pièce plus grande :lol:

De manière générale, il y a toujours cette petite frustration qui fait que ce système est capable de tellement et que, parfois, on tombe sur un enregistrement tellement pourri qu'on en arrive presque à ne plus vouloir l'écouter. Alors que l'objectif doit rester la musique, pas la qualité de l'enregistrement :)

bonne journée
baechlesurfer
 
Messages: 68
Inscription Forum: 13 Avr 2015 17:19
  • offline

Message » 04 Jan 2019 16:21

baechlesurfer a écrit:Oui je suis vraiment très très content.
Je suis impressionné par la différence de rendu. J'ai l'impression que cela descend beaucoup plus bas, file beaucoup plus haut ... Et puis elles sont si belles ces enceintes :love:

Sur le caisson (qui est un petit ASW608 de BW) j'ai vraiment le sentiment que le brancher ça fait trainer les basses fréquences. J'ai essayé aussi avec une fréquence de coupure très basse. Je trouve le son plus sec et précis sans. Vu la taille de ma pièce (20m2 max) les nautilus s'en tirent assez bien toutes seules.

en termes de source, je suis sur Qobuz avec un petit dac Denon. J'ai pris l'abonnement Studio qui permet d'écouter en Hi Res. Sur les cables je ne relancerai pas le débat, mais je suis plutôt du côté des sceptiques ou agnostiques :thks: J'ai l'impression que sur les moduls j'ai senti une différence mais sur les HP, je suis plus sceptique. Pourquoi pas après tout si on me prouve le contraire je suis preneur !

Je pense que la prochaine étape, ce sera de prendre des 804 quand j'aurai une pièce plus grande :lol:

De manière générale, il y a toujours cette petite frustration qui fait que ce système est capable de tellement et que, parfois, on tombe sur un enregistrement tellement pourri qu'on en arrive presque à ne plus vouloir l'écouter. Alors que l'objectif doit rester la musique, pas la qualité de l'enregistrement :)

bonne journée


Je n'ai jamais compris cette assertion !
Pour moi, c'est extrêmement trivial :
- soit tu entends une différence et effectivement, pourquoi ne pas envisager l'achat.
- soit tu n'entends pas la différence et auquel cas, je ne vois pas l'intérêt d'envisager un achat sous prétexte "qu'on" t'a démontré un changement...

Sur l'up-grade restant il y a en effet la source...
Quant à l'adage "source in first" et surtout son argumentation, je trouve que ça n'est qu'un pur argument d'autorité : "ce qui est perdu en amont ne peut-être récupéré en aval." (la bonne blague)
Ce à quoi le raisonnement presque inverse reste vrai : ce qui est perdu en aval rend le gain en amont inutile et même gaspillé...

Mais franchement, dans des Dac neufs à PPI tournant autour de 1000 Euros on peut se faire plaisir... au hasard le mien...(qui n'est pas à vendre.).

Yijing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14742
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Jan 2019 19:29

yijing a écrit:
Je n'ai jamais compris cette assertion !
Pour moi, c'est extrêmement trivial :
- soit tu entends une différence et effectivement, pourquoi ne pas envisager l'achat.
- soit tu n'entends pas la différence et auquel cas, je ne vois pas l'intérêt d'envisager un achat sous prétexte "qu'on" t'a démontré un changement...

Sur l'up-grade restant il y a en effet la source...
Quant à l'adage "source in first" et surtout son argumentation, je trouve que ça n'est qu'un pur argument d'autorité : "ce qui est perdu en amont ne peut-être récupéré en aval." (la bonne blague)
Ce à quoi le raisonnement presque inverse reste vrai : ce qui est perdu en aval rend le gain en amont inutile et même gaspillé...

Mais franchement, dans des Dac neufs à PPI tournant autour de 1000 Euros on peut se faire plaisir... au hasard le mien...(qui n'est pas à vendre.).

Yijing


quand je dis, "si on me prouve le contraire", j'entends bien si une fois des câbles changés chez moi j'entends la différence. Je ne voulais pas parler de démonstration théorique, mais bien pratique.

bonne journée
baechlesurfer
 
Messages: 68
Inscription Forum: 13 Avr 2015 17:19
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message