Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, faconpuzzle, KAPPA 8, kondor001, ROTH Olivier, RV57, Tvoric et 265 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W CM1 -- Wouah

Message » 06 Nov 2006 15:02

Oui c'est évident. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 06 Nov 2006 17:05

Bravo à tous :mdr: :mdr: :wink: :wink:

c'est mon premier post qui passe les 10 pages

CHAMPAGNE
BRUNOTILUS
 
Messages: 2303
Inscription Forum: 10 Oct 2006 20:13
Localisation: Extrême Sud du Noeuf 5
  • offline

Message » 06 Nov 2006 21:13

chris.c a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:Maintenant si on veut vraiment avoir un beau medium à tous les niveaux d'écoutes, faut acheter des Magnepan :mdr:


Ca c'est à discuter, pour moi B&W est asssé inébranlable en therme de qualité du médium et bien au dessus de Magnépan.
Mais ce n'est que mon avis. :wink:


Arf :mdr:
Dernière édition par NotTwinTurboYet le 07 Jan 2007 18:50, édité 2 fois.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 06 Nov 2006 21:30

BRUNOTILUS a écrit:Bravo à tous :mdr: :mdr: :wink: :wink:

c'est mon premier post qui passe les 10 pages

CHAMPAGNE


Il en ferait 10 de plus que ça ne m'étonnerait pas :D
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 06 Nov 2006 21:32

NTTY,
Tu as de la chance que je me limite qu'à un cadenassage de topic par mois ! :lol: :lol: :lol:
Plus un vilain carton jaune... m*rde... qu'est ce que je peux détester le foot ! :mdr: :mdr: :mdr:
Sans quoi c'était ta fête ! :lol: :lol: :lol:
Enfin tu as probablement raison les 802D et plus ont un médium dégeu et ne parlons même pas de l'aigu.
A propos de la phrase précédente, pour mieux la comprendre, il faut lire la deuxième nouvelle partie de ma signature. :lol: :mdr: :wink:

Bonne écoute à toi !
Fred. :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 06 Nov 2006 21:34

NotTwinTurboYet a écrit:
BRUNOTILUS a écrit:Bravo à tous :mdr: :mdr: :wink: :wink:

c'est mon premier post qui passe les 10 pages

CHAMPAGNE


Il en ferait 10 de plus que ça ne m'étonnerait pas :D


Ouai, là c'est assez chaud pour remplacer la rubrique B&W80X and co... :mdr: :lol: :wink:
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 06 Nov 2006 23:08

fredfish a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:
BRUNOTILUS a écrit:Bravo à tous :mdr: :mdr: :wink: :wink:

c'est mon premier post qui passe les 10 pages

CHAMPAGNE


Il en ferait 10 de plus que ça ne m'étonnerait pas :D


Ouai, là c'est assez chaud pour remplacer la rubrique B&W80X and co... :mdr: :lol: :wink:


ouais mais je doute que le rapport qualité/prix des CM1 soit en rapport avec celui des 80xd... celui de ces dernières doit être bien plus élevé :mdr:
(si c'est ça c'est pas du bon trollage pour faire poster du monde ici, je m'y connais pas... vous allez voir qu'on va y arriver vite fait, aux 20 pages...)
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Nov 2006 8:22

Ha ouf
Dernière édition par NotTwinTurboYet le 07 Jan 2007 18:09, édité 1 fois.
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 07 Nov 2006 10:28

NotTwinTurboYet a écrit:
chris.c a écrit:
NotTwinTurboYet a écrit:Maintenant si on veut vraiment avoir un beau medium à tous les niveaux d'écoutes, faut acheter des Magnepan :mdr:


Ca c'est à discuter, pour moi B&W est asssé inébranlable en therme de qualité du médium et bien au dessus de Magnépan.
Mais ce n'est que mon avis. :wink:


C'est vraiment le genre de remarque qui m'agace, mais bon, c'est courant sur les forum.
D'abord je parlais d'un medium qui conserve ses qualités à bas niveau, pas d'un médium au dessus de l'autre.

Mais bon, tiens, puisque tu ammènes le sujet et que tu m'as ennervé, m'en vais te dire ce que j'en pense vraiment du medium des B&W. Ne parlons que de la version à partir de des 802D, les autres présentent de toutes façons une coloration de coffret qui les met hors concours. Et, je vais être gentil, comparons à la Magnepan 3.6 (avec la 20.1 ce serait trop méchant).
Donc prenons le fameux médium dans sa boule des 802D et plus. Très bien, en effet oui, mais alors d'abord faut sortir les watts pour qu'il se déploie et constitue une bonne image, les Magnepan s'en dispensent... Et ensuite, par rapport aux Magnepan toujours, cela manque cruellement de définition, et à chaque fois que je rentre chez moi après avoir écouté des B&W je me fais la même remarque (et en ce moment j'ai souvent l'occasion de les écouter les B&W), mais comment peut-on payer ces enceintes (802D et plus) à ce prix?!?!? Et je ne parle que du medium, on attaque la section aigue?

La vraie force des B&W c'est leur tenue en puissance, l'absence de distorsion et de sonorité de coffret sur le medium (802D et plus). Pour le reste, je trouve trop cher car manquant de définition et trop exigeant sur les électroniques.

Tiens, voilà, non mais.


Alors pour commencer je n'ai absolument pas agressé qui que ce soit donc si tu le prends mal c'est ton problème.
Maintenant si tu veux la jouer enervé je sais faire aussi, alors je te conseillerais de calmer un peu le ton.

Quand à tes impressions et tes jugements sur les B&W, ils sont loins d'êtres universels et partagés.
Nul besoin d'avoir des ampli hors norme pour faire marcher des B&W, le médium mêrme à bas niveau s'exprime très bien. Exigent sur la qualité des electronique, ce qui prouve bien que l'enceinte est neutre et fidéle.
Mais peut-être que tu n'arrives pas à les mettre correctement en oeuvre c'est tout, ou que tu n'a pas encore pu les écouter à leur juste valeur.

Quand aux colorations de caisse de B&W c'est assez bizard d'entendre ça puisque justement beaucoups de gens aprécient les B&W pour le caisse relativement inerte et ce dans toutes les gamme confondue.

La définition est tout ce qu'il y a de plus précis c'est aussi pour ça que beaucoups de studio utilisent des B&W et pas les Magnépan. C'est étonant pour des enceintes pas précises.

Quand au prix des 80xD si tu compare à d'autres marques dans les même tarifs diffcile de faire mieux quand même. Et notament dans la qualité de restitution de l'image sonore, même les DM303 à 300euros la paire sont superbes sur ce point.

Alors parlons de Magnépan puisque tu nous remets ça à toutes les sauces comme les enceintes ultimes. Sur tous les post ou je te trouves tu les vends comme des enceintes extraordianires, et ça aussi c'est fatigant.

De toute les écoutes que j'ai pu faire de Magnépan j'ai jamais apprécié, le manque d'un peu tout, l'exagération de la scéne sonore qui plus est est flou au possible et la dynamique molle.
Rien ne m'a accroché la dedans.

Magnépan ,pas d'aigu, pas de grave, image sonore flou (les plans sont mal étagé), image sonore exagérée plus large et plus profonde que l'original, et le pire de tout dynamique réduite et limité.
Mais tout ceci est lié à la téchnologie des panneaux electrostatiques Martin Logan résoud le manque de bande passante et de preçision par l'ajout d'un HP de grave et d'un tweeter. Et déjà ça sonne mieux que des Magnépan.

Maintenant c'est ton choix de son je n'y interviendrais pas, mais ce n'est pas celui des autres. Et quelqu'un qui assite souvent à des concerts live sans amplification, ou un musicien ou encore ceux qui aime la fidélité (la vérité du son tel qu'il est) aiment les B&W.

Je ne fais que défendre les idées du son tel que je pense qu'il doit être, et au dépard je n'ai nullement cherché à t'énerver, je le redis.
Mais moi aussi tu viens de me chatouiller, maintenant je te propose de revenir à une discution plus calme. Chacuns défendra son point de vu comme toujours sur le forum. Et sans s'énerver; entre adultes.

Cordialement.
Chris :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 07 Nov 2006 10:44

bon les gars on a chacun nos preférences pas la peine de s'énerver pour ca...
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 07 Nov 2006 11:12

chris.c a écrit:La définition est tout ce qu'il y a de plus précis c'est aussi pour ça que beaucoups de studio utilisent des B&W et pas les Magnépan. C'est étonant pour des enceintes pas précises.


Heu, je serais curieux de voir un gars qui a mis des Magnepan dans un Studio :mdr:
C'est un cauchemard à placer, donc ça ne peut pas convenir aux contraintes d'un studio, ne mélangeons pas tout non plus.

chris.c a écrit:
Alors parlons de Magnépan puisque tu nous remets ça à toutes les sauces comme les enceintes ultimes. Sur tous les post ou je te trouves tu les vends comme des enceintes extraordianires, et ça aussi c'est fatigant.



Mais je n'ai pas dit ça non plus. Combien de fois ai-je répété que les Magnepan avaient les (gros) défauts suivants:
- Manque de tenue en puissance
- Rendement
- Cauchemard de placement n'acceptant aucun compromis surtout pour l'obtention du grave

J'aime bien les B&W, et je pense avoir fait suffisamment de CR où j'en disais du bien, mais elles ont aussi des défauts, comme toutes les enceintes.

Maintenant, de nous deux, celui qui met systèmatiquement ses enceintes en avant en les présentant comme le produit ultime, j'ai pas eu l'impression que c'était moi.

A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 07 Nov 2006 11:23

NotTwinTurboYet a écrit:.

Maintenant, de nous deux, celui qui met systèmatiquement ses enceintes en avant en les présentant comme le produit ultime, j'ai pas eu l'impression que c'était moi.

A+


Admétons, bien que je ne pense pas vendre les B&W à tout va, mais admétons.
Par contre n'oublions pas que nous sommes ici sur un topic B&W CM1, et qu'il est normal qu'on en parles, Magnépan Non.

Quand aux Magnépan ce n'est pas une question de placement (ils on les moyens de mettre en places des traitements lourd pour palier à ça) c'est surtout que celà ne conviend pas dans une démarche de monitoring (fidélité et précision).
Ceux qui choisissent Magnépan le font dans une autre démarche.


Ravis que le ton soit retombé, c'est bien mieux comme ca. :wink:

Amicalement, Chris. :)
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 07 Jan 2007 16:29

Bonjour à tous!
J'ai quelques questions à vous poser :
Connaissez-vous la référence des pieds pour les CM1 ainsi que leur prix?
Que pensez-vous du résultat avec un ampli Cambridge Audio 640A v2, ou Marantz PM7001 ou encore Denon PMA-700AE?
Pensez-vous qu'il serait nécessaire de passer à une gamme au-dessus, du genre Denon PMA-1500AE ou VINCENT SV-226 MKII?
methodman14000
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Jan 2007 10:51
  • offline

Message » 07 Jan 2007 21:44

methodman14000 a écrit:Bonjour à tous!
J'ai quelques questions à vous poser :
Connaissez-vous la référence des pieds pour les CM1 ainsi que leur prix?


http://www.bwspeakers.com/index.cfm/fus ... M%20Series
Il s'agit donc des pieds FS 700.
De mémoire, le prix doit être de 300 euros la paire.
GTItof
 
Messages: 103
Inscription Forum: 18 Jan 2006 22:56
Localisation: France, 77
  • offline

Message » 10 Jan 2007 19:36

heu juste comme ca en passant

je suis allé ecouter les CM1 sur un vincent 238

elles se sont totalement fais explosé par des klipsh RF5 couplé a un micromega A60

Pour rappel les cm1 valent aussi cher que les RF5, le vincent je crois coutait dans les 2500€, le micromega etait a 600€

si j'avais eu le choix entre les 2 j'aurai pas hesité une seconde
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message