Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, Gringou, Mickael 49, plhjunior, Recital-Audio et 1032 invités

Toutes les enceintes HiFi

b&w cm9 marantz deception

Message » 29 Mar 2014 13:38

les murs latéraux sont quand même proches je trouve. l'enceinte près du bureau est quasi dans un coin. il faudrait trouver une configuration qui permette de leur donner de l'espace.
james2010
 
Messages: 1474
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 29 Mar 2014 14:37

Bonjour larson1er,
Le Marantz est un bon ampli mais, avec sont facteur d'amortissement faible, il n'est pas adapté pour contrôler en full bande les hp de grave des cm9.
Comment fonctionnes tu dans ton installation HC/hifi ? Pas de sub en hifi ?
Les Hegel sont bien plus adaptés pour contrôler les cm9 mais, que recherches comme esthétique sonore ?
Cdlt.
:thks:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 29 Mar 2014 15:04

En hifi que avec les colonnes .
En home cinéma je suis en by-pass avec l'ampli hifi les colonnes en small y'a plus de dynamique d'ailleurs en home cinéma le son est pas mal .

Je recherche comme son des aiguës précis qui agresse pas les oreilles comme actuellement avec des basse profond qui traine pas avec des clair avec une belle scène sonore j écoute de tout musique moderne,slow,variété ....etc
larson1er
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Juil 2011 15:16
  • offline

Message » 29 Mar 2014 15:24

Actuellement tu écoutes plus le son de ta pièce (reflexions du son) que le son des enceintes.
L'écoute de proximité permet d'écouter plus le son sortant de tes enceintes que celui des reflexions du son sur les murs/plafond.
As-tu fait l'essai de positionner tes enceintes à 2,50 m des oreilles de l'auditeur ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 29 Mar 2014 16:41

Oui je les aient placées à 2,5m en effet ces mieux pour la scène sonore mais toujours pas transcendant à l'oreille .
larson1er
 
Messages: 22
Inscription Forum: 27 Juil 2011 15:16
  • offline

Message » 29 Mar 2014 18:01

Un traitement acoustique te permettrait de gagner sur la lisibilité, la précision, definition des differentes gammes de frequence audio. Et cela donne un sentiment de confort auditif dans la vie de tous les jours (conversations).
Pour cela, on utilise ce genre de panneaux acoustiques : http://www.thomann.de/fr/elements_studi ... tique.html
Il s'agit surtout d'en mettre à des endroits clé (les angles par exemple), pas la peine d'en mettre beaucoup (quelques panneaux suffisent).
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 29 Mar 2014 19:23

vraiment compliquer comme piece :oops:

a tu decoupler tes enceintes j'ai pas l'impression si tu met les pointes met des pieces de monnaies, ou des coupelles
ou un bout de bois sous les enceintes, deja ca va secher un peu ton grave a mon avis .
a tu essayer en pinçant un peu les enceintes ,sur une paire de proac chez un amis,enceinte droite
aigu atroce pincee largement mieux ,je te dis tout ce qui me vient a l'esprit ,petit detail par petit detail
on va bien gagner un peu des fois ça tien a pas grand chose, apres l'ampli c'est clair est pas top pour tes enceintes
mais y a pas que ça , j'en suis sur vu les photos. a nous tous on va bien arriver a quelque chose.
je suis completement d'accord avec rif hifi pour le traitement et avec tcs pour le facteur amortissement
faut commencer par ce qui coute le moins cher ,vu ton systeme , quelques panneaux de rif hifi
me paraisse un excellent RQP
quelle est ta source s'il te plait?

samedi cool avec un petit live d'aston villa sans ma femme :mdr: :mdr:
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 29 Mar 2014 20:09

Tu avais écouté cette config chez ton revendeur ?
Demande lui de te prêter un ampli plus costaud.
Les CM9 sont gourmandes et un peu introverties.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14286
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 29 Mar 2014 20:35

larson1er a écrit:j'ai acheté sur conseil de mon revendeur un MARANTZ PM 15S2 EDITION LIMITED
pour drivé mes B&W CM9. j'ai procédé au rodage de l'ampli mais le son était toujours brouillon aiguë confus basse affreuse je me suis donc sa doit êtres les câbles j'ai fait des prêts et le problème était pareil.


Salut larson1er
J'ai écouté une fois les cm9 lorsque j'ai revendu et installé un ampli Mc chez un propriétaire de cette série chez BW. Il y avait pourtant des électroniques pour les alimenter(Mc/thule audio/Proton/Advance acoustic etc..). On avait branché les CM9 en bi-amp en essayant plusieurs amplis dans le haut et le bas et du courant il y en avait,mais à l' écoute c' était vraiment confus en particulier sur un morceau de Diana Krall (Album The Look of Love) on avait une impression d' écho comme si elle chantait dans une église! C'était vraiment étrange cette sensation de réverbération et comme tu le dis c'était confus voire brouillon à l' écoute et pourtant l' acoustique de la pièce n' était pas vraiment "défavorable".

Au final, à ta place ,plutôt que de lire des avis de forumeurs qui donnent leurs opinions sans même les avoir écouté
ALUCORP a écrit: jamais ecouter les cm9
mais ce sont de grosse colonnes

ou
james2010 a écrit:Sans les avoir écouté, j'ai souvent entendu dire que...

et dépenser inutilement ton argent dans des électroniques,des câbles ésotériques à pas de prix et des pointes de découplages j' essaierais de me faire prêter d'autres enceintes afin de savoir si le problème vient de tes CM9 ou de l' environnement autour.
invite45481
 
Messages: 649
Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30
  • offline

Message » 29 Mar 2014 21:23

j'ai du mal acroire qu'une marque comme b&w sorte une daube immonde surtout dans un secteur
de prix aussi concurrentiel , je n'aprecie pas forcement l'esthetique sonore d'une B&W ,
mais c'est juste une question de gout, plus un systeme est resolvant plus il est compliquer
a regler on passe de tout a rien, ça coute cher la hifi el les solutions qui coute le moins cher
sont a privilegier surtout au debut de la creation d'un systeme , dire que mettre des pointes
sous une enceinte c'est esoterique ,excuse moi je ne peut pas etre d'accord avec toi.
une autre paire d'enceinte peut etre plus petite exciterais moins les defaut de la piece
y seront toujours la quand meme. surtout vu le systeme qui est loin d'etre de l'entree de gamme
je supose qu'il est passionner et qu'il sait que la hifi c'est pas plug and play sinon il aurait pas mis
autant de sous.
je defend juste mon point de vu
cordialement
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline

Message » 30 Mar 2014 10:45

Ce n'est pas la signature sonore qui est en cause car il a aimé les cm1sur sont ampli. Je pense que c'est l'ampli qui ne conviens pas. Il faut a mon avis un ampli avec un facteur d'amortissement plus élevé pour les cm9, il faut surdimentionné l'amplification. Parce que a priori l'ecoute est meilleur en ecoute hc, c'est certainement que le sub reprend le bas du spectre et donc soulage l'ampli a ce niveau.

Moi j'aurais tenté de trouvé un rotel en classe d. Peut etre meme se le faire préter contre caution. L'atoll in 200 que j'ai eu et qui a remplace mon marantz pm11 ma satisfait, mais sur des cm5. Ches atoll j'aurais plutôt acheté deux am100 en bloc mono.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message