Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, bartgign, Bobo le Chat, JO95, Keron, maillotp, MIB91, Philoudu44, smalah, zagail et 1085 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W DM2 série II

Message » 04 Déc 2014 7:40

Bonjour,

J'ai la possibilité d'obtenir une paire de B&W DM2 série II 200 euros afin de remplacer mes Cabasse Jersey MT3 au vu du poids de l'enceinte je pense que la B&W est largement au dessus.

Je cherche à obtenir un son plus dynamique, basses percutantes, de la précision quand la corde est gratté sur la contrebasse, un peu plus de bas médium ce que ma Jersey ne fais pas. Je pense aussi que mon ampli y est surement pour quelque chose, l'alimentation n'est pas énorme Pioneer A6 associé à un D6.

J'écoute beaucoup de jazz, j'adore les instruments à cordes, les MTV Unplugged de Clapton, Nirvana et Alice in Chains. J'ai vraiment envie de prendre mon pieds en écoutant:

We Get Requests - Oscar Peterson Trio
Moanin' - Art Blakey
Hotel California - Eagles
Like a Lover - Emilie Claire Barlow
Down The Way - Angus & Julia Stones
Stepping Out - Diana Krall
Tapestry - Carole King
Empathy - Bill Evans
Blue Mind - Anne Bisson
Thriller - Michael Jackson
Musica Nuda - Petra Magoni/ Ferruccio Spinetti
Café Blue - Patricia Barber
Wish You Were Here - Pink Floyd
The Wall - Pink Floyd
Line in Berlin - Sting
Serious Hits - Phil Colins
Voyage - Youn Sun Nah
Etc...

Pensez vous que je vais réel faire un premier pas dans la hifi ? Dois-je aussi changer l'ampli ?

Cordialement,
incase
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:30
  • offline

Message » 04 Déc 2014 10:14

Un premier pas certainement. Maintenant, les paramètres sont nombreux, qu'on le veuille ou non espérer un bond en avant passe par un matériel nettement plus haut de gamme. Et donc sensiblement plus cher, mais c'est un début.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 04 Déc 2014 21:50

Merci :wink:

Et au niveau de l'ampli ça peut suffir ?
incase
 
Messages: 32
Inscription Forum: 10 Mar 2012 15:30
  • offline

Message » 15 Avr 2015 16:30

comment à tu fais evoluer ton installation finalement incase ? Changement de l'ampli ou des enceintes... j'aurai aimé connaître ton avis sur le A6 avec des b&W.
blueled
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Avr 2015 16:00
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message