Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, cholley, Fenwick972, fernous, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, wolf69, ZEPHYR92 et 1414 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W - Focal - Dynaudio - Divatech - JMR - Tannoy - Davis

Message » 24 Mar 2006 20:56

D'ailleurs je viens de me refaire un "Kari Bremnes" à volume assez élevé :o :o c'est à se damner !!

Mais c'est curieux : depuis que j'ai la platine Aura CD100, je trouve que certaines voix de certains CD ont du mal à sortir et se mélangent avec le reste, à tel point que dans Noir Désir (par ex) j'ai du mal à même distinguer les mots. Je n'avais jamais eu cette sensation avant sur ces même CD, avec ma source platine DVD.

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 24 Mar 2006 21:10

ptiJean a écrit:D'ailleurs je viens de me refaire un "Kari Bremnes" à volume assez élevé :o :o c'est à se damner !!

Mais c'est curieux : depuis que j'ai la platine Aura CD100, je trouve que certaines voix de certains CD ont du mal à sortir et se mélangent avec le reste, à tel point que dans Noir Désir (par ex) j'ai du mal à même distinguer les mots. Je n'avais jamais eu cette sensation avant sur ces même CD, avec ma source platine DVD.

A+


héllo.

Plus tu a une platine cd hdg plus elle serra sensible aux enregistrements originaux bien ou pas.

cela me la fait chez RONAN avec la DENON cd 2000.
j'y ai mis du bashung et bien elle n'a pas aimé :lol: tout était mélanger une vrai bouilie...

Moralité une bonne platine des plus bas de gamme acceptant tout :mdr:

@+ bruno.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 24 Mar 2006 21:28

Salut Bruno :D

Ce que tu dis est vrai, mais le CD en question (Noir Désir) est plutôt bien enregistré, du moins je croyais !

C'est vraiment surprenant de constater de tels écarts, dans le bon et dans le mauvais sens. J'imagine que quand on a un système très transparent, il faut s'y habituer :mdr:

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 24 Mar 2006 21:36

ptiJean a écrit:D'ailleurs je viens de me refaire un "Kari Bremnes" à volume assez élevé :o :o c'est à se damner !!

Mais c'est curieux : depuis que j'ai la platine Aura CD100, je trouve que certaines voix de certains CD ont du mal à sortir et se mélangent avec le reste, à tel point que dans Noir Désir (par ex) j'ai du mal à même distinguer les mots. Je n'avais jamais eu cette sensation avant sur ces même CD, avec ma source platine DVD.

A+


c'est curieux en effet. il vraiment falloir que je passe avec ma cd-100 !!! :wink: :mdr:
et puis il faut que je t'achete du Supra !! a moins que juju puisse faire un saut chez Music Hall !
:roll: :roll:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 24 Mar 2006 21:43

Tu sait dans les salons hifi comme dans les auditos des pros ils ont tous leur cd de démo des truc que moi j'écoutes rarement mais des que l'on y met de la musique pop là le rendu sonore n'est pas toujours top.

@+ bruno.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Avr 2006 17:32

Ma configuration semi définitive :

- Paire de Tannoy System 1000 : biblios à HP coax polypro de 10 pouces (non définitif, une des 2 basculera en centrale quand j'aurai reçu mes colonnes)
- Ampli hifi Aura VA50 (en attente de trouver un Aura VA100 mkII)
- Source CD Aura VA100
- Source Vinyle Thorens TD-115S avec bientôt une cellule Shure M97 (actuellement une Grado MF3)
- Câbles HP Supra excellents mais vu que j'en ai d'autres (dont du Ecosse) je ferai des tests
- Câble de modulation à choisir et réaliser

Sinon j'ai trouvé les colonnes Tannoy D500 dans la couleur que je voulais, elles débarquent fin mai.

Pour les surround je verrai par la suite, là j'ai basculé mes colonnes Davis en surround et je trouve le son très enveloppant, je suis surpris dans le bon sens (habitué à des biblios en surround).

Je suis extraordinairement satisfait du rendu actuel (et de celui que j'aurai avec les D500 que j'ai évidemment longuement écoutées) et pour un prix très raisonnable :D

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 16 Avr 2006 17:43

héllo ptit jean.

et bien voila une belle configue que tu a là.
bonnes écoutes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Avr 2006 20:02

ptiJean a écrit:3- Divatech MC26T (colonnes), Atoll CD100, câble Ecosse
Alors là : incroyable de soyeux, de timbres ultra justes et précis, une scène stable et ample : non seulement elles ouvrent en 2D, mais aussi en 3D (profondeur) et même en hauteur ! Le son rayonne dans tous les sens, je me suis baladé dans l'auditorium pour vérifier si elles étaient aussi directives que les biblios MC26 : eh bien je ne trouve pas ! Le son remplit la pièce et tout est à sa place, c'est du haut de gamme c'est clair car il y a tout.
Seul bémol : je ne sais pas pourquoi mais j'ai dû pousser le potar de l'ampli vraiment + haut que d'habitude pour avoir un niveau correct. J'ai également cru avoir une légère sensation de manque dans le grave.
Technique : 9/10
Emotions : 8/10


Le coup du potard à fond c'est plutot très bien.
Le potard baisse le son original, donc le distorsionne et le perturbe un poil. L'idéal serait d'écouter avec le potard toujours à 0dB (pas toujours le max car certains potards permettent de travailler de -80dB (on atténue), à +10dB (on pousse le signal)).
Mais en gros, la meilleure position c'est près du maximum.
nnay07
 
Messages: 1655
Inscription Forum: 05 Mar 2006 22:23
Localisation: MADRID
  • offline

Message » 16 Avr 2006 20:32

Merci pour cette info, nnay07 !
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 17 Avr 2006 0:21

ptiJean a écrit:Merci pour cette info, nnay07 !
A+


Oui, enfin le potard près du maximum, dans la plupart des cas, ça corresppond à un niveau
sonore quelque peu élevé, et tes oreilles (ou la pièce, ou les voisins, ou les enceintes),
risquent probablement de te le faire savoir avant... :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 18 Avr 2006 11:42

+1
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Mai 2006 13:24

Allez hop, un chti CR de + pour alimenter le thread :

- Vieille Cabasses de 25 ans mini, actives et tri-amplifiées (basses / medium / aigu)
- Pré-ampli NAD 3020, apparemment le summum il y a 20 ans
- Platine CD HDG Yamaha toujours d'il y a 20 ans

Câbles archi-basiques (modulation et HP)
Pièce de 35 m2
Les 2 Cabasses étaient mal positionnées, à 1m50 l'une de l'autre

Eh bien :o
J'ai été très surpris d'entendre ce son-là, les dernières Cabasse écoutées m'ayant laissé de marbre.

J'ai passé quelques CD que je connais pour avoir des références, et le résultat m'a semblé tout à fait excellent.

Les écoutes étaient aériennes, très bien timbrées, avec une ouverture magistrale et une définition tout à fait excellente.

Dans les points négatifs : les graves semblaient vraiment en avant et les notes manquaient de poids. Un certain manque de fluidité m'a un petit peu dérangé aussi.

Mais globalement c'était très très agréable à écouter.

Même si celà n'est pas très informatif sur ce coup, je tente :
Technique : 7.5/10
Emotions : 9/10

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 09 Mai 2006 17:24

ptiJean a écrit:D'ailleurs je viens de me refaire un "Kari Bremnes" à volume assez élevé :o :o c'est à se damner !!

Mais c'est curieux : depuis que j'ai la platine Aura CD100, je trouve que certaines voix de certains CD ont du mal à sortir et se mélangent avec le reste, à tel point que dans Noir Désir (par ex) j'ai du mal à même distinguer les mots. Je n'avais jamais eu cette sensation avant sur ces même CD, avec ma source platine DVD.

A+


ton avis m'interesse sur le ressenti que tu as sur les system 1000. J'avais écouté les tannoy dmt12 de Ougo et avait été déçu par leur rendu général. En celui n'est pas mauvais, mais pas aussi bon que ce que j'avais pu entendre sur d'autre enceintes type JBl ou Cabasse
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Mai 2006 17:39

Eh bien vu que je ne connais pas les DMT12, je ne puis comparer :(

Les S1000 sont de vrais Monitors, cad son clair, aéré, très défini, avec une grande bande passante, mais pas forcément très musicales (ce n'est pas pour la musicalité qu'elles ont été conçues).

De fait, elles laissent tout passer, et la signature sonore sera celle des électroniques en amont.

Quand mes colonnes seront là elle va basculer en centrale.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 09 Mai 2006 17:41

ptiJean a écrit:Eh bien vu que je ne connais pas les DMT12, je ne puis comparer :(

Les S1000 sont de vrais Monitors, cad son clair, aéré, très défini, avec une grande bande passante, mais pas forcément très musicales (ce n'est pas pour la musicalité qu'elles ont été conçues).

De fait, elles laissent tout passer, et la signature sonore sera celle des électroniques en amont.

Quand mes colonnes seront là elle va basculer en centrale.
A+


D'accord, mais en fait, je voulais plus connnaitre ton ressenti sur les system 1000 que je connais assez bien.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message