Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1050 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W - Focal - Dynaudio - Divatech - JMR - Tannoy - Davis

Message » 28 Fév 2006 10:47

Malheureusement, on ne peut pas tout faire. Il aurait fallu développer un outil industriel plus conséquent pour pouvoir développer cette marque. Ce n'était pas la vocation de B&W qui souhaitait se recentrer totalement sur l'enceinte.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 28 Fév 2006 10:55

ptiJean a écrit:Salut ougo,

C'est exact concernant le bas médium, Pierre me l'a souligné pendant mes écoutes.
Il se trouve que je n'aime pas la "matière", cad la texture des "coups de graves" dans les CD un peu électro ou rock. Par contre je trouve qu'une contrebasse ou un orgue sonne très bien.

C'est plutôt le "boom boom" dans les CD de pop-rock qui me dérange. Si c'est corrigeable, c'est génial.

Par contre, concernant ta dernière question je ne comprends pas ?
Je dispose d'un Ampli Aura VA50 qui fonctionne très bien, et j'écoute des systèmes avec mon ampli que je compte garder. Alors pourquoi utiliser celui de Pierre ?

Je ne pense pas que mon VA50 "limite" les écoutes sur les D700. Finalement je trouve qu'il arrive tout de même à tenir les HP, mais il est vrai que le VA50 semble un poil + froid que le VA100. Une fois de plus, si c'est corrigeable avec une source chaude, c'est une piste + qu'intéressante.

A+



Vu les enceintes que tu vas écouter le VA50 risque de limiter tes écoutes.

Maintenant quand je prends le budget de ton ampli, de celui de Pierre et celui des enceintes... je me dis que cela n'a pas beaucoup de sens de passer éventuellement à coté d'une enceinte à cause du VA50.

Pour les D700 ce qui est étonnant c'est que tu n'aimes pas le grave... le medium ok, mais le grave je usis plus surpris.


tu devrais écouter les SRM12X de Mabuse.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Fév 2006 11:12

ougo a écrit:tu devrais écouter les SRM12X de Mabuse.


Sont-ce des enceintes ?
Et se trouvent-elles au même prix qu'une paire de D700 d'occase ?
Dans dans l'aventure Tannoy, il y a aussi l'aspect prix car on trouve presque tout, et à des prix vraiment bas en occasion.
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 28 Fév 2006 11:30

membrane Papier, autour de 1000 euro la paire (jusqu'à 1200), grave un peu plus court que la D700.

demande à aller jeter une oreille.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 28 Fév 2006 14:31

ptiJean a écrit:C'est plutôt le "boom boom" dans les CD de pop-rock qui me dérange. Si c'est corrigeable, c'est génial.

Salut ptiJean :wink:
euh T'as pas trop le choix .... :

1. supprimer ces CD de ta collec :mdr:
2. avoir un réglage des basses sur ton ampli (tonalité) ou HP(évent)
3. se contenter de petites biblios ...

Emile
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 28 Fév 2006 14:38

Salut Emile :D

Merci pour tes précisions :mdr: mais je parlais de la texture des graves (ou du bas medium ?) des D700 Tannoy.

Ces même "boom boom" (du genre un simple coup de caisse) ne me dérangent pas sur la plupart des systèmes écoutés !

Mais je vais creuser ça ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 28 Fév 2006 14:56

excellents CR ptitJean.

Dès que tu auras un moment de libre, je te conseille de passer à la maison afin de lever qqs doutes sur l'Aura et les JMR.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Fév 2006 15:09

julien max jacquemin a écrit:excellents CR ptitJean.

Dès que tu auras un moment de libre, je te conseille de passer à la maison afin de lever qqs doutes sur l'Aura et les JMR.

:wink:


Salut Julien,
Je ne manquerai pas de faire ce test sur tes JMR Evo3, mon ampli Aura et ta Primare, le résultat peut en effet être intéressant, pour peu que le petit ampli suive !
A+ ;)
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 28 Fév 2006 19:02

Pour les prochaines écoutes, j'aimerais essayer du Mulidine (mais je ne connais aucune référence à PP < 2500 €), des Spendor s8e (mais faut que je trouve où elles sont écoutables sur Paname), les petites Onkyo D302 (ou D312) et tout ce que je vais trouver d'intéressant sur mon passage !
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 03 Mar 2006 18:41

Une suite aujourd'hui, chez nos amis Ronan et JMJ, toujours aussi serviables :

Triangles Naïa
Divatech Diva 18
Divatech MC26T les colonnes
Klipsch RF-7

1- Triangles Naïa, source Atol CD100, câble demodule Ecosse
J'avais laissé chauffer l'Aura 15 bonnes minutes et
j'enfile mon Yannick Noah et ouch impossible à écouter : les aigus
m'agressent les tympans, tout ce qui est "ch" ou "ss" ou "ks" me
transperce le tympan, et grave complètement absent, je ne comprends pas.
J'ai laissé passer 3 pistes en entier (sans écouter) puis j'ai mis mon CD
"émotions" (Satriani) puis le CD technique. Ben j'ai pas aimé du tout :
pas fluide du tout, tout graillait, comme si la Naïa avec une courbe pas linéaire.
Certains instruments vraiment en avant, d'autres complètement inertes.
Je n'ai pas aimé et j'ai même trouvé ça insupportable, alors que je venais le
coeur joyeux écouter enfin de soit-disant bonnes Triangles.
Technique : 4/10
Emotions : 6.5/10 (j'ai tout de même ressenti des choses)

2- Divatech Diva 18, source Atol CD100, câble Ecosse
Alors là, je ne m'attendais pas à ça "pour le prix" (600EUR la paire).
Des beaux timbres, ça claque, c'est posé et très agréable à écouter. Les sensations
sont là et je suis même surpris de la dynamique de certains instruments et
certaines notes. Bon elles sont moches, mais très bonne surprise, le son est clair, détaillé
et pas "froid".
Technique : 8.5/10
Emotions : 8/10 (mais il manque du grave à ces biblios et ça joue beaucoup).

3- Divatech MC26T (colonnes), Atoll CD100, câble Ecosse
Alors là : incroyable de soyeux, de timbres ultra justes et précis, une scène stable et ample : non seulement elles ouvrent en 2D, mais aussi en 3D (profondeur) et même en hauteur ! Le son rayonne dans tous les sens, je me suis baladé dans l'auditorium pour vérifier si elles étaient aussi directives que les biblios MC26 : eh bien je ne trouve pas ! Le son remplit la pièce et tout est à sa place, c'est du haut de gamme c'est clair car il y a tout.
Seul bémol : je ne sais pas pourquoi mais j'ai dû pousser le potar de l'ampli vraiment + haut que d'habitude pour avoir un niveau correct. J'ai également cru avoir une légère sensation de manque dans le grave.
Technique : 9/10
Emotions : 8/10

4- Klipsch RF-7, Atoll CD100, câble Ecosse
Boooom au début j'aurais dit "révélation" puis je me suis dit "ça percute sérieux" puis je me suis dit "les timbres c'est pas ça" et j'ai fini par me dire "c'est bon, mais c'est une approche vachement concert". Concept radicalement différent de l'écoute précédente : les instruments percutent (j'aime bien ça) mais c'est sans finesse. N'empêche que les sensations sont bien là,
mais sur le long terme ?
Technique : 7.5/10
Emotions : 8.5/10

Pour finir on a refait une écoute sur les colonnes MC26T, mais avec les électroniques choisies par Sieur Ronan himself : ampli Thule IA100, source Vincent où on voyait les tubes oranges, câble Ecosse. J'ai eu l'occasion de repasser mes disques : ben franchement je n'ai pas
entendu de grosse différence par rapport à mon écoute faite seul (avec mon ampli Aura made by B&W). L'ampli n'ouvre pas + que l'Aura, la source Vincent rajoute peut-être un peu + de velouté, mais il y en avait déjà avant. Ces écoutes Divatech ne sont pas froides du tout et sont
très raffinées et justes, faut aller écouter ça !!

A+ :D
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 04 Mar 2006 16:00

ptiJean a écrit:2- Focal Profile 908
(apparemment ce sont les même HP que
sur les MC26). A+


Non, les MC-26 ne sont pas equipées de membranes W et de tweeter Al/Mg, mais avec polykevlar et tioxid 5 :wink:
MC-26T (colonnes)??? une p'tite tof a l'occas merci, a+ xavier
xavier-acoustica
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 194
Inscription Forum: 11 Sep 2004 17:17
Localisation: Minneapolis. USA
  • offline

Message » 04 Mar 2006 16:17

Prototype écoutable chez Ronan (Elecson) et qui fonctionne TRES bien !

Image
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 04 Mar 2006 17:13

ah, oui en effet c'est un proto :lol: depuis le temps que j'en revais, j'espere une version definitive (+ arrondie), encore merci, a+, xavier
xavier-acoustica
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 194
Inscription Forum: 11 Sep 2004 17:17
Localisation: Minneapolis. USA
  • offline

Message » 04 Mar 2006 17:17

Le look présenté n'est pas forcément le look final !
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 06 Mar 2006 20:56

Bravo pour ces CR, j'espere que tu vas continuer a alimenter ce sujet.

Je possede le VA100 et des D700 et si je le compare avec mon Quad 606 mkII, ce dernier procure des basses beaucoup plus tendus et dynamique que le VA100 sur les D700. C'est beaucoup moins "boum boum" meme si le grave reste imposant.
En plus le VA100 demande un temps de chauffe assez important je trouve pour bien s'exprimer et les D700, chez moi on besoin d'etre assez loin du mur pour ne pas avoir un grave qui bave.

Est ce que tu avais pu ecouter ton VA50 avec du cable electrique en guise de cable HP sur les D700, ca degraisse pas mal le grave je trouve, en tout cas chez moi.

ptiJean a écrit:Salut Emile :D

Merci pour tes précisions :mdr: mais je parlais de la texture des graves (ou du bas medium ?) des D700 Tannoy.

Ces même "boom boom" (du genre un simple coup de caisse) ne me dérangent pas sur la plupart des systèmes écoutés !

Mais je vais creuser ça ;)
A+
binche
 
Messages: 33
Inscription Forum: 01 Avr 2003 15:17
Localisation: Lille (59)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message