Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GEALO, Google [Bot], pierreardeche, skate et 883 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W nautilus

Message » 18 Mar 2004 20:49

Vivi j ai vu, je plaisantais :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2004 20:51

Moi aussi :wink: .
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Mar 2004 22:45

Déjà quand j'aurais un Home cinéma il sera a part, j'ai deja une petite idée là dessus (enceinte klipsch ça c'est sur).
Pour mon budjet j'en ai pas pas. :) . Je prospecte. Non mais je vie encore chez papa maman :oops: . Donc j'ai une petite chambre 11m² avec une petite chaine Yamaha E400 + un caisson yst-sw320. Mais j'ai surtout pas de CDI. Pas de CDI pas d'appart. Pas d'appart pas de grosse chaine. :(. Car déjà avec ce que j'ai, les voisins me disent moin bonjours (je comprend pas :D )


Un jour je rentre dans un magasin boulanger pour trouver des pack home cinéma pour mes parents. Je vais dans l'auditorium, j'écoute un peu la game d'enceintes. Ouai bon. Puis je tombe sur des Triangle. Paff la claque. Ils passaient un solo de guitare, et Waou. C'était magnifique. Rien a voir avec ma chaine. Tout était détaillé. Je regarde un peu sur le net, ah un petit forum qui a l'air bien. Puis j'achete un casque Beyerdynamic DT931. Deuxième claque. Ma chaine hifi me parait fade a coté. C'est plat, pas de dynamique.



Suite de l'histoire la prochaine fois car là j'ai rencar. :wink: sorry
Misterzubro
 
Messages: 116
Inscription Forum: 02 Oct 2003 19:00
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 19 Mar 2004 16:27

Misterzubro a écrit:Déjà quand j'aurais un Home cinéma il sera a part, j'ai deja une petite idée là dessus (enceinte klipsch ça c'est sur).
Pour mon budjet j'en ai pas pas. :) . Je prospecte. Non mais je vie encore chez papa maman :oops: . Donc j'ai une petite chambre 11m² avec une petite chaine Yamaha E400 + un caisson yst-sw320. Mais j'ai surtout pas de CDI. Pas de CDI pas d'appart. Pas d'appart pas de grosse chaine. :(. Car déjà avec ce que j'ai, les voisins me disent moin bonjours (je comprend pas :D )


Un jour je rentre dans un magasin boulanger pour trouver des pack home cinéma pour mes parents. Je vais dans l'auditorium, j'écoute un peu la game d'enceintes. Ouai bon. Puis je tombe sur des Triangle. Paff la claque. Ils passaient un solo de guitare, et Waou. C'était magnifique. Rien a voir avec ma chaine. Tout était détaillé. Je regarde un peu sur le net, ah un petit forum qui a l'air bien. Puis j'achete un casque Beyerdynamic DT931. Deuxième claque. Ma chaine hifi me parait fade a coté. C'est plat, pas de dynamique.



Suite de l'histoire la prochaine fois car là j'ai rencar. :wink: sorry


Placer les Nautilus dans une chambre de 11m², c'est un peu juste...

Lorsque tu auras un appart, tu n'auras peut-être pas non plus la place pour avoir une install HC séparée de ton install Hifi.

De toute façon, avoir une install HC (le multicanal pour la musique, le cinéma ou la télé, ce n'est pas que du gadget ; du luxe oui, mais pas un gadget) nécessite un certain investissement si l'on veut une certaine qualité. Donc, si tu veux investir à court terme dans une install HC et dans une install Hifi, cela représente une contrainte supplémentaire sur ton budget : il faut y réfléchir avant, comme l'a dit si justement Novo.

Si tu as une install Hifi de très bonne qualité et une install HC de niveau zéro, tu pourrais être un peu frustré par cette situation et vouloir monter en gamme en HC, ce qui peut te couter 2 à 3 fois le prix de ton install Hifi. Inversement, tu peux avoir une install Hifi bonne (au lieu de très bonne) et une install HC correcte (au lieu de nulle), pour un budget beaucoup plus raisonnable...

Une fois que ta chaîne te paraît fade en comparaison à ce que tu peux ou a pu avoir par ailleurs, cela pose un problème réel pour apprécier dessus la musique, les films, etc. (c'est une situation que j'ai déjà vécu...)..
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2004 16:48

PNicolas a écrit:Et puis il y en a qui ont les moyens d'avoir la hifi de compet et la voiture de sport sans faire d'emprunt et tant mieux pour eux :wink:

A+


Et tant pis pour nous, ouais ! :D

Fred
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 19 Mar 2004 19:10

Mabuse a écrit:
PNicolas a écrit:Et puis il y en a qui ont les moyens d'avoir la hifi de compet et la voiture de sport sans faire d'emprunt et tant mieux pour eux :wink:

A+


Et tant pis pour nous, ouais ! :D

Fred


Ben, il n'y a pas de raison, ils ne nous retire pas le pain de la bouche :wink: C'est pas parce qu'il y a des gens qui vivent mieux que nous vivons plus mal :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2004 20:01

Placer les Nautilus dans une chambre de 11m², c'est un peu juste

J'avais remarqué :lol:

Le home cinéma est moin important pour moi. Surtout que je vois ce que peut faire un pack (de kro).

Lorsque tu auras un appart, tu n'auras peut-être pas non plus la place pour avoir une install HC séparée de ton install Hifi

On fera en sorte que si :)

De toute façon, avoir une install HC (le multicanal pour la musique, le cinéma ou la télé, ce n'est pas que du gadget ; du luxe oui, mais pas un gadget) nécessite un certain investissement si l'on veut une certaine qualité. Donc, si tu veux investir à court terme dans une install HC et dans une install Hifi, cela représente une contrainte supplémentaire sur ton budget : il faut y réfléchir avant, comme l'a dit si justement Novo.

Si tu as une install Hifi de très bonne qualité et une install HC de niveau zéro, tu pourrais être un peu frustré par cette situation et vouloir monter en gamme en HC, ce qui peut te couter 2 à 3 fois le prix de ton install Hifi. Inversement, tu peux avoir une install Hifi bonne (au lieu de très bonne) et une install HC correcte (au lieu de nulle), pour un budget beaucoup plus raisonnable...


Ca ce voit tant que ça. C'est vrai qu'un bon HC c'est le pied. Mais je pense que si je tape dans la moyenne gamme ça sera déjà pas mal. Mais c'est quoi pour toi une instal hifi bonne et une instal HC correcte. En fouchette de prix ?
Misterzubro
 
Messages: 116
Inscription Forum: 02 Oct 2003 19:00
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 19 Mar 2004 20:07

Si tu veux des nautilus dans ta piece de petite taille, prends des bibliotheques:

-805
-805 signature :D (les miennes sont dans 18m2)

:oops: :oops:
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 19 Mar 2004 20:32

Je ne parlerai pas de fourchette de prix pour le bon ou le moyen car ce type de considérations est relatif à son propre budget et à sa propre exigeance.

Je voulais tirer les conséquences du fait que en HIFI/HC, comme dans beaucoup d'autres domaines, la fonction qualité vs prix était logarithmique : les appareils 2 fois plus cher ne sont pas 2 fois meilleurs.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2004 21:40

Abraham.ctl a écrit:Je ne parlerai pas de fourchette de prix pour le bon ou le moyen car ce type de considérations est relatif à son propre budget et à sa propre exigeance.

Je voulais tirer les conséquences du fait que en HIFI/HC, comme dans beaucoup d'autres domaines, la fonction qualité vs prix était logarithmique : les appareils 2 fois plus cher ne sont pas 2 fois meilleurs.


D un autre coté à partir d un certain niveau de perfs une amelioration de 10% peut etre super jouissive ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2004 21:48

Misterzubro, en t'écoutant, je me vois un peu moi tel que j'était il y à 4 ans, j'avais 18ans, et pas encore dans la philosophie Hi-Fi, mais ça me faisait envie. J'était plus attaché au materiel qu'au son ( ce qui m'à l'air dêtre ton cas pour l'instant ).

Par exemple, je bavait devant du JBL + Marrantz, sans même avoir fait d'écoute, heureusement pour moi, je n'avais pas les finances à cette periode, sinon je pense que j'aurais acheté un systéme vraiment sur un coup de tête, et j'en aurait été déçu au bout de 6 mois.

Ensuite j'ai passé 2 ans à prendre des infos, écouter des trucs par ci par là, et finalement, je me suis décidé sur un ensemble d'antal202 et rotel Ra-02, pour un budget de 12000F à l'époque.

Mon systéme ne fait pas l'unanimité, j'ai des amis qui le trouvent super, et d'autre qui trouvent ça trop agressif, mais moi je sais que de toute maniére c'est le type de compo qui me plaira toujours : trés clair et ciselé, tout le contraire de ma premiére idée.

Enfin, tout ça pour dire que bon, même si le design te plait, c'est pas là dessus qu'il faut choisir du matos ( la gamme nautilus est excellente, je ne dit pas le contraire ), mais il faut voir si tu veux une install qui fait jolie et qui ne te plait pas à 100%, ou si tu cherche à satisfaire pleinement tes oreilles :wink:
2501
 
Messages: 331
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Mar 2004 21:55

Il est clair que beaucoup juge la qualité des produits sur le nom et le design. Du coup, il le regrette après 6 mois.
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Mar 2004 0:06

En faite j'ai flashé sur les nautilus. Et mon post est surtout du a l'effet d'euphorie qui m'envahissais.
Vous n’inquiétez pas pour moi. Je n'achète rien sur un coup de tête et encore moins a truc qui coûte 60000€.
Pour ma chaîne j'ai mis 5 an pour me décider et avoir les finances (car c'est bien çà qui ralentit le +). Je regarde d'abord le design, puis après l'écoute. Je n'achèterais jamais une chaîne qui ne m'émeu pas.
Tout manière demain j’irai faire un tour au magasin que l’on ma conseiller. Je vous ferai par de mes sentiment.
Misterzubro
 
Messages: 116
Inscription Forum: 02 Oct 2003 19:00
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 20 Mar 2004 10:40

Misterzubro a écrit:Je regarde d'abord le design, puis après l'écoute. Je n'achèterais jamais une chaîne qui ne m'émeu pas.


Ah la la, le design :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

C'est vrai qu'elles sont jolies ces Nautilus.
Z4man
 
Messages: 331
Inscription Forum: 12 Oct 2003 19:01
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Mar 2004 23:10

Bon alors après l'écoute de toute la gamme voilà ce que j'en pense.
Déjà je vous donne l’ordre d’écoute.
805
801
805 sign
804
803
802
800
Les 805. Waou comment de si petite chose peuvent sortir un son comme ça. C’est détaillé, et il y a une bonne scène sonore. Vraiment étonnant.
Les 801. C’est énorme c’est truc là. C’est encore plus détaillé et il y a des bass. Normal vu la taille du boomer. Mais c’est surtout la scène sonore qui est bien plus large. Et on sent qu’il y a de la marge en terme de puissance. Impressionnant.
Les 805 signatures. Pareil q’avant mais les médium et les aigus sont vraiment top. Et les basse tienne le route c’est pas de l’infra mais c’est bien sympa.
Les 804. C’est bien mais je trouve qu’il manque quelque chose. Je trouve qu’il n’y a pas pus de basse que les précèdent.
Les 803. Ceux là je les aime bien, bon compromis. Et un peu plus de basse que les 804.
Les 802. Arff je les prendrais bien. C’est celle que j’ai préférée avec les 805 sign.
Les 800. On voit tout de suite qu’il leur faut un grand volume. Encore meilleur que les 802.
Mon choix (enfin) se porte surtout sur les 805 signatures. On voit que y a du boulot derrière. Ce n’est pas des enceintes montées à la chaîne. Et de superbe finition.
Je pense que ça doit être suffisant pour 15/20m². Par contre je me demande si le Rotel RB-1080 suffit pour les amplifier (j’ai écouter sur du Rotel et du Classé).
Voili voilou
Misterzubro
 
Messages: 116
Inscription Forum: 02 Oct 2003 19:00
Localisation: Colmar
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message