Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JeanLuc974, nolemaled, ROSTOU, skate, Sullivan59, tonyma et 1118 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W Nautilus

Message » 19 Déc 2005 12:50

je ne veux tapper sur personne, mais faut être malade de ce mettre un crédit a dos a vie pour des enceintes... ferrari au moins ya de la reprise ce qui n'est pas le cas de b&w... je me vois mal revendre des enceintes de 5 ans d'age pour 20000€ perso... a ce prix peu de monde peu se le permettre sans ce mettre dans le caca
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 19 Déc 2005 13:12

l'argument n'est pas valable.
les ferraris perdent plus de la moitié de leur valeur en 5 ans et il s'en vend quand meme des milliers par an (car il ne faut pas oublier le marché de l'occaz très actif)

quand à savoir si on s'achete des nautilus à crédit, je ne crois pas...
les personnes qui s'offrent ce genre de choses ne prennent pas de crédit pour sortir 200 000 euros.

de plus, c'est toujours une quesion d'echelle de valeurs.
demande à quelqu'un qui vit (ou survit) avec un smic ou le RMI ce qu'il pense d'un systeme home cinema basé sur ces éléments : "2x803d, 2xscm1, 1xhtm2, 1x definitive technology super cube reference; marantz sa-15s1, marantz pm-15s1, denon avc-a1sr, denon dvd 2910" et sur le fait que ça représente 3 ans de train de vie.

les personnes qui s'offent des nautilus ne sont pas à plaindre et en ont tres largement les moyens.
je rentre de HK où j'ai vu des choses délirantes, des boutiques de montre par centaine avec des tocantes à 100 000 euros par dizaine dans les vitrines, des magasins hifi dans des centres commerciaux qui présentent des JM lab be, des cello moon, avec des ampli à 30 000 euros et des cables "transparents"... sans parler du milliers de merco classe S ou la cinquantaine de rolls vues en seulement 6 jour dans la ville...
il y a enormement d'argent dans le monde... et tout le monde ne s'endette pas en faisant un achat de 20 000 euros (pour des nautilus d'occaz :mdr: )
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 19 Déc 2005 13:17

Et est ce que tout le monde entend sincérement la différence entre un système à 20 000€ et à 200 000€ ? A part un frétillement dans le calecon et l'égo ? J'en suis pas sincérement persuadé ...
hugobios
 
Messages: 207
Inscription Forum: 13 Juil 2005 23:35
Localisation: Haute-Savoie (Annemasse)
  • offline

Message » 19 Déc 2005 13:27

je vois qu'on est sur la meme longueur d'ondes :mdr:

moi je vois un élément en plus. la beauté et le plaisir des belles choses.

je suis fan de design et de sculpture. et je reconnais que je verrai avec un immense plaisir une paire de nautilus accompagnée de ses Classé Audio dans mon salon.

autant pour la beauté du son, que pour la beauté des objets ou meme le plaisir de posseder des elements rares, réalisés par des artisans talentueux...

et pour avoir deja ecouté des gros systemes, le frisson qui te parcoure l'echine lors de certains passages de musique, ça vaut bien un peu d'argent. :)
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 19 Déc 2005 14:07

Je suis d'accord avec toi, mais je pense, amha, que dans une telle gamme de prix, les critères que tu cite me pousseraient plutot à faire faire un système sur mesure, sur le plan technique et design.

Après, je reconnais que ca doit etre un peu comme toucher la lune que d'avoir un tel système ;)
hugobios
 
Messages: 207
Inscription Forum: 13 Juil 2005 23:35
Localisation: Haute-Savoie (Annemasse)
  • offline

Message » 19 Déc 2005 14:59

c'est exactement ce qu'il est difficile à quantifier.
perso, j'essaye de mettre l'accent sur le rapport qualité/prix pour mes clients.
mais il est evident qu'une part importante de subjectivité prend le pas.
et que face à un esthete, l'argument qualité/prix n'a pas de prise. il souhaite le beau, le bon, l'exclusif...
c'est exactement ce qui fait qu'un amateur de voiture choisira une pagani zonda à 700 000 euros plutot qu'une porsche GT2 4 fois moins chere... simplement parce qu'elle est moins exclusive.
sachat pertinement que sur route ouverte, il est impossible de tirer la quintescence de l'une comme de l'autre...
au meme titre qu'il est presque impossible de profiter pleinement des systemes evoqués plus haut, dans le cadre d'un usage "domestique".
avoir une paire de nautilus et des jeff rowland dans un salon est une aberration... dont la seule justification est le plaisir de posseder des raretés... pas l'amour de la musique.
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 19 Déc 2005 15:34

avoir une paire de nautilus et des jeff rowland dans un salon est une aberration... dont la seule justification est le plaisir de posseder des raretés... pas l'amour de la musique.

Vous avez mille fois raison ! Moi, je changerais les Jeff Rowland :wink:

Il n'est pas plus ridicule de mettre des Nautilus dans un salon que d'autres enceintes. Celui qui peut s'offrir de tels systèmes ne vit pas dans une chambre de bonne et il a tous les moyens à sa disposition pour se faire une belle et grande pièce. Nous ne sommes plus dans le même monde.

Je n'ai jamais vu une paire de Nautilus achetée à crédit.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 19 Déc 2005 18:24

ben ça fait dans les 200 000 euros... soit à peine le prix d'une ferrari sympa, ou d'une grosse mercedes, ou d'une belle porsche...

Euh.. oki pour la Ferrari , mais 200 000 euros pour une Mercedes ou pour une Porsche.. faut pas abuser..
Pour 200 000 euros , on peut avoir les 2 ... :wink:


Ferrari, au moins ya de la reprise


Très bonne, celle là !! :mdr:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 19 Déc 2005 18:31

moirasc a écrit:
ben ça fait dans les 200 000 euros... soit à peine le prix d'une ferrari sympa, ou d'une grosse mercedes, ou d'une belle porsche...

Euh.. oki pour la Ferrari , mais 200 000 euros pour une Mercedes ou pour une Porsche.. faut pas abuser..
Pour 200 000 euros , on peut avoir les 2 ... :wink:


Ferrari, au moins ya de la reprise


Très bonne, celle là !! :mdr:
Par contre pour 400 000€ on arrive malheureusmeent pas à caser son système Nautilus dans sa Ferrari :(


je sors ===> [ ]
hugobios
 
Messages: 207
Inscription Forum: 13 Juil 2005 23:35
Localisation: Haute-Savoie (Annemasse)
  • offline

Message » 19 Déc 2005 19:11

moirasc a écrit:Euh.. oki pour la Ferrari , mais 200 000 euros pour une Mercedes ou pour une Porsche.. faut pas abuser..
Pour 200 000 euros , on peut avoir les 2 ... :wink:


pour 70 000 euros tu as les deux... un boxster et une classe A

sinon, une 911 turbo S cabriolet, c'est 165 000 euros hors options.
et une mercedes CL ou SL ou S 65 AMG c'est 221 000 euros. une paille...
et j'ai volontairement evité les 460 000 € de la SLR ou les 470 000 de la carrera GT...
il y a beaucoup de gens qui ont de l'argent... la preuve, il s'est vendu 1500 ex de la carrera GT...

Philippe, les jeff rowland, tu t'en sers pour caler les tables, comme moi :mdr: c'est vrai que ça a du style... mais pour les amplis... je prefere la classe des classé :D
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 20 Déc 2005 1:41

Philippe, les jeff rowland, tu t'en sers pour caler les tables, comme moi c'est vrai que ça a du style... mais pour les amplis... je prefere la classe des classé

Pour les Jeff Rowland, je plaisantais. Il s'agit vraisemblablement de bons appareils. Je répondais de façon niaise à une réflexion hors de propos.

Quand je n'ai pas les moyens d'acheter un yacht, même avec 90% de remise, je ne refais pas le coup du renard et des raisins.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 20 Déc 2005 2:27

panda69 a écrit:un amateur de voiture choisira une pagani zonda à 700 000 euros plutot qu'une porsche GT2 4 fois moins chere... simplement parce qu'elle est moins exclusive.
sachat pertinement que sur route ouverte, il est impossible de tirer la quintescence de l'une comme de l'autre...
au meme titre qu'il est presque impossible de profiter pleinement des systemes evoqués plus haut, dans le cadre d'un usage "domestique".
avoir une paire de nautilus et des jeff rowland dans un salon est une aberration... dont la seule justification est le plaisir de posseder des raretés... pas l'amour de la musique.

Je rejoins complètement l'avais de Philippe Muller : ceux qui ont les moyens de s'offrir de tels systèmes Hi-Fi ont les moyens de s'offrir la pièce qui va avec. Après, s'ils ne le font pas... C'est leur problème !
Quant à l'analogie avec la voiture de sport, je ne suis pas d'accord non plus. Il-y-a beaucoup de circuits en France ; quand on a les moyens de s'offrir une GT2, je ne vois pas le problème pour exploiter le bolide sur circuit de temps en temps. Là encore, libre au propriétaire de le faire ou non.

En ce qui concerne l'histoire du prix du lecteur CD, je n'y reviendrai pas. Je me suis expliqué, je pense assez clairement, même si mes propos ont été maladroits dans un premier temps (je suis humain ;)).


Vincent
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription Forum: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 20 Déc 2005 10:12

moi aussi les prestiges me font rêver, mais je me dit, et c'est MON AVIS, qu'il faut être un peu fou de mettre ce genre de sculpture dans un apparte, tout confondu j'en ai pour env. 30'000€ dans mon salon, ben pour le peu que j'en profite c'est largement suffisant... mais c'est mon avis ;-)
nautilus800
 
Messages: 1335
Inscription Forum: 14 Nov 2005 10:55
Localisation: au bord de mon lac
  • offline

Message » 20 Déc 2005 19:41

Dans tous les cas, les motivations d'achat de ce type d'objet sont multiples.

J'ai parcouru les catalogues du constructeur de yachts Rodriguez. Il y a plus cher mais il faut savoir que ça coûte déjà 1 milion de dollars du mètre. Certains bateaux privés font 50 ou 80 mètres.

Sachant qu'on peut être riche et mélomane, tout est envisageable.

Un Steinway D vaut bien 109 000 euros, sans banquette ni housse de protection. A ce prix-là, on vous offre la chiffonnette et la clé dans une pochette en papier.

Pour certains, le prix d'une installation réalisée à base de Nautilus correspond à une simple journée de travail.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 22 Déc 2005 10:59

ou une heure de sieste, pour les plus chanceux... :mdr:
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message