Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, gregdu14, Gringou, lawaz64, Mickael 49, P.LM, PAT 94, plhjunior, Tibezia, tovarich007, vdl1 et 1242 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W Série 700 S2

Message » 24 Oct 2017 20:25

Keltisia a écrit:Toujours rien sur le retour d'écoutes ... Sur Toulouse en tous cas il n'y as pas d'endroit ... Il me tarde car je dois remplacer mes CM1 :D Ca sera peut être celle la ...Peut'être une 10S2 d'ocaz !

Comme amplificateurs vous imaginez quoi avec ? (Le rendement est toujours de 90dB)


Eh ben moi j'ai des cm10 comme celles que tu avais à l'époque :bravo:
Elles sont alimentées par un ensemble full atoll am200se et streamer st200se'st200se, j'en suis très satisfait 8) 8) .
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 25 Oct 2017 14:51

Keltisia a écrit:Toujours rien sur le retour d'écoutes ... Sur Toulouse en tous cas il n'y as pas d'endroit ... Il me tarde car je dois remplacer mes CM1 :D Ca sera peut être celle la ...Peut'être une 10S2 d'ocaz !

Comme amplificateurs vous imaginez quoi avec ? (Le rendement est toujours de 90dB)


Salut
Elles sont dispos chez play :wink:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Oct 2017 16:04

Merci de l information ... j irais écouter ça ... avec mon ampli actuel ... car il est hors de question que le change ... comme dis plus loin sur d autre Pages ... bof bof la société de CONsomateur...
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 28 Oct 2017 18:30

Bon j’ai eut la chance d’écouter les 702 dans deux boutiques sur Paris j’évite peux vous dire que ça envoie du lourd du très lourd c’est clairement pas là même chose qu’un paire de cm10s2 les écoutes ont été faites sur un atoll in200, in300 puis sur un naim supernet 2 et enfin un musical fidelity m6si et il est clair que le Naim met une méchante claque aux concurrents pour commencer l in200 est sympa mais ma première réaction était de me dire que oui effectivement les aigus sont mieux définis (que les cm)la stéréophonie plutôt sympas (bien plus large les enceintes étaient mal placées ) mais que l’on voyait que le grave était en retrait sans doute le fait que qu’elles n’etaient pas rodées puis je passe sur l’in300 tout de suite le grave se fait entrendre l’ecoute est bien plus vivante et l’ensemble a bien plus d'assise mais à mon oreille les aigus sont un peu plus mis en avant ce à qui me gênait; et là le naim woooow chaque morceau écouté précédemment me met une vilaine claque au point de remettre complètement en cause mon jugement sur les atolls qui pourtant me plaisaient bien la présence des voix le placement de chaque instrument, les bruits de caisse ..c’est juste magique bref je suis conquis pas le mariage qui plus est sur des enceintes ayant une dixaine d’heures au compteur c’est stupéfiant je me demande même en quoi celles ci pourraient mieux sonner . Bref je continue un peu plus tard dans une autre boutique , enceintes placées salle traitées l écoute sur le mfi et la clairement je n’aime Pas beaucoup trop d’aigus manque les medium également trop mis en avant pour ma part aussi cher que sois ce nad le mariage avec les 702 s2 est une pure merveille. Et c’est certainement sur cet ensemble que je partirais quand mes finances me le permettront. Voilà j’espere que mon expérience mettra de l’eau au moulin pour ceux qui pensent que c’est une S3 des cm10 clairement non elles sonnent bien mieux et cela sur tous les registres les graves sont plusieurs présents le médium également pour ce qui est des aigus je n’ai l’oreille assez fine pour avoir avoir perçu une grande différence.
angelstoned
 
Messages: 44
Inscription Forum: 20 Sep 2010 10:57
  • offline

Message » 30 Oct 2017 8:59

Petite écoute hier des 704 S2... c'est précis, cliniquement précis même, mais ça n'a pas de vie. Sachant que j'ai eu pendant presque 10 ans l'ancien modèle de 704...

Les CM9 S2 sont bradées chez mon revendeur qui veut faire de la place dans son stock pour les nouvelles 70x, je me demande si ça ne vaut pas plus le coup!
kinslayer2
 
  • offline

Message » 30 Oct 2017 19:56

angelstoned a écrit: Voilà j’espere que mon expérience mettra de l’eau au moulin pour ceux qui pensent que c’est une S3 des cm10 clairement non elles sonnent bien mieux et cela sur tous les registres les graves sont plusieurs présents le médium également pour ce qui est des aigus je n’ai l’oreille assez fine pour avoir avoir perçu une grande différence.


Humm si le gap est si grand avec le CM alors que reste t'il au 804 ? :roll: :ko:

Il me semble que pour les comparer, il faudrait le faire avec les 2 paires dans la même pieces...
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 30 Oct 2017 23:51

Ah ben quand j'ai vu la 702 à la boutique (sans l'écouter), j'ai demandé au vendeur "mais que reste-t-il de la 804 alors?" et il a rigolé: "pas grand chose" :lol:
kinslayer2
 
  • offline

Message » 31 Oct 2017 14:27

Effectivement il serait très pertinent de faire des écoutes comparatives mais sincèrement à même type d'ampli (pas mal écouté les cm10 sur un in200 on voit clairement que celui ci ne suffit pas à driver ces colonnes qui ont besoin d'une alim plus solide après pas mal de technos on changés je n'avais même pas capté par exemple que le médium était également découplé de la caisse cela change forcement de rendu et la précision dans ce registre par ex effectivement la caisse est identique (quoi en en blanche étrangement les 702 me paraissaient faire moins cheap) en revanche du coté des filtres en interne je n'ai réussit à choper aucune info pour les parisiens vous pouvez les écouter du coté de gare de Lyon et de Boulogne sans citer de boutiques :siffle: . En tous cas je trouve que c'est une franche réussite je serais curieux d’écouter le reste de la gamme et surtout le rendu de la centrale.
angelstoned
 
Messages: 44
Inscription Forum: 20 Sep 2010 10:57
  • offline

Message » 31 Oct 2017 19:20

C'est sûr que je vais aller les écouter ces enceintes!

Un revendeur m'a indiqué qu'elles s'approchaient très fortement des 804 avec un tout petit peu de graves en moins.
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Oct 2017 19:33

This Is It a écrit:C'est sûr que je vais aller les écouter ces enceintes!

Un revendeur m'a indiqué qu'elles s'approchaient très fortement des 804 avec un tout petit peu de graves en moins.


C’était ce qui se disait déjà des CM10 S2 (grave un peu moins precis). Au final c'est assez navrant, les arguments sont toujours les mêmes. C'est un peu comme le nouvel HOMO qui lave encore plus blanc... :oldy: :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=7vVaWFw54ig
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 31 Oct 2017 23:33

Stefc13_2 a écrit:
This Is It a écrit:C'est sûr que je vais aller les écouter ces enceintes!

Un revendeur m'a indiqué qu'elles s'approchaient très fortement des 804 avec un tout petit peu de graves en moins.


C’était ce qui se disait déjà des CM10 S2 (grave un peu moins precis). Au final c'est assez navrant, les arguments sont toujours les mêmes. C'est un peu comme le nouvel HOMO qui lave encore plus blanc... :oldy: :wink:

https://www.youtube.com/watch?v=7vVaWFw54ig


D'où l'intérêt des écoutes!!!
This Is It
 
Messages: 139
Inscription Forum: 30 Jan 2016 17:43
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Oct 2017 23:40

Je vais me programmer cela rapidement je pense ! Avec mon exposure sous Le Bras ...
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 03 Nov 2017 18:11

Écoute des 702S2 aujourd'hui.... Hum, plutôt déçu... Je dirais que les timbres étaient plutôt bons et une sonorité vraiment différente des anciennes et offrant une belle neutralité mais la musique n'a jamais décollé des enceintes. La pièce de l'auditorium ne les aurait pas vraiment. On a écouté des 805, c'était déjà nettement mieux (mêmes câbles/ampli/source). D'ailleurs, étant donné que c'était une démo organisée par B&W l'ampli était un Rotel1592.

Sinon, le commercial de B&W était plutôt sympa et assez d'accord avec nos conclusions. À refaire dans d'autres conditions...
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 04 Nov 2017 23:59

Nouvelle écoute des 703/702 aujourd'hui dans un environnement plus propice à cette activité. A mon sens, cette nouvelle gamme est plutôt réussie avec des timbres bien respectés. Je les préfère largement aux anciennes génération et elles sont sans agressivité et assez naturelles. En revanche, je trouve aussi que cela manque de vie et il faut vraiment les secouer pour que cela bouge. Certes, la musique "live" est écoutée à un certain niveau mais il est difficile de réaliser 100% des écoutes dans de telles conditions. J'aime aussi profiter de la musique à faible volume tout en conservant de la dynamique.

On a utilisé mon IN200 dans un premier temps et on sent vite ses limites (grave un peu court et peu tenu + manque de définition/propreté dans le haut) cela reste un très bon ampli pour son prix mais les 700 demandent mieux. Un test a été fait avec un M-100 et suivant les morceaux, c'était soit meilleur avec un grave impressionnant de qualité soit moyen (grave trop présent ?). Selon le revendeur, un Naim ou un Atoll IN300 serait plus adapté... Peut-être que la correction du M-100 pourrait lisser ce défaut. A voir lors d'une prochaine écoute.

Pour finir, on a également écouté des PMC Tweety5 - 24 et même si le grave est un peu court, je préfère leur côté plus vivant avec une scène sonore plus immersive, parfaitement définie. Mon idéal serait entre les deux...
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 09 Nov 2017 14:35

Yoann44 a écrit:Nouvelle écoute des 703/702 aujourd'hui dans un environnement plus propice à cette activité. A mon sens, cette nouvelle gamme est plutôt réussie avec des timbres bien respectés. Je les préfère largement aux anciennes génération et elles sont sans agressivité et assez naturelles. En revanche, je trouve aussi que cela manque de vie et il faut vraiment les secouer pour que cela bouge. Certes, la musique "live" est écoutée à un certain niveau mais il est difficile de réaliser 100% des écoutes dans de telles conditions. J'aime aussi profiter de la musique à faible volume tout en conservant de la dynamique.

On a utilisé mon IN200 dans un premier temps et on sent vite ses limites (grave un peu court et peu tenu + manque de définition/propreté dans le haut) cela reste un très bon ampli pour son prix mais les 700 demandent mieux. Un test a été fait avec un M-100 et suivant les morceaux, c'était soit meilleur avec un grave impressionnant de qualité soit moyen (grave trop présent ?). Selon le revendeur, un Naim ou un Atoll IN300 serait plus adapté... Peut-être que la correction du M-100 pourrait lisser ce défaut. A voir lors d'une prochaine écoute.

Pour finir, on a également écouté des PMC Tweety5 - 24 et même si le grave est un peu court, je préfère leur côté plus vivant avec une scène sonore plus immersive, parfaitement définie. Mon idéal serait entre les deux...


comme cité plus haut j'ai pu faire l'écoute sur les 3 in 200 /300 et supernait y a pas photo le supernait est de très loin bien meilleur au point que ca donnait vraiment l'impression que les enceintes étaient rodée sur cet ampli le placement des intrus et des voix était juste parfait si tu peux refaire une ecoute sur le supernait je serais curieux de connaitre ton avis.
angelstoned
 
Messages: 44
Inscription Forum: 20 Sep 2010 10:57
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message