Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W vs Dynaudio : Le Match

Message » 03 Sep 2004 9:45

Itoune, en terme de budget et de prestation, ne faudrait-il pas comparer les Dyn 3.4 aux 803 plutôt qu'aux 703 ?

Hakem, ta comparaison de diverses amplifications est intéressante. Je connais un peu le HK AVR65, un ami s'en servait pour alimenter des BW603S3 et puis il a acheté un AVR7000.

L'AVR65 est un bon ampli HC qui se débrouille très bien en HiFi contrairement à ce que disent la plupart des gens sur ce forum. Pourtant, la différence avec un ampli Thule est évidente et immédiate.

Je pense que tu t'es concentré uniquement sur la tenue en puissance, la dynamique lors de ta comparaison. Sur ce critère, peut-être n'y-a-t-il pas beaucoup de différences.
Par contre un Thule me semble avoir un médium/aigu bien plus riche que celui d'un HK, avec beaucoup de finesse, de ciselé, une excellente fluidité aussi qui rend les voix très belles et un plus grand souci du détail. J'allais oublier la scène sonore toujours immense chez Thule.

Par ailleurs, je trouve que les Dynaudio ne sont pas de la plus grande transparence qui soit, elles ont tendance à imposer leur signature sonore (comme l'ancienne gamme Naim). Je ne parle là que des biblios (42, 1.3SE, S1.4, 52SE) car je ne connais pas les colonnes.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3962
Inscription: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Annonce

Message par Google » 03 Sep 2004 9:45

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 03 Sep 2004 12:05

Bonjour
Paquerette, mon message n’a pour intérêt, celui de dénoncé des vérités préconçu sur l’amplification des Dynaudio, dans un environnement de 20m². :lol:
Simplement pour que les intéressés par la marque Dynaudio ne s’en détournent sans même en faire une écoute. :evil:

En aucune façon je mets en cause ton raisonnement des plus intéressant. :lol: :wink:

Roro, les différences que tu annonces entre H/ K et THULE est exactement celles auquel je m’attendais mais des quatre personnes présentent, aucune n’a souligné de différence, se qui ne signifie aucunement qu’elles n’existent pas, c’est juste notre conclusion.

Faire une écoute comparative directe de A à B est excellent, par contre jongler avec les câble d’enceintes et de modulation ( se fut notre cas) fait intervenir la mémoire auditive, et là, nous ne sommes pas tous égaux.

Votre signature est très explicite la dessus :
"il existe autant de systèmes idéaux que de paires d'oreilles sur cette terre" (Marc G)

Mouss :wink:
HAKEM
 
Messages: 2983
Inscription: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline

Message » 03 Sep 2004 12:31

HAKEM a écrit:Bonjour
Paquerette, mon message n’a pour intérêt, celui de dénoncé des vérités préconçu sur l’amplification des Dynaudio, dans un environnement de 20m². :lol:


1- bravo.
2- en effet, il faut marteler que les Dynaudio ne sont PAS gourmandes en watts. Mon dernier test (à pleurer de joie), c'est sur un Synthesis Seamus !
Jean Patrick Grumberg
http://www.dreuz.info
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13208
Inscription: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA

Message » 03 Sep 2004 12:44

Elles en jettent ces Synthesis Seamus
Dommage que je ne puisse en écouter dans ma région.
Mouss :wink:
HAKEM
 
Messages: 2983
Inscription: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • offline



Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message