Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cancionero, Darf44, djeudo, kad75009, kelym, lawaz64, LSC, sax.tenor, viking44rb, williamrick et 287 invités

Toutes les enceintes HiFi

Baltic contre Baltic

Message » 29 Jan 2006 14:15

Le largo produit à mon avis plus d'impact que le thor. 2 baltic associés à 2 largos .... une chose à tenter ?
Lagroute
 
Messages: 222
Inscription Forum: 25 Mai 2004 20:44
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 01 Fév 2006 10:49

oui certes a vrai dire que deux largo serais legerement meilleurs que 2 thor2 mais c'est lvraiment leger
le plus imlportant est encore leur placement dans la piece avant meme les reglages

regards
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 01 Fév 2006 13:55

Oui, Bryan, merci de faire l'effort d'écrir en Français.

Je suis curieux de la comparaison Largo / Thor :
le largo est donné pour 30-200hz
alors que le Thor II fait 20-200hz avec un filtre réglable de 35 à 200hz

Je sais que ce n'est pas le même Hp, et je n'ai pas eu l'occasion de tester le largo.
Le Thor m'a fait penser aux autres caissons de la marque : tranquille jusqu'à ce qu'il se passe quelque chose.

Du coup, n'ayant pas encore commandé mon caisson, je m'interroge.
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 01 Fév 2006 20:04

mea culpa pour les frequences du grave du largo
disons d apres moi les thor 2 ont ete tester dans le but des baltics 2 dont c est d apres moi la meilleur des associations possible cabasse les a etudies et mesure dans cet association
sachez j ai essayer au debut des caissons tres different tel "reel ou velodyne " et a ses ecoutes m on sembler vraiment trop timbrer et colorer et plus du tout naturel c est une affirmation les thor 2 sont des caissons hifi et non cinema
remarque ---d ailleurs nombres de personnes se separant de baltic 2 ont rarement des thor 2 associes "verifiez"
reglage ----bien ajuster les thor2 placement et volume niveau une bombe atomique dans infra grave tres tres bon vous aurez des details que vous n aurez jamais entendu au-par avant
conclusion
les baltics 2 sont des enceintes qui non pas le choix d etre associer a de trop bon caisson
car etrangement depuis mon saturn j ai remarque q elle peuvent etre meme meilleur sur l ensemble du spectre et oui
avis optez surtout pour 2 thor2

regards
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 21 Fév 2006 11:12

a Walt Distrait

as tu recu tes baltic ? ou ton caisson de grave
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 21 Fév 2006 11:28

Bryan voyant que tu drives tes Baltic par des amplis à lampes, ça me donne envie d'essayer voir ce que ça raconte :D

Sinon as-tu déjà testé des Baltic2 associés à 2 subs Vélodyne de la gamme DD ? Si oui qu'en penses-tu ? Et encore merci pour faire l'effort de t'exprimer en français, c'est vraiment sympa ;)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2006 11:54

Archi a écrit:Bryan voyant que tu drives tes Baltic par des amplis à lampes, ça me donne envie d'essayer voir ce que ça raconte :D

Sinon as-tu déjà testé des Baltic2 associés à 2 subs Vélodyne de la gamme DD ? Si oui qu'en penses-tu ? Et encore merci pour faire l'effort de t'exprimer en français, c'est vraiment sympa ;)


J'aimerais justement savoir, Bryan, ce que tu utilises exactment comme ampli à lampes sur tes baltic. :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 21 Fév 2006 12:30

Michel K a écrit:
Archi a écrit:Bryan voyant que tu drives tes Baltic par des amplis à lampes, ça me donne envie d'essayer voir ce que ça raconte :D

Sinon as-tu déjà testé des Baltic2 associés à 2 subs Vélodyne de la gamme DD ? Si oui qu'en penses-tu ? Et encore merci pour faire l'effort de t'exprimer en français, c'est vraiment sympa ;)


J'aimerais justement savoir, Bryan, ce que tu utilises exactment comme ampli à lampes sur tes baltic. :wink:


3 cary slm 100 113 W ET 2 amplis cary SLM 200 de 200 W


Faut bien tout lire ! :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Fév 2006 12:54

bryan_from_usa a écrit:a Walt Distrait

as tu recu tes baltic ? ou ton caisson de grave

Oui ça y est, j'ai tout raconté ici
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15
(attention, j'ai fait long !)
:D
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 21 Fév 2006 13:01

pour répondre a vous deux
j'utilise 5 amplis mono cary audio design slm 100 et 200
ampli musicale et apportant bcp de puissance en classe A
aussi pourquoi j'utilise ses amplis avec mes 6 baltics simplement par commodité disons dans le passé avec mes 135 cabasse et anciennement d'autre cabasse il etait impossible de pas utiliser de la lampe pour cause de haut médium trop avancé sur l'ensemble de l'ancienne gamme
alors j'ai gardé ses amplis pour passer avec ces baltic et sachez d'après moi les baltics sont bcp plus facile a driver ce n'est plus une prise de" tête "comme dans le passé des vielles cabasse
même un amplis a transistor fonctionnera très bien et pourquoi !!car les baltic sont si bien équilibré en tonalité et permet d'utiliser n'importe quel électronique ou presque )))
concernant les velodyne alors oui utiliser 2 velodyne minimum mais prenez garde a leur coloration car et oui très colorer et très timbré donc garde a vous cela peu changer tout le spectre audio et apporter a la musique la même coloration
de part mon expérience tenter d'autre caissons de grave que cabasse reste très risqué et périlleux car d'aprés moi il faut passer par la première étape d'après moi utiliser en tout 1er lieu un somateur cabasse voir thor ou largo afin de rester cohérent ce n'est que d'après ses tests que vous pourrez savoir si oui ou non ils vous conviennent ou pas dans mon cas meme avec mon saturn 55 j'ai garder mes 3 thors que ne vendrais finalement pas de sitôt ...

le choix d'un caisson repoussent bon nombre de personne et voila le seul defaut finallement de ces enceintes fabuleuse que sont les baltics ,,,,mais si mal comprise par bcp !!!!!

baltiquement votre
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 21 Fév 2006 13:34

Je vais dans le sens de Bryan.
Le Thor est un excellent caisson, ça ne fait aucun doute.
Maintenant, est-il un bon caisson dans l'absolu (c.a.d. dans un sens universel), ça je ne sais pas.
Est-il capable de se marier avec d'autres modéles, voir d'autres marques, ça c'est à tester au cas par cas.
Tout ce que je sais c'est qu'il a été conçu pour completer les baltics II et que de ce point de vue c'est réussi.
D'ailleurs, il existe une difference entre celui pour Baltic et celui pour les ki.
La fréquence de coupure réglable : 40-180hz pour l'un, 35-200 pour l'autre.
Le largo différe encore.

Maintenant, les Baltics sont conçues pour, au final, ressembler aux Kara ou Adriatis.
C'est à dire, selon certains critéres et parti pris, un 30cm par voie.
Autant dire qu'il serait injuste d'attendre du Thor qu'il remplace deux 30 à lui tout seul, aussi bien en puissance, fréquences qu'en énérgie.
D'ou la possibilité d'en associer un par voie.
C'est selon, gouts bourses et local !
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 21 Fév 2006 13:54

a ce jour je repond sur le forum baltic ok car je ne savais pa que un nouveau forum etait ouvert donc reponse dans forum BALTIC

a plus
bryan_from_usa
 
Messages: 558
Inscription Forum: 15 Déc 2004 9:46
Localisation: en mer altantis
  • offline

Message » 21 Fév 2006 16:37

Archi a écrit:
Michel K a écrit:
Archi a écrit:Bryan voyant que tu drives tes Baltic par des amplis à lampes, ça me donne envie d'essayer voir ce que ça raconte :D

Sinon as-tu déjà testé des Baltic2 associés à 2 subs Vélodyne de la gamme DD ? Si oui qu'en penses-tu ? Et encore merci pour faire l'effort de t'exprimer en français, c'est vraiment sympa ;)


J'aimerais justement savoir, Bryan, ce que tu utilises exactment comme ampli à lampes sur tes baltic. :wink:


3 cary slm 100 113 W ET 2 amplis cary SLM 200 de 200 W


Faut bien tout lire ! :lol:


:oops: :lol: :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message