Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Toutes les enceintes HiFi

Bang & Olufsen et le high-end...

Message » 25 Fév 2005 17:31

Salut,

Bon, je sais, B&O est un sujet polémique. Or, je ne veux pas polémiquer. Je voudrais juste connaître, par curiosité, l'avis de ceux qui ont écouté dans de bonnes conditions des Beolab 5.

Image

Sur le papier, c'est quand-même impressionnant. 2 amplis de 1000W et 2 amplis de 250W par enceinte, un contrôle par DSP de course (qui corrige même en temps réel des effets thermiques), un système ingénieux de diffusion du son, un micro intégré dans chaque enceinte pour étalonner la réponse en fonction de l'environement, un grave qui s'étend vraiment (cf mesures des BE) jusqu'à 20 Hz à -3dB (rare, mais le 38cm a 1000W au Cul !).

Pour en savoir plus http://www.beoworld.co.uk/beolab5.htm

Quelque part, on peut se demander si des B&W 801 avec des amplis Jeff Rowland (qui utilisent les modules Ice-Power de B&O) - nettement moins puissant d'ailleurs que ceux des Beolab 5 - ne donnent pas un résultat voisin des Beolab 5 pour un prix beaucoup plus élevé et une esthétique moins audacieuse (ce dernier point est très personnel mais, moi, je trouve que c'est assez joli B&O). Pour info le prix d'une paire de Beolab 5 avec leurs 4 amplis numériques intégrés, leur DSP, leur micro est de 14000 euros je crois (c'est le prix UK en tous cas).

Qu'on se comprenne bien: ce genre de produits n'est pas de mon goût au niveau de la démarche (je préfère les gros amplis classe A avec des bonnes vieilles technos et des eceintes artisanales) mais du stricte point de vue du résultat sonore, je pense que ça peut marcher. J'ai fait une écoute qui a été plutôt positive. Mais l'ennuie c'est qu'il n'est pas simple d'écouter du B&O dans de bonnes conditions.

Voila, ce petit message n'est pas pour engager une longue discussion où les audiopiles vont cracher sur B&O sans même avoir écouté le produit, mais pour savoir si certains ont fait une véritable écoute objective et sérieuse de ces enceintes. Quoiqu'on en dise, elles sont plus inovantes que beaucoup de produits "high-end", il y a une effort de design, les specs sont irréprochables et le rapport Q/P est loin d'être mauvais à mon avis.

Amitiés,

Aurélien.
Aurelien_2004
 
Messages: 872
Inscription: 10 Oct 2004 20:08
Localisation: Isère
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message