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behringer cx2310 avec klipsch rf7 ?

Message » 29 Avr 2011 17:54

gaucan a écrit:Merci pour l'info, j'avais dèjà vu ce topic mais ça ma l'air assez compliqué et j'ai surtout peur pour mes enceintes.
C'est pour ça je prefere m'orienter vers une console.
Sinon pour mboroto, est ce qu'il y a pas plus simple de brancher sans condo etc, dans un premier temps car pour moi ça à l'air chaud.
Donc ce que j'ai posé comme question avant, est ce possible ?

"D'après le site Klipsch des RF7 - Bande passante (+- 3DB ) 32-20000hz ; Frequence de coupure 2.2 Khz sinon il faut que je regarde si les graves sont montés en séries ou en // ( il y a-t-il une importance pour les graves en // avec le cx2310, faut-il rajouter un condo etc ) ?
Pour le réglage, je doit bien mettre le Potentiometre LOW/HIGH Xover FREQ sur 2200 hz ( c'est la coupure entre les graves et le tweeter ) , le reste n'a moins d'importance je suppose, c'est plus pour regler la sortie en decibels, frequence de coupure du caisson de basse et inversion de phase ?
Il y a-til un moyen de proteger les hp en cas de mauvais manip ?"

comme tu veux mais une fois qu'on y a gouté ... personnellement je ne reviendrais pas à un filtrage analogique ...
j_yves
 
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Message par Google » 29 Avr 2011 17:54

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Message » 29 Avr 2011 18:13

Il n'y a pas plus simple que ce branchement,

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mroboto
 
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Message » 29 Avr 2011 21:17

Je ne sais pas si çà peu aider mais voici le filtre des rf7, suivant la version il y a des petites différences (condo de 16µF au lieu du 18µF pour les bass et une résistance de 2ohms au lieu de la 3).
Maintenant tu dis qu'il faudrait mettre un condo de 8 ou 9uF comme sur ton schéma pour avoir la coupure à 2200Hz, pourtant sur le filtre la valeur est plus élevée (17µF).
Gaucan:
Tes amplis sortent 200W et 185W... sur du haut rendement :D tu ne dois pas monter trop haut avec le volume avec çà.... Tu n'as pas de préampli alors, tu branches direct ta carte son dessus ?
C'est vrai que le cx2310 est la solution la moins couteuse alors (mis à part ta carte son + un plugin).
Si non je pense que les woofer sont en //, les + et - des 2 woofers sont reliés sur le filtres.
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Dernière édition par mikematrix le 30 Avr 2011 0:16, édité 1 fois.
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Message » 29 Avr 2011 21:21

Si tu prends un filtre actif ce serait bien de comparer la bi amplification passive (pas de filtre actif branché et tu utilises les 2 amplis avec le filtre des rf7) et la bi amplification active (tu enlèves le filtre des rf7 et tu branches le filtre actif).
mikematrix
 
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Message » 30 Avr 2011 11:46

si tu as peur de passer en direct par la carte son (ce que comprends ) autant le dcx 2496 ( ou le dbx driverack PA ou eventuellement pour moins cher un T.RACKS DS 2/4, http://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm) peuvent etre interessant autant utiliser le 2310 revient à gaspiller 60€ !!

si les + et les - des 2 woofers sont reliés ensemble sur le filtre, ils sont bien en //
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Message » 30 Avr 2011 11:51

mroboto a écrit:Il n'y a pas plus simple que ce branchement,

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heu c'est les cercles sont censés etre les woofers? et l'ellipse le tweeter?
si c'est le cas ton schéma ne correspond pas à de la multiamplification ...
j_yves
 
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Message » 30 Avr 2011 13:20

j_yves a écrit:heu c'est les cercles sont censés etre les woofers? et l'ellipse le tweeter?
si c'est le cas ton schéma ne correspond pas à de la multiamplification ...


Non,c'est pour avoir un aperçu de H-P branchés direct a l'ampli et en phase ,(tweeter condo couplé) comme je parlais plus tôt.
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Message » 30 Avr 2011 13:35

mroboto a écrit:
j_yves a écrit:heu c'est les cercles sont censés etre les woofers? et l'ellipse le tweeter?
si c'est le cas ton schéma ne correspond pas à de la multiamplification ...


Non,c'est pour avoir un aperçu de H-P branchés direct a l'ampli et en phase ,(tweeter condo couplé) comme je parlais plus tôt.

mouais je doute que ça marche mieux que le filtre d'origine
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Message » 30 Avr 2011 14:10

j_yves a écrit:
mouais je doute que ça marche mieux que le filtre d'origine

C'est quand même extrêmement plus direct comme ça.

Je ne me casserait pas la tirelire pour des câbles en argent,si c'était pour ensuite traverser des self.

A moins que ce soit des self en or :lol:
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Message » 30 Avr 2011 15:25

mroboto a écrit:
j_yves a écrit:
mouais je doute que ça marche mieux que le filtre d'origine

C'est quand même extrêmement plus direct comme ça.

Je ne me casserait pas la tirelire pour des câbles en argent,si c'était pour ensuite traverser des self.

A moins que ce soit des self en or :lol:

tu crois que si il suffisait de mettre une capa sur l'aigu Klipsch s'embêterait à faire un filtre plus élaboré?
si le filtre Klipsch est ce qu'il est il ya de bonne raison ... les HP de grave sont filtrés de façon a ce qu'il n'interfèrent pas (ou le moins possible) avec le tweeter, de meme si la pente du passe haut sur le tweeter est plus raide que les 6dB/octave d'une simple capa dans le filtre Klipsch ce n'est certainement pas sans raison sans compter les resistances qui sont là pour compenser le niveau plus élevé du tweeter ....
bref avec ton filtre basique je crains fort que l'enceinte soit tout à fait déséquilibrée.
PS: je ne casserai jamais ma tirelire pour câble ... quel qu'il soit
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Message » 01 Mai 2011 3:42

Les câbles j'ai donné cette année. Au départ j'avais une grande longueur d'un câble bon marché (2,5mm2 et 8m) puis je suis passé à un de marque de 2m, j'ai entendu une différence et j'ai compris que c'était le câble. Je décide alors de commander plusieurs câbles de 2m pour tester (de 3 à 16€ /m) et là aucune différence notable à mes oreilles. Maintenant je n'avais qu'une longueur donc qu'une enceinte raccordée et je passait d'une à l'autre avec speaker 1 et speaker 2 de l'ampli. Donc le test n'était pas ce qu'il y avait de mieux mais surtout à mon avis la longueur étaient trop courte.
Voilà c'était une petite parenthèse.

j_yves a écrit:si tu as peur de passer en direct par la carte son (ce que comprends ) autant le dcx 2496 ( ou le dbx driverack PA ou eventuellement pour moins cher un T.RACKS DS 2/4, http://www.thomann.de/fr/the_tracks_ds_24.htm) peuvent etre interessant autant utiliser le 2310 revient à gaspiller 60€ !!

si les + et les - des 2 woofers sont reliés ensemble sur le filtre, ils sont bien en //

Pourquoi tu dis qu'il gaspillera son argent dans l'achat du cx2310 ?
Les autres ont certes bop plus d'option mais est ce bien utiles ?
Ce qu'il veut c'est un filtre 2 voies actif réglables, qu'est ce que les autres appareils font qui pourrait justifier la différence de prix (de 2 à 10x le prix) ?
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Message » 01 Mai 2011 11:51

Les 3 autres FA sont des filtres numériques qui offrent beaucoup plus de possibilités vraiment utiles (choix du type de filtre, de la pente, meilleure précision de la fréquence de coupre, possiilité d'égalisation) bref pour un prix qui reste raisonnable on a les moyens de faire quelque chose de tres haut niveau ... maintenant il vrai que le CX2310 n'est pas cher et qu'on n'arriverait pas à faire la même chose au même prix en DIY, mais à mon avis dans tous les cas, quand on a une waveterminal c'est dommage de ne pas en profiter ...quitte à se faire la main sans prendre de risque sur une paire d'enceinte à 10 ou 20€ achetée en vide greniers avant de passer aux choses sérieuses sur les Klipsch c'est à mon avis la meilleure solution et en plus la moins chère !!
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Message » 01 Mai 2011 13:03

Ok, merci à vous tous.
Je crois que je vais me pencher sur le dcx2496, de plus il y a pas mal de tweak à faire pour l'ameliorer (http://www.dcx2496.fr/pourquoi.php) .
Moi qui voulait ameliorer à la base mon filtre passif avec des condos ( mundorf supreme et mundorf mcap ), apparement c'est le jour et la nuit en fitre actif avec un dcx2496 ( au moins je l'espere ).
Par-contre J-yves rassure-moi, la frequence de coupure 2.2 Khz de mes klipsch rf7 correspond bien un reglage LOW/HIGH Xover FREQ sur 2200 hz ( c'est la coupure entre les graves et le tweeter ) ?
mikematrix disait "çà avait l'air trop compliqué" je le confirme pour moi aussi , donc il va falloir que j'etudie tout ça.
gaucan
 
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Message » 01 Mai 2011 14:13

gaucan a écrit:Ok, merci à vous tous.
Je crois que je vais me pencher sur le dcx2496, de plus il y a pas mal de tweak à faire pour l'ameliorer (http://www.dcx2496.fr/pourquoi.php) .
Moi qui voulait ameliorer


Justement,ce filtre a besoin d'une d'amélioration,et c'est pas donné,ce qui m'a rebuté.

Tant qu'a y mettre le prix,Je choisirait plus un Ashly ,un Rane, ou un DBX 223 ou 234.

Mais le cx2310 n'est certes pas mal pour le prix.
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Message » 01 Mai 2011 14:34

gaucan a écrit:Ok, merci à vous tous.
Je crois que je vais me pencher sur le dcx2496, de plus il y a pas mal de tweak à faire pour l'ameliorer (http://www.dcx2496.fr/pourquoi.php) .
Moi qui voulait ameliorer à la base mon filtre passif avec des condos ( mundorf supreme et mundorf mcap ), apparement c'est le jour et la nuit en fitre actif avec un dcx2496 ( au moins je l'espere ).
Par-contre J-yves rassure-moi, la frequence de coupure 2.2 Khz de mes klipsch rf7 correspond bien un reglage LOW/HIGH Xover FREQ sur 2200 hz ( c'est la coupure entre les graves et le tweeter ) ?
mikematrix disait "çà avait l'air trop compliqué" je le confirme pour moi aussi , donc il va falloir que j'etudie tout ça.

oui c'est bien ça .... vu le schéma la pente du passe bas sur le grave doit etre de 12dB/Octave et celle du tweeter est plus raide (au moins 18dB/octave mais je suis pas un spécialiste du calcul de filtre passif)
tu vas me trouver un peu lourd :lol: .... mais avec ta waveterminal peut faire tout ce que fait un dcx2496 pour 0€
pour moi la meilleure solution dans ton cas est d'acheter une paire de petites 2 voies (ce matin par exemple il y a avait une paire de B0 S30 pour 20€ en vide grenier à coté de chez moi) et de faire des tests dessus .... ça te coutera moins cher qu'un FA séparé et tu en apprendras au moins autant sur le filtrage actif
j_yves
 
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