Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], CCOPERE, Deul, DJcooper, gallou50, jeano33, jps31, romain_2305 et 904 invités

Toutes les enceintes HiFi

belle klipsch sur les PA d'illel !

Message » 19 Avr 2006 15:12

c'est qd meme assez particulier comme esthetique! Ca doit pas etre facile de les caser (cacher?) dans son salon.

Quant aux klipsh plus recentes, j'y avait jamais fait gaffe et je suis tombé dessus recemment : bof (au moins pour l'allure). Et j'ai peur que le haut rendement soit capricieux a maitriser.
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 20 Avr 2006 9:18

lcartau a écrit:
deuch a écrit:lcartau --> Sur quelle electronique as tu écouté les Heresy ? Et quel modèle d'Heresy c'etait 1 ou 2 ?

Merci !


Des 2 avec des Quad II, un Beard P35 Mk2, un denon PMA 1560, des Unison Simply Four et Two, un musical fidelity A1... Rien n'y a fait, de la dynamique, des timbres un peu, une image rien du tout :roll: ... Je n'ai pas du tout aimé, mes vieilles JMR Toccata leur collaient la raclée !!

Amicalement Loïc :D


Salut

Cela confirme le coté difficile de la mise en oeuvre -;)

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Avr 2006 9:46

effectivement c'est special comme enceinte.....Avec un ampli a tube audiomat ça fonctionnait tres bien mais il faut dire que j'avais écouté cela dans une cave dont les murs étaient en pierre de taille (acoustique particuliere).

Sinon je ne suis pas sur que ce genre d'enceinte s'accordent a tous les types de musique....et moi je n'aime pas l'exclusif :lol:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

Message » 20 Avr 2006 9:53

DSI77 a écrit:Cela confirme le coté difficile de la mise en oeuvre -;)


Une enceinte n' est jamais mauvaise, elle est juste dure à mettre en oeuvre ? :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2006 10:37

DSI77 a écrit:
lcartau a écrit:
deuch a écrit:lcartau --> Sur quelle electronique as tu écouté les Heresy ? Et quel modèle d'Heresy c'etait 1 ou 2 ?

Merci !


Des 2 avec des Quad II, un Beard P35 Mk2, un denon PMA 1560, des Unison Simply Four et Two, un musical fidelity A1... Rien n'y a fait, de la dynamique, des timbres un peu, une image rien du tout :roll: ... Je n'ai pas du tout aimé, mes vieilles JMR Toccata leur collaient la raclée !!

Amicalement Loïc :D


Salut

Cela confirme le coté difficile de la mise en oeuvre -;)

A+


Non ça confirme qu'il n'y a aucune image en ce qui me concerne... J'ai "mis en oeuvre" différents types d'enceintes, des panneaux (essaye de placer correctement des magnepan ou des panneaux ESL et là on pourra parler de difficulté de mise en oeuvre :wink: ) des enceintes conventionnels, et avec un copain des Klipsch Scala... C'est effectivement compliqué à mettre en oeuvre mais ça a une image :wink: ...
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 20 Avr 2006 11:36

lcartau a écrit:
DSI77 a écrit:
lcartau a écrit:
deuch a écrit:lcartau --> Sur quelle electronique as tu écouté les Heresy ? Et quel modèle d'Heresy c'etait 1 ou 2 ?

Merci !


Des 2 avec des Quad II, un Beard P35 Mk2, un denon PMA 1560, des Unison Simply Four et Two, un musical fidelity A1... Rien n'y a fait, de la dynamique, des timbres un peu, une image rien du tout :roll: ... Je n'ai pas du tout aimé, mes vieilles JMR Toccata leur collaient la raclée !!

Amicalement Loïc :D


Salut

Cela confirme le coté difficile de la mise en oeuvre -;)

A+


Non ça confirme qu'il n'y a aucune image en ce qui me concerne... J'ai "mis en oeuvre" différents types d'enceintes, des panneaux (essaye de placer correctement des magnepan ou des panneaux ESL et là on pourra parler de difficulté de mise en oeuvre :wink: ) des enceintes conventionnels, et avec un copain des Klipsch Scala... C'est effectivement compliqué à mettre en oeuvre mais ça a une image :wink: ...


Alors si tu as fait le tour pour tout mettre en oeuvre et qu'il n'y a pas d'image c'est que l'enceinte n'est pas bonne :roll: :wink:

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Avr 2006 11:39

DSI77 a écrit:
Alors si tu as fait le tour pour tout mettre en oeuvre et qu'il n'y a pas d'image c'est que l'enceinte n'est pas bonne :roll: :wink:

a+


Non mais qu'elle ne délivre pas d'image :wink: ... Des personnes sont plus sensibles à la dynamique, aux timbres, à la transparence... Personnellement sans image je suis paumé. Chacun fait comme il veut :wink:
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 20 Avr 2006 17:56

Nico- NDI France a écrit:Une enceinte n' est jamais mauvaise, elle est juste dure à mettre en oeuvre ? :mdr:


tu as raison Nico ,la seule chose que je reproche aux enceintes haut rendement c'est qu'elles sont plus typée par ex :pour du jazz , petite formation classique....meme petit reproche pour certains panneaux genre Martin logan
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline

re

Message » 20 Avr 2006 19:05

haut rendement typé jazz et petite formation classique :o

viens écouter du gros rock sur mes altec et on en reparlera !

c'est fou ces préjugés sur le haut rendement !
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 20 Avr 2006 19:45

angel68 a écrit:
Nico- NDI France a écrit:Une enceinte n' est jamais mauvaise, elle est juste dure à mettre en oeuvre ? :mdr:


tu as raison Nico ,la seule chose que je reproche aux enceintes haut rendement c'est qu'elles sont plus typée par ex :pour du jazz , petite formation classique....meme petit reproche pour certains panneaux genre Martin logan


C' etait ironique ;)
Pour moi une enceinte qui ne marche quasiment jamais c' est une enceinte qui est mauvaise point barre.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

re

Message » 20 Avr 2006 20:36

+1

mais visiblement ta remarque a été prise au 1er degré !

attention aux préjugés, quel que soit la technologie; je ne me permettrai pas de causer d'enceintes que j'ai jamais écouté avec attention ou possédé et ça j'en ai eu des enceintes à la maison : des triangle, jm lab, magnepan, dynaudio, klipsch, rega, royd, soundlab, celestion,....ça donne un bon panel et je confirme, le haut rendement n'est pas dévolu au jazz et à la musique classique en petite formation.
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 20 Avr 2006 20:52

PBL a écrit:haut rendement typé jazz et petite formation classique :o

viens écouter du gros rock sur mes altec et on en reparlera !

c'est fou ces préjugés sur le haut rendement !


:wink: :wink: :wink: je suis bien d'accord avec toi. 8)
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Avr 2006 21:02

DSI77 a écrit:
PBL a écrit:haut rendement typé jazz et petite formation classique :o

viens écouter du gros rock sur mes altec et on en reparlera !

c'est fou ces préjugés sur le haut rendement !


:wink: :wink: :wink: je suis bien d'accord avec toi. 8)


+1000 :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 20 Avr 2006 21:09

PBL a écrit:+1

mais visiblement ta remarque a été prise au 1er degré !

attention aux préjugés, quel que soit la technologie; je ne me permettrai pas de causer d'enceintes que j'ai jamais écouté avec attention ou possédé et ça j'en ai eu des enceintes à la maison : des triangle, jm lab, magnepan, dynaudio, klipsch, rega, royd, soundlab, celestion,....ça donne un bon panel et je confirme, le haut rendement n'est pas dévolu au jazz et à la musique classique en petite formation.


d'autant que dans le domaine de la sonorisation et de la musique live, les enceintes sont plutôt à haut rendement.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 20 Avr 2006 23:15

bujugo a écrit:
DSI77 a écrit:
PBL a écrit:haut rendement typé jazz et petite formation classique :o

viens écouter du gros rock sur mes altec et on en reparlera !

c'est fou ces préjugés sur le haut rendement !


:wink: :wink: :wink: je suis bien d'accord avec toi. 8)


+1000 :wink:


je n'ai pas de préjugé et ne parle que de ce que je connais ,en l'occurence dans ce poste on parle de Klipsh mais pas d'Altec que je connais que de nom....

D'autre part j'ai écouté il y a 1 mois les enceintes Avant garde que j'ai trouvé fabuleuses (107db de rendement).....par contre un client apparement interressé par l'achat d'enceinte haut de gamme a préféré les triangles Magelan pour la simple et bonne raison que ces oreilles en on décidé ainsi (il écoutait surtout de la musique classique).
Je possède aujourd'hui une paire d'enceinte jm lab electra qui sont largement critiquées dans les forums ,tu ne me verra pourtant pas réagir......

Je ne suis pas ici pour polémiquer et tous les gouts sont dans la nature :lol:
angel68
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 12 Jan 2006 18:30
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message