Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Toutes les enceintes HiFi

beolab 3 - Bang olufsen

Message » 11 Fév 2010 19:46

fabien a écrit:...
Ce qui ne veut donc pas dire qu'à 50 ans je reviendrai pas à la hifi plus traditionnel bien qu'à mon avis elle se limitera a deux enceintes actives et que tout sera transmis depuis un serveur...


Pourquoi ne pas commencer maintenant:
une paire de petites enceintes actives, genre PSI Audio 14M, dans la bibliothèque entre les bouquins, et un Squezzebox Touch en source, par ex.
C'est quasi la config de mon bureau, et je passe de plus en plus de temps à l'écouter, avec bonheur.
8)
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Annonce

Message par Google » 11 Fév 2010 19:46

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 11 Fév 2010 20:32

Bon ben moi je vais répondre bêtement à sa question, à savoir : qu'est-ce que vous pensez des références citées de B&O.

Je suis allé écouter des systèmes B&O sans a priori vu que je m'intéressais à des systèmes au moins aussi chers. J'ai écouté un système de beolab 5, les grosses, et j'ai aussi écouté le modèle plus petit beolab 9. J'ai trouvé les beolab 5 très impressionnantes de démonstration, beaucoup de présence sur toute la bande, mais le côté omnidirectionnel m'a franchement gêné sur des écoutes hifi : je n'arrivais pas à situer le chanteur de manière précise, il avait l'air de se "balader" tantôt à gauche tantôt à droite. Par contre très impressionnant en home cinema.

En écoute hifi, j'ai nettement préféré les beolab 9, qui me paraissent restituer une image plus précise, plus réaliste aussi. Je suppose que dans un salon "normal", elles en font suffisamment aussi sur les films, et elles ont le bon goût d'être moins chères que les beolab 5.

Donc je vote sans hésitation pour les beolab 9, à moins d'avoir un budget illimité et une grande salle dévolue au HC, auquel cas, il faut mettre les beolab 5 dans le grand salon HC et les beolab 9 dans la bibliothèque ! :lol: :lol: :lol:
popette59
 
Messages: 2455
Inscription: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 11 Fév 2010 20:54

MERCI pour cette réponse.

De mon côté j'ai aussi écouté les beolab 9 et je les ai trouvé pas mal du tout et même très bonne. La presse spécialisée anglaise (What hifi, gramphone..) les a très bien critiquée tout comme les beolab 3.

Si d'autres ont pu faire des écoutes......
fabien
 
Messages: 60
Inscription: 09 Sep 2008 11:11
  • offline

Message » 16 Fév 2010 12:29

J'ai pour ma part craqué depuis quelques années pour une paire de Beolab 3.
J'avoue qu'au début, j'avais choisi B&O pour le design en optant pour une Beosound 3000 avec les enceintes plates associées. Ces enceintes étaient bluffantes pour leur taille, mais avaient quand même un son plat. Côté Beolab 6000 et 8000 (les fines colonnes en alu), c'était un peu mieux (surtout les 8000, les 6000 ne valent vraiment pas le déplacement), mais ça restait cher payé pour le son produit.
Mais avec la nouvelle gamme à lentille acoustique et IcePower (BL3, BL9 et BL5, BL7-4 pour le home cinema), tout a changé. Ceux qui disent que B&O c'est juste du design peuvent retourner dans les magasins pour une écoute, rien n'est moins vrai.
Le son des Beolab 3 est tout simplement ultra naturel, précis, détaillé. Tout ça dans une enceinte minuscule qui contient aussi son ampli, c'est tout simplement de la technologie extraterrestre!
Beaucoup d'amis audiophiles sont passés chez moi pour écouter. Tous ont affirmé que oui, ces enceintes ont un rapport qualité/prix ultra raisonnable par rapport à la concurrence, tout en étant ultra discrètes. Certains de ces amis sont maintenant aussi en train de chercher des Beolab 3 en occasion.
En général à chaque soirée où on pousse un peu le son, il y a 1 ou 2 invités qui me demandent où ils peuvent acheter des Beolab 3, après bien sûr avoir posé la question "où est le caisson de basses?" (il n'y en a pas chez moi... Les Beolab 3 font tout le travail)
Pour ce qui est du Beosound 4, je serai plus critique : pour moi c'est un peu de la technologie du passé dans un design sympa, mais avec un prix un peu élevé... Vu que les Beolab 3 possèdent leur propre ampli, pourquoi ne pas opter pour un serveur multimédia possédant une bonne sortie audio (ou alors ajouter un bon DAC à la sortie d'un mac ou d'une Apple TV possédant toute ta bibliothèque audio et pilotée via iPod Touch)?

Et pour que les audiophiles soient convaincus que B&O c'est désormais du matériel audiophile (si les revues spécialisées ne suffisent pas) : oui, Rotel et B&W entre autres utilisent les amplis ICEPower de B&O, mais ça coûte beaucoup plus cher.

(PS : concernant les pannes, j'ai du matériel qui a plus de 15 ans, du plus récent, et tout fonctionne à merveille sans y avoir apporté de soin particulier) :D
mbee
 
Messages: 6
Inscription: 16 Fév 2010 12:16
  • offline

Message » 16 Fév 2010 14:20

Les enceintes amplifié c'est top, j'ai une paire de focal solo6 + Un sub6, c'est vraiment genial.
Pour moi la hifi se résume a:
-Un pc
-Un deq 2496
-Un dac avec contrôle de volume
-Une paire d'enceintes active
zai
 
Messages: 380
Inscription: 08 Fév 2009 21:27
Localisation: 31
  • offline

Message » 16 Fév 2010 14:25

zai a écrit:Pour moi la hifi se résume a:
-Un pc
-Un deq 2496
-Un dac avec contrôle de volume
-Une paire d'enceintes active


Pour moi la hifi se résume à :

-une platine vinyl.
-un lecteur cd.
-un ampli.
-2 enceintes closes sur leurs pieds .
-un tuner.
-un ampli casque.
-un casque.
-des cables alacon.
-et quelques disques .... :lol:

ps : et du Porto Vintage , merci Rififi !!
Dernière édition par fargo le 16 Fév 2010 14:41, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Fév 2010 14:30

fargo a écrit:
Pour moi la hifi se résume à :

-une platine vinyl.
-un lecteur cd.
-un ampli.
-2 enceintes closes sur leurs pieds .
-un tuner.
-un ampli casque.
-un casque.
-des cables alacon.
-et quelques disques .... :lol:


Tu oublies l'essentiel : le porto vintage (qui est un element hi-fi comme les autres ... en tout cas chez fargo :P ) :lol: :wink:
Sent from my PC
Rif hi-fi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5451
Inscription: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 9:09

Bonjour à tous,
Bang & Olufsen est une marque qui crée le débat depuis des années, comme quoi elle ne laisse pas insensible.J'ai toujours trouvé curieux de la comparer avec les autres car personne ne fait ce qu'elle fait donc difficile de comparer et difficile de dire que c'est cher.
Bang et Olufsen est un fabricant européen développeur de concept audio intégrés, interconnectés et harmonieux alors que les autres vous vendent des watts, des db, des raports s/b pour faire tourner leurs usines à contreplaqué.
Arrivé à la maison il faut armoniser tous ça avec 30 m de fils qu'on sait pas ou les planquer et ne pas se tromper dans les 5 télécommandes. Ah non! au fait, j'oubliais, dans le haut de gamme il n'y a pas de télécommande ça dénature le son! Zut, faut aller tourner le bouton!
Et puis au bout de deux mois on en a marre, il y a le machin qui sonne mal avec le bidule et on recommence... réinscription à la Nouvelle Revue Comparative, nouveau salon Truc Moche et ainsi de suite...ça rempli les caddies et ça occupe en même temps.

Et puis le prix, à la limite en s'en fou, une chaine Hifi à dix balles ou à cent mille balles c'est pas vital.Le prix s'oubli, la qualité reste.
La vrai question c'est ce que ça me plait, est ce que ça me fait plaisir et est ce que je peux me le payer.

Mode d'emploi B&O:

Ouvrez les yeux, c'est beau, appuyez sur la touche play, ouvrez vos oreilles, c'est encore plus beau, c'est B&O
Starfun
 
Messages: 26
Inscription: 08 Avr 2010 18:24
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 16:16

Pour acheter du B&O il faut vraiment que l'esthétisme compte pour 95% du choix finale ... :hehe:
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S / entièrement filtré et optimisé) / Audio-gd NOS 19 + entrée I2S / Heed Obelisk SI 3 / M-Monitors M1 (Fostex FW208n, ScanSpeak Illuminator D3004, Filtrage premium) / Filtre Secteur DIY "Francis Ibre"
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5526
Inscription: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message