Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabad, Freemanjazz, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor et 875 invités

Toutes les enceintes HiFi

besoin de conseil entre enceintes eltax monitor III et...

Message » 18 Déc 2003 22:07

bonjour a tous

bon c'est mon premier post crée sur ce site et je debute en hifi donc ne vous moquez pas si je dit quelque chose de ridicul


en fait je conte m'acheter des enceinte (sans caison de basses) pour brancher a mon pc (pour surtout ecouter des mp3 et autres format de musique...)
mais aussi pour des fetes car recement j'ai fait une fete dans une salle d'environ 50m2 et avec mon ampli (sony str de375) qui n'envoi que 2x50watt et mes petites enceintes je me suis rendu conte que je manquer cruelement de puissance

et g donc trouver ces enceintes assé intéréssante
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... orIII.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... verse.html

voila comme mon ampli ger le 5.1 le kit universe peu peu-etre etre intéréssant meme si j'orai preferer prendre les ellement les un apré les autres



donc si quelqu'un pouvait m'aider se serait cool car je debute...

@+ :wink:
Dernière édition par ProBench le 19 Déc 2003 0:18, édité 4 fois.
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline

Message » 18 Déc 2003 23:49

La diamond sans hésitation pour sa qualité si c'est bien un budget de 100 euros par enceintes que tu t'es fixé mais c'est pas en changeant d'enceintes que tu auras plus de puissances surtout que leur rendement n'est que de 86 db, ton Sony risque d'etre encore plus a la peine avec des enceintes comme ca, tu va gagner en qualité mais pas forcement en puissance.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 19 Déc 2003 0:00

oui je c que 2*50 sa suffit pas mais bon entout cas j'voudrait savoir si le fait que l'enceintes ne fasse que 6 Ohms ne va pas poser de pb??

et je conte changer mon ampli un jour alor est ce qu'avec un ampli de 2*100watt ces enceintes suporteron sans saturer?
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline

Message » 19 Déc 2003 0:03

Un, il ne faut pas se fier a la puissance annoncé, ton 2x50 doit etre loin de les faire, tout comme un 2x100 ne fait pas 100 watts.
Le fait qu'elles fassent 6 ohms va fatiguer l'ampli encore plus il me semble.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 19 Déc 2003 0:03

par contre y a un truc que j'ai du mal voir c 139 euro l'enceinte??
c pas la paire? :o
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline

Message » 19 Déc 2003 0:07

Bein oui 139 euros l'unité

mais ce sont de bonnes enceintes il parait ;-)
Mais c'est clair que pour celles-ci ton sony sera trop juste...
bilbocq
 
Messages: 83
Inscription Forum: 19 Oct 2003 21:57
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline

Message » 19 Déc 2003 0:07

C'est une seul, un paire a 100 euros tu trouveras rien de bien interressant, surtout si tu veux de la puissance pour plus tard, de la puissance qui setiennent, pas du bruit.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 19 Déc 2003 0:09

ok ben de toutes facon j'abandone moi choix car 139euro l'une sa sort de mon budjet
en meme temp je comprend mieu pk y a de si bonnes caracteristique :D


bon ben du cou y me reste plu que les petites eltax


vous en pensez quoi??


et fo que je change mon post du cou :(
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline

Message » 19 Déc 2003 0:26

Je sais pas trop, t'en auras pour ton argent c'est tout, t'attends pas a avoir des bonnes basses ou une super qualité, c'est pas avec ca que tu feras des fetes de toutes facons, pour ecouter de la zik ca ira, tu changeras plus tard.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 19 Déc 2003 17:14

ProBench, tu te fous du monde :
1)tu ne dis PAS quelles enceintes tu as actuellement!!!!
Comment font ces gens qui te disent si ce sera mieux ou moins bien que ce que tu as actuellement, sans savoir ce que tu as actuellement???
Moi j'en suis incapable! :o

2)
y a un truc que j'ai du mal voir c 139 euro l'enceinte??

On se casse la tête à comprendre comment tu as pu voir 139 euros l'unité sur des Eltax à 99 euros la paire pour les monitor, et à 159 euros le kit de 5 pour les Universe. Si je déduis juste, il y avait des Diamond 8.4 chez hifissimo (à 139 euros l'unité) dans ta première sélection, puis tu as changé cette sélection sans rien expliquer pour bien embrouiller les pistes!!!!!
Chez hifissimo c'est d'ailleurs précisé clairement que c'est un prix à l'unité, je ne comprends pourquoi tu as du mal à voir!!!!

3) Si je ne m'abuse, ton ampli Sony est un ampli Home-Cinema multicanal. Ton post devrait donc être dans Audio et non dans haute-fidélité.

Tu ne le fais peut-être pas exprès, mais si tu continues de faire des posts aussi embrouillés et où manquent les élements les plus importants pour pouvoir t'aider, ne t'étonnes pas si tu as peu de réponses!!! :evil:
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Déc 2003 19:27

vincent : mais enceintes c'etai un kit de 5.1 sony mais pour mes 2 enceintes avant c des ss-mb100h si sa t'intérésse
seulement je voi pas trop a quoi sa sert de savoir sa vu que celle-ci ne bougerons pas, car je veux simplement acheter une paire de 2 enceintes en + pour les fêtes et surtout pour brancher sur mon pc
j'ai simplement mis l'autre kit universe de eltax car il pourait remplacer mon kit actuele sony et que les enceintes avant mon l'air assé puissantes

ensuite

je n'est pas vu 139euro l'unité sur les eltax, g tré bien vu que c'etait 100euro la paire. la ou j'ai fait une erreur c'est pour les 2 autres paires d'enceintes qui etaient elle a 139 et 100euro l'unité (ce que je n'avai pas vu)

mon ampli est bien un ampli HC seulement il n'est pas question de mon ampli nonplu car je veu seulement acheter des enceintes qui iron sur un ampli hifi qui lui sera brancher a mon pc
donc mes enceintes que j'ai actuelement et mon ampli n'on rien avoir la dedans


par contre en effet mon post a etait modifier non pas pour vous embroiller mais simplement car je me suis apercut plu tard que je n'avait pas bien vu les prix des enceintes j'ai donc par la suite changer ma selection
mais comme sa crée beaucoup trop de bordel je propose de suprimer ou de bloquer le topic et que j'en recré un autre non??

sinon je vous rappel que je debute et que c'est ma premier foi sur ce forum :wink:
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline

Message » 19 Déc 2003 19:57

Allez on ne t'en veut pas :D

mais s'il te plait fait un petit effort sur l'orthographe... c'est assez désagréable à lire :-?
bilbocq
 
Messages: 83
Inscription Forum: 19 Oct 2003 21:57
Localisation: Tournai, Belgique
  • offline

Message » 19 Déc 2003 19:58

ah oui désolé j'ai pas vraiment fait attention :D
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline

Message » 20 Déc 2003 0:24

ProBench a écrit:mon ampli est bien un ampli HC seulement il n'est pas question de mon ampli nonplu car je veu seulement acheter des enceintes qui iron sur un ampli hifi qui lui sera brancher a mon pc

Fallait peut-être le dire! Sans autre explication, on supposait que tu cherchais une paire d'enceintes pour ton ampli Sony actuel.
On prend des enceintes qui vont avec un ampli, pas des enceintes dans l'absolu. Donc il est indispensable de connaître quel ampli tu as, ou quel ampli tu veux acquérir, pour te conseiller des enceintes qui iront avec.

Donc : quel ampli???
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 22 Déc 2003 19:59

ok

bon alor en fait c'est compliquer : mon ampli actuel HC c'est un sony
str-de375 et il envoi 5x50watts seulement ce n'est pas la haut de gamme du HC car il ne fait que le dolby surround et pro-logic
enfin bon c'est deja pas mal
mais ma nouvelle paire d'enceintes n'ira pas sur cette ampli normalement

j'ai donc 2 autres ampli mais je ne conait pas les caracteristiques car sa fait un moment que je les aient plus (depui que j'ai le sony :D )
en fait je devrai recuperer l'un des 2 dans pas longtemps mais je c'est pas lequel.
donc voila vous n'etes pas vraiment plus avancer
mais la nouvelles paire d'enceintes servira la plupar du temp sur mon pc et egalement pour les fetes

mais bon il me semble qu'un ampli ne joue pas tellement sur la qualitée a par a haut volume non?

sinon mon prochain achat sera surement un âmpli dans le genre mais bon c'est pas avant 6 moix
http://www.monsieurprix.com/fiche/genha ... 51136.html


ensuite j'ai une dernier question :
quand y a marquer sur des enceintes puissance maximal 100watts, sa veu dire qu'on peu lui envoyer 100watts et au dela elles lachent??

bon je c'est qu'ils faut toujour conter un peu moin que ce qui est marquer mais c'est simplement pour voir si j'ai bien compris le principe

et enfin une derniere qustion, quel est la diference entre des watts reel et des watts musicaux??


voila je n'irai pas plu loin :lol:
ProBench
 
Messages: 129
Inscription Forum: 17 Déc 2003 23:31
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message