Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Julngu et 87 invités

Toutes les enceintes HiFi

Besoin de conseil : JBL ES30 ou autre ?

Message » 09 Juil 2010 13:22

bonjour :D

Je dois choisir une paire d'enceintes biblio HiFi avec un budget de 250 euros.

J'ai remarqué les JBL ES30 qui ont l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix cependant votre avis d'amateur éclairé m'intéresse beaucoup :wink:

Existe t-il mieux pour mon budget ? En sachant que dans quelques mois j'ajouterai un caisson de grave (de la même marque que les enceintes pour être cohérent).

J'attends vos réponses avec impatience :D
Arnaud BE
 
Messages: 30
Inscription Forum: 01 Mar 2010 23:46
Localisation: Liège Belgique
  • offline

Message » 09 Juil 2010 15:27

Bonjour, je suis pierre quiros :)
Et je suis la pour t'aider lol :lol:

Oui donc plus serieusement :
Tu dois communiquer tout !
Taille de la piece :
Ecoute (rap classic rock ...) :
Se que tu aime (basses, aigu,...) :
...

Ensuite tu me fait sourire sur le dit subwoofer :mdr: le subwoofer est la seule enceinte que tu n'es pas obligé de coordonner avec les autres :)

Aussi tu dis 250€ mais la paire ou l'unité parce que
1- les ES300 c'est 400€ les deux
2- a 250 les deux ta rien :) rien de bien en tout cas :-?
pierre.quiros
 
Messages: 126
Inscription Forum: 06 Juil 2010 19:49
  • offline

Message » 09 Juil 2010 16:18

Merci,
Alors pièce de 15m²,
Musique : House, Electro House, RnB
J'aime les basses très profondes et pures

Les Jbl ES30 se trouvent entre 200 et 250 € la paire sur les bons sites (sur Son Video c'est 400€ la paire je suis d'accord avec toi.. )

Que penser des Mordaunt-Short Aviano 1 et des Wharfedale Diamond 10.1 ?

J'ai oublié de préciser, plus tard j'ajouterais une voie centrale pour faire un HC 5.1
Arnaud BE
 
Messages: 30
Inscription Forum: 01 Mar 2010 23:46
Localisation: Liège Belgique
  • offline

Message » 09 Juil 2010 20:04

Ben dit donc tout le monde aime les basses profondes et pur :p personne aime les aigus fin et precis ou encore les mediums clairs et detaillé :mdr:

Bon sinon on vas englober tout ce qui se trouvent en dessous de 500€ la paires et tu t'occupera des negociation :mdr:

Donc comme je le rabache souvent pour de vrai basse rien ne vaux un filtrage actif (je suis fan :) )
Ensuite petit topo sur le filtrage actif en fait au lieu de mettre un cable qui relis ton ampli a tes enceintes tu mais entre les deux le woofer et il prend pour lui toutes les basses en dessous de la frequence de coupure que tu lui a defini (mais ca en fonction du woofer et des enceinte que tu prendra je te dirais de combien tu dois le regler)
bon revenons a nos moutons :wink:

il y a pour un Son riche en basse avec des petite tailles les B&W686 (470 €) qui on un bon rendu en home cinéma
il y a pour un son nickel en home cinéma les Klipsch RB-61 (550 €) qui son assez bonnes en basses

Ensuite pour le future caisson moi je prévoirai un caisson assez fort en infra qui descendent en dessous de 35Hz et actif

Le Klipsch RW-10d (500 €)
Le B&W ASW608 (450 €)

Voila tout :)
pierre.quiros
 
Messages: 126
Inscription Forum: 06 Juil 2010 19:49
  • offline

Message » 10 Juil 2010 17:06

Arnaud BE a écrit:bonjour :D

Je dois choisir une paire d'enceintes biblio HiFi avec un budget de 250 euros.

J'ai remarqué les JBL ES30 qui ont l'air d'avoir un bon rapport qualité/prix cependant votre avis d'amateur éclairé m'intéresse beaucoup :wink:

Existe t-il mieux pour mon budget ? En sachant que dans quelques mois j'ajouterai un caisson de grave (de la même marque que les enceintes pour être cohérent).

J'attends vos réponses avec impatience :D

Excellent choix que ces biblios ES30 qui délivrent un son de grande qualité ....... les basses sont bien présentes, les aigues détaillés, une bonne affaire ces ES30 pour 265 euros ......
rick james
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:29
Localisation: picardie
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message