Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, fabad, fgsaab, JO95, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, MIB91, smalah et 1076 invités

Toutes les enceintes HiFi

besoin de conseil, merci

Message » 04 Déc 2011 0:43

Bonsoir,

je prends mon courage à deux mains pour enfin demander des conseils aux Audiophiles que vous êtes certainement plus que moi...

Donc voilà, je souhaite acquérir pour 900€ des enceintes Kappa 8 première main achetées début 90, les boomers ont été changés il y a environ trois ans par des Athom D 300 P04 !? Il ne les a jamais poussées, écoute perso dans une pièce prévu à cette effet, comme beaucoup d'audiophile je suppose.
Après écoute chez le propriétaire (qui est probablement sur ce forum?) le son est vraiment bon mais voila avec un ensemble lecteur CD (à lampes) + ampli le tout à environ 10 000€ cela est normal, sans parler de ses nouvelles enceintes qu'il ma fait gentiment écouté après les Kappa 8 (ça décoiffé!!).

De mon côté J'ai un petit ampli Luxman a311, selon certains sur ce site (ce en quoi je crois) les Kappa 8 sont "gourmandes" donc je dois changer mon Luxman ok mais par quoi?

Pour info, je souhaite écouter principalement de la musique (CD, Vinyls) tous style confondus... De plus étant Bassiste/Contrebassiste j'attache beaucoup d'importance aux basses ce pourquoi je ne suis pas près d'arrêter de faire tourner mes vinyls...

J'ai eu milieu 90 des JBL trois voies (entrée de gamme me demandé pas la référence j'ai oublié) dont j'étais satisfait je pense même que j'aurais tendance à être pro-JBL, existe-il aujourd'hui pour 1000€ environ (je sais c'est un petit budget) des enceintes équivalentes au Kappa 8 sans les boomers d'origine (que j'ai très envie d'acheter)?

Merci de vos réponses
tofxb2
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Déc 2011 23:57
  • offline

Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message