Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 312 invités

Toutes les enceintes HiFi

bi-cablage des enceintes...ça apporte vraiment un plus?

Message » 22 Sep 2010 17:58

Ben chez moi un plus indéniable sur mes Antal ES, puis sur mes panneaux Magnepan.

Aération, définition plus poussées.

Détail peut être important : mon ampli a des sorties hp pour bicablage. Je précise : pas pour deux paires d'hp (pas de sélecteur) mais bien 4 borniers par voie.

Ca a peut être son importance, car du coup les câbles ne se rejoignent pas ils ont chacun leur bornier.
marciac
 
Messages: 315
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 23:28
  • online

Message » 22 Sep 2010 19:43

Le seul apport doit apparaitre quand les cavaliers sont de très mauvaise qualité (cas des B&W703...). Sinon pas d'intérêt à mon avis.
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 22 Sep 2010 20:15

marciac a écrit:Ben chez moi un plus indéniable sur mes Antal ES, puis sur mes panneaux Magnepan.

Aération, définition plus poussées.

Détail peut être important : mon ampli a des sorties hp pour bicablage. Je précise : pas pour deux paires d'hp (pas de sélecteur) mais bien 4 borniers par voie.

Ca a peut être son importance, car du coup les câbles ne se rejoignent pas ils ont chacun leur bornier.

bah ils se rejoignent forcément à l'intérieur de l'ampli ...ça ne doit pas changer grand'chose
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 22 Sep 2010 22:55

Notez que le bi-câblage et le bi-borniage sont deux opérations identiques : déplacer géométriquement le point de séparation des conducteurs.

Du bornier de l'enceinte à celui de l'ampli pour le bi-câblage, et du bornier de l'ampli à la carte interne de celui-ci pour le bi-borniage.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8968
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 22 Sep 2010 23:14

rotB a écrit:Le seul apport doit apparaitre quand les cavaliers sont de très mauvaise qualité (cas des B&W703...). Sinon pas d'intérêt à mon avis.


+1. c'était le cas de mes 726s avec ses cavaliers en ferraille de daube ! :mdr:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message