Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1029 invités

Toutes les enceintes HiFi

BIBLIO EN REMPLACEMENT APERTURA TANAGRA SIGNATURE

Message » 29 Mar 2005 17:22

Bonjour,

l'Apertura est pour moi une tres bonne enceinte mais je pense qu'elle est sous exploitée en raison du local trop petit et de l'impossiblité de les ecarter de plus de 1m30,j'aimerais peut etre les changer pour de bonnes biblio pas gourmandes , avec impedance stable et bon rendement car j'ai 1 pathos tt tres difficile la dessus, vers quelle modèle pourrais je eventuellement m'orienter?(cabasse riva, rega r1, ....?) sachant que je ne peux aller au dela de 2500e. Je privilégie la justesse de timbres, la matière merci de vos avis qui m'aideront dans ma réflexion
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 29 Mar 2005 19:02

Les petites SCS de chez Thiel — mais je ne sais pas quel en est le prix… et surtout l'impédance et la sensibilité ne conviendraient guère…


Cdlt :wink:
Dernière édition par dub le 30 Mar 2005 10:28, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Mar 2005 21:45

vanouille a écrit:Bonjour,

l'Apertura est pour moi une tres bonne enceinte mais je pense qu'elle est sous exploitée en raison du local trop petit et de l'impossiblité de les ecarter de plus de 1m30,j'aimerais peut etre les changer pour de bonnes biblio pas gourmandes , avec impedance stable et bon rendement car j'ai 1 pathos tt tres difficile la dessus, vers quelle modèle pourrais je eventuellement m'orienter?(cabasse riva, rega r1, ....?) sachant que je ne peux aller au dela de 2500e. Je privilégie la justesse de timbres, la matière merci de vos avis qui m'aideront dans ma réflexion


Tu peux essayer aussi les Cremona Auditor que Dub avait apprécier pendant son passage :wink: . Les concerto sont aussi de très bonne enceintes sinon essayer aussi les Kal de chez Apertura :lol: .
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 29 Mar 2005 22:41

Compte tenu de ton ampli, j'essaierai les Cabasse car selon moi c'est avec ce type d'ampli de qualité dans les timbres qu'elles s'exprimeront au mieux.
C'est une association qui me semble au moins à écouter et qui convient au mieux à ton cahier des charges initial.
Fais nous un CR stp.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 30 Mar 2005 10:17

Une paire de Tanagra c'est irremplacable

(Pépi pas taper :lol: )
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 30 Mar 2005 10:21

LaurentV a écrit:Une paire de Tanagra c'est irremplacable

(Pépi pas taper :lol: )


:evil: :lol: :lol: :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 30 Mar 2005 10:38

JPG avait fait un CR sur de petites enceintes type Monitor — les Nikita :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29756154

JPG - Hifissimo a écrit:Voici le compte rendu de mon écoute d'une enceinte que j'ai commandée à Davis il y a 1 an, et que j'ai écoutée ce matin dans sa phase definitive. Elles seront présentées au salon de la Hifi ce week end, et si elles sont branchées dans des bonnes conditions, je vous recommande une écoute.

Sublimes Davis Nikita


5 mois, 6 mois d’attente. Et puis enfin une version qui me plaît.

Pour arriver à tirer le meilleur de ces enceintes, nous avons été amené à faire plusieurs sortes de mélanges ampli lecteur. Ces choix permettent aux enceintes de bien s’exprimer, mais je n’ai pas fait une recherche poussée pour optimiser encore ce choix : je me suis arrêté dès que le résultat correspondait bien aux enceintes, car ce sont les enceintes que je teste. Je ne suis pas, dans ce test, à la recherche du mariage ultime.

Ampli Vecteur A6
Préampli Vecteur P6
Lecteur Musical Fidelity CDA3.2
Câble de liaison Nordost Blue Heaven
Câbles secteurs Nordost Shiva
Câbles enceintes Oehlbach Air Blue 5.


Bande originale du film Parle avec Elle
Cucurucucu Paloma.
Le violoncelle est en velours, onctueux, et aéré, avec des attaques franches et nettes. La voix est immensément aérée et émouvante, placée au millimètre près entre les enceintes, et respire dans toute la pièce. La texture est douce, et ciselée à la fois. C’est un grand moment musical.
Pour mémoire, c’est précisément ce morceau qui m’a plusieurs fois refroidi, sur ces enceintes. C’est sur ce morceau que je les avais précédemment rejetées pour leur manque d’émotion, puis pour leur manque d’ampleur, pour enfin arriver à ce résultat remarquable. L’attente et la patience ont bien été récompensées.

Chill Out. John Lee Hooker.
Enormément d’ouverture sonore, beaucoup d’espace, grande respiration, voilà les premières réflexions que m’inspirent les premières notes. C’est tellement beau ! Le grave a une fermeté exemplaire, l’attaque est franche et la descente est rapide. La voix de John Lee Hooker est restituée comme je ne l’ai jamais entendu : tout le grain, toute la douleur, tout le tourment de cette vieille voix sont reproduits avec une justesse et une sensibilité formidables.

La Bamba. The O-zone Percussion group
Immense aération. Ca respire à merveille. Il y a une ouverture et un souffle qui donnent une grande transparence à ce morceau, même à niveau de volume faible (l’écoute à faible volume est peu réaliste, et donc déconseillée lorsqu’on a le choix, car la musique en vrai est toujours forte)
Le grave s’assied dans un souffle ferme et profond. C’est contenu et ça respire ! Contenu parce qu’il n’y a pas la moindre bavure, et ça respire parce tout s’ouvre dans l’espace, rien est étriqué, il y a une générosité toute Davisienne dans la restitution. L’ouverture dans l’espace, l’effet stéréophonique, l’étagement des instruments est un modèle.
Sur les percussions, dans le médium, c’est du grand Davis Acoustics ! Ah mes amis ! Quelle belle restitution ! Le médium, d’une pureté et d’une douceur subtiles, pousse encore plus loin pour moi les limites du fameux médium qui fait la grande réputation de Davis. C’est abouti, c’est précis, et ça dégage une impression de grandeur sonore.
0L’aigu est délicat, sans jamais aucun scintillement.


Juste un peu plus cher que ce que tu annonces — mais ça vaut peut-être la peine d'attendre un peu.

Sinon, Michel n'a pas tort: si leur sensibilité et leur impédance conviennent, les Faber sur leurs pieds marcheraient sans doute. Elles sont toutefois au delà du tarif annoncé.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

remplacement apertura

Message » 30 Mar 2005 16:40

d'accord sur les nikita et sur sonus avec le pathos, par contre le prix est plus élevé, pour info j'ai un client qui vend ses guarneri homage (magnifique) mais 3500€, j'ai eu l'occasion d'écouter les petites focus audio, voir be ce mois ci dans HF mais 3300€, lorsque son achat dépend d'un budget, pas facile
jm
jmaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:03
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 30 Mar 2005 17:01

jmaudio a écrit:d'accord sur les nikita et sur sonus avec le pathos, par contre le prix est plus élevé, pour info j'ai un client qui vend ses guarneri homage (magnifique) mais 3500€, j'ai eu l'occasion d'écouter les petites focus audio, voir be ce mois ci dans HF mais 3300€, lorsque son achat dépend d'un budget, pas facile
jm

J'ai ouï dire que les Guarnieri Homage étaient dures à driver...Le client en question avait quoi comme ampli?
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

biblio

Message » 30 Mar 2005 18:30

il a de l'AUDIO RESEARCH mais je ne sais plus lesquels, il n'est pas sur place donc pas eu l'occasion d'écouter son système
par contre je ne crois pas, mais je peux me tromper qu'elles soient trop difficiles, surtout que le TT est quand même costaud
je vais voir si je retrouve un be
jm
jmaudio
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 167
Inscription Forum: 22 Avr 2004 19:03
Localisation: DIJON
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message