Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabad, Freemanjazz, kkouete44, maillotp, Patarsor et 783 invités

Toutes les enceintes HiFi

Biblio HDG

Message » 11 Aoû 2006 14:07

- Les 1007BE JM Lab qui ont également fait l'unanimité mais pas forcement dans le bon sens


en fin de soirée on a remplacé l'electro par du " full" kora et ça sonnait vraiment bien ! comme quoi l'association ampli /enceinte ...
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 15:16

Merci X-MEN!!! et bien sûr tous les autres, là je peux déjà aller faire des écoutes avec quelques références!!!!!!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 15:16

Je m’étonne qu’aucun forumeur n’ait encore mentionné les enceintes DIY Ellis 1801b.

J’ai eu la chance de les écouter au salon HCFR, organisé près de Versailles en Mars dernier, et j’ai trouvé ces enceintes superbement musicales – en plus, le niveau de réalisation, ainsi que la finition du plaquage est vraiment exemplaire.

Si je n’avais pas fini par tomber sous le charme des Montana Monitor (que j’ai préféré malgré tout), j’aurais gentiment demandé à Pemo de me fabriquer une paire d’Ellis – si je me souviens bien un peu moins de 2000€: http://pemoreau.neuf.fr/speakers.html

;-)

Pascal
Pascal1969
 
Messages: 44
Inscription Forum: 29 Avr 2005 12:38
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Aoû 2006 15:19

Effectivement, beau travail, merci pour le renseignement, c'est à méditer!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 17:30

Je reviens de chez un de mes revendeurs habituels!
J'ai pu "comparer" Dynaudio S 1.4 avec B&W 805s et 705.
Malheureusement, je me suis pointé sans l'avoir prévu, donc je n'avais pas de CD que je connais bien! Ils m'ont prêté un CD de Sting, et j'ai fait l'écoute sur "English man in New York" que je connais bien!

Les amplis n'étaient pas fameux non plus :-? Celui qui m'a semblé le plus juste était le gros Denon PMA-2000 (en comparaison avec un Arcam A90, Rotel 1062 :-? et Marantz dont j'ai oublié la référence...)

Alors, je me suis un peu ennuyé avec les Dynaudio. J'ai trouvé les 805s beaucoup plus vivantes et dynamiques. Les basses produites par les 805s sont extraordinaires. Je me demandais si qqn n'avait pas laissé un sub allumé dans la pièce, mais après vérification, c'était bien les enceintes! (facile, y'avait pas de sub dans la pièce :lol:)

Par contre, je n'ai pas noté de différence magistrale entre 805s et 705. Les 805s sont certes plus riches, surtout dans le medium. Moins "agressives" dans le haut du spectre.

Bon, my 2 cents.... Faudra que j'y retourne en prenant RDV, en amenant mon Thule et mes disques :P
Invité
 
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 17:32

Dis donc, tu ne serais pas allé chez E....n.
Je sortais de l'auditorium et un personne a demandé le même branchement que toi :lol: ?

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6296
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 12 Aoû 2006 17:34

tochiro a écrit:Dis donc, tu ne serais pas allé chez E....n.
Je sortais de l'auditorium et un personne a demandé le même branchement que toi :lol: ?

:lol: :lol:
Je crois pas non! A moins que comme moi, tu ne sois aux Pays Bas, et dans ce cas, dis le vite qu'on aille prendre une bière ;)
Invité
 
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 17:38

Mode HS on

:lol: A ben non , je suis à côté de Paris plage .
C'est bien dommage, je me serait bien pris une petite mousse... :wink:

Mode HS off...

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6296
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • online

Message » 12 Aoû 2006 17:41

Dans la gamme des biblios HDG, je citerais bien les Avalanche Audiostone 6.5
Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les écouter (j'espère dans 2 semaines)
Invité
 
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 19:53

kinslayer a écrit:Alors, je me suis un peu ennuyé avec les Dynaudio. :P


C'est exactement ce que je reproche aux Dynaudio : leur manque de vie.
C'est beau, bien maitrisé .. mais soporifique. même les fameuses Tentations ...
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 20:55

X-men a écrit:
kinslayer a écrit:Alors, je me suis un peu ennuyé avec les Dynaudio. :P


C'est exactement ce que je reproche aux Dynaudio : leur manque de vie.
C'est beau, bien maitrisé .. mais soporifique. même les fameuses Tentations ...


Dynaudio propose en effet une sonorité douce et feutrée. C'est entre autres particulièrement
appréciable sur le rendu des voix (féminines notamment).
Mais bon, on n'aime ou pas, c'est purement une histoire de goûts.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 22:08

X-men a écrit:
kinslayer a écrit:Alors, je me suis un peu ennuyé avec les Dynaudio. :P


C'est exactement ce que je reproche aux Dynaudio : leur manque de vie.
C'est beau, bien maitrisé .. mais soporifique. même les fameuses Tentations ...


ce qui me plait dans l ecoute dynaudio c est la neutralite, pas de mise en avant sur les aigus ou le medium grave, ce qui est sur le disque tu l entends POINT.
apres de dire que c est une ecoute soporifique tout depends comment tu apprecies la musique
l interet du bas rendement donne une ecoute en douceur tu t eclate pas les oreilles, meme apres des heures d ecoute c est un choix de fonctionnement, apres cela reste tjrs subjectif car chaque marque/concept d enceintes procure des plaisirs d ecoutes y a pas de mauvaise enceintes arrive sur du HDG c est juste le temps d adaptation necessaire qui influt,
apres ton oreille retient que la sensation du bien etre quand tu ecoute un bon disque :-) non ?
cheam
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 411
Inscription Forum: 02 Oct 2002 11:08
Localisation: Cholet 49
  • offline

Message » 12 Aoû 2006 22:38

cheam a écrit:ce qui me plait dans l ecoute dynaudio c est la neutralite, pas de mise en avant sur les aigus ou le medium grave, ce qui est sur le disque tu l entends POINT.
apres de dire que c est une ecoute soporifique tout depends comment tu apprecies la musique
l interet du bas rendement donne une ecoute en douceur tu t eclate pas les oreilles, meme apres des heures d ecoute c est un choix de fonctionnement, apres cela reste tjrs subjectif car chaque marque/concept d enceintes procure des plaisirs d ecoutes y a pas de mauvaise enceintes arrive sur du HDG c est juste le temps d adaptation necessaire qui influt,
apres ton oreille retient que la sensation du bien etre quand tu ecoute un bon disque :-) non ?


Non :mdr:

J'ai eu les S25 en pret pendant un mois complet (fermeture du magasin au mois d'aout, le patron preferait que son materiel se retrouve eparpille chez ses clients plutot qu'au magasin meme bien securise).
Et bien rien a faire; meme au bout d'un mois, il me manquait ce 'foot tapping' dont je ne saurais me passer. Coup de chance pendant ce mois de pret, j'ai pu aussi avoir pendant une semaine une paire de 907Be.

Si les S25 sont nettement devant en definition, je trouvais la musique 10 fois plus plaisante avec les 907 sur lesquelles j'enchainais CD apres CD.
D'ou mon orientation par la suite vers les micro Be.

Bref, meme en HDG, ca reste une affaire de gout personnel.

Serge.
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 0:11

cheam a écrit:
ce qui me plait dans l ecoute dynaudio c est la neutralite, pas de mise en avant sur les aigus ou le medium grave, ce qui est sur le disque tu l entends POINT.
apres de dire que c est une ecoute soporifique tout depends comment tu apprecies la musique
l interet du bas rendement donne une ecoute en douceur tu t eclate pas les oreilles, meme apres des heures d ecoute c est un choix de fonctionnement, apres cela reste tjrs subjectif car chaque marque/concept d enceintes procure des plaisirs d ecoutes y a pas de mauvaise enceintes arrive sur du HDG c est juste le temps d adaptation necessaire qui influt,
apres ton oreille retient que la sensation du bien etre quand tu ecoute un bon disque :-) non ?


Je comprend ton opinion puisque les Dynaudio ont été des enceintes que j'ai apprécié. mais, depuis, que j'assiste à des concerts de musique classique ... la musique c'est vivant. Et ça, ça manque cruellement aux Dynaudio qui sont trop (à mon gout) passe-partout. Mais, c'est une écoute reposante.
X-men
 
Messages: 555
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 21:14

[quote="X-men
Je comprend ton opinion puisque les Dynaudio ont été des enceintes que j'ai apprécié. mais, depuis, que j'assiste à des concerts de musique classique ... la musique c'est vivant. Et ça, ça manque cruellement aux Dynaudio qui sont trop (à mon gout) passe-partout. Mais, c'est une écoute reposante.[/quote]

j ecoute des enceintes contour 1.4 avec un ampli double mono class A de 45k et quand on pousse le volume ca devient impressionant sur des disques acoustique bien enregistre

apres 2h de chauffe l ampli ne demande qu a continué d envoye la sauce

bref depuis toutes les enceintes essaye a ce jour je dirai que les mulidines reste les + musicales des enceintes que j ai e l occasion d ecouter a ce jour mais cela est trop confidenciel (pas les moyens financier de fabriquer a grande echelle) comme marque donc tu peux reprocher que les enceintes dynaudio reste trop passe partout mais quand on ecoute tout les styles musicaux on est quand meme satisfait du resultat
cheam
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 411
Inscription Forum: 02 Oct 2002 11:08
Localisation: Cholet 49
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message