Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Fenwick972, fernous, lolo05, mtiberi, spads, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1102 invités

Toutes les enceintes HiFi

Bibliothèques WAF

Message » 02 Sep 2012 23:27

Bonjour

pour des raisons de WAF et de déménagement prochain probable, je cherche à m'alléger.

Je prévois donc de changer ampli, dac et enceintes.

Dans mon idée, un intégré avec DAC pourrait être pas mal. J'ai lu du bien du Peachtree Nova qui est esthétique et me permet de brancher ma squeezebox, et mon appleTV.

Je suis toujours en appartement et le salon fait rarement plus de 30m2.

Donc je pensais coupler ça avec des bibliothèques.
Qu'est-ce qui selon vous irait bien avec le Nova et qui serait relativement esthétique?

J'entends par là que si c'est une finition bois je veux du vrais bois et pas une feuille plastifiées imitation bois...

J'ai lu du bien des peachtree (ex-ERA) D5, des Dali...
Idéalement quelque chose qui ne dépasse pas 2000€ la paire en neuf ou en occase...
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 03 Sep 2012 11:10

Bonjour,

Si tu cherches du waf j'ai découvert il n'y a pas longtemps des enceintes 200% waf: JMR EMP Nano :love: . Je l'ai écouté comme ça pour découvrir de nouvelles marques et j'ai adoré! En plus c'est Français :love: En neuf c'est dans les 2300€ donc moins que ton budget en occaz :thks: .
jerombe
 
Messages: 203
Inscription Forum: 27 Juil 2011 21:58
  • offline

Message » 03 Sep 2012 11:14

Intéressant en effet, merci :)
J'irai les écouter, même si je ne suis pas fan du look.
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 03 Sep 2012 11:24

Il y a plusieurs enceintes bibliothéques dans le numéro de ce mois de septembre du magasine Haute fidélité.

Pour pourrez déjà vous faire une idée du WAF avant de les écouter.
Etalonacoustics FR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Nov 2010 14:04
  • offline

Message » 03 Sep 2012 12:38

Oui merci :)
Je ne sais pas si je prends ça par le bon bout... Vaut-il mieux choisir l'ampli ou les enceintes en premier?
A dire vrai il me faut un ampli hifi (2 canaux) avec un bon DAC intégré et des amplis coax et optique.
Je pensais au peachtree car il est tres esthetique, puis je decouvre le supernait, le audiant de chez Perreaux...
Il y a quoi d'autre?
Et c'est vrai que si ça pouvait ne pas dépasser 1500€ ce serait pas plus mal...
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 03 Sep 2012 12:49

Je ne peux pas répondre facilement à cette question, mais selon ou vous habitez en Suisse, sachant que moi, je me trouve à 40 km de Genève, je vous propose de venir vous faire une idée d'une enceinte Bibliothèque (testée dans le magasine cité) et d'un ampli comme le Suprampli par exemple. Les deux produits étant de la même marque vous n'aurez aucun problème d'association et cela vous permettrait de vous faire une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre avec un modèle bibliothèque bien accompagné.

Cordialement
Etalonacoustics FR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 90
Inscription Forum: 26 Nov 2010 14:04
  • offline

Message » 03 Sep 2012 12:53

Etalonacoustics FR a écrit:Je ne peux pas répondre facilement à cette question, mais selon ou vous habitez en Suisse, sachant que moi, je me trouve à 40 km de Genève, je vous propose de venir vous faire une idée d'une enceinte Bibliothèque (testée dans le magasine cité) et d'un ampli comme le Suprampli par exemple. Les deux produits étant de la même marque vous n'aurez aucun problème d'association et cela vous permettrait de vous faire une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre avec un modèle bibliothèque bien accompagné.

Cordialement



Meri c'est très gentil mais je ne vais pas très souvent dans votre coin :(
JE crois que je vais peut etre me concentrer sur le choix de l'ampli avec des entrés numériques...
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 03 Sep 2012 14:36

nico13 a écrit:
Etalonacoustics FR a écrit:Je ne peux pas répondre facilement à cette question, mais selon ou vous habitez en Suisse, sachant que moi, je me trouve à 40 km de Genève, je vous propose de venir vous faire une idée d'une enceinte Bibliothèque (testée dans le magasine cité) et d'un ampli comme le Suprampli par exemple. Les deux produits étant de la même marque vous n'aurez aucun problème d'association et cela vous permettrait de vous faire une idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre avec un modèle bibliothèque bien accompagné.

Cordialement



Meri c'est très gentil mais je ne vais pas très souvent dans votre coin :(
JE crois que je vais peut etre me concentrer sur le choix de l'ampli avec des entrés numériques...

Rien ne vaut une écoute, c'est pour cela qu'il te propose de te faire une idée avec une association.
Il y a des modèles d'enceintes comme les El250 qui étaient plébiscitées par la presse et que je n'ai vraiment pas apprécié...
Il y a sinon les LS50 de Kef à 990 euros qui assez waf mais je pense qu'il faudra un ampli avec du jus pour les faire chanter, à voir avec un intégré pioneer par exemple...
http://www.hdfever.fr/2012/05/10/pioneer-a-70/

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 03 Sep 2012 14:41

L'esthétique, ça reste très personnel...

Personnellement, j'aime assez le look scandinave...

Donc, j'aime bien les Aurelia Magenta. Plusieurs finitions possibles et 1.000€ la paire..
Image

Ou bien, dans le genre moins scandinave, les nouvelles Sonus Faber Venere 1.5
Image

Mais bon, tout ça est tellement subjectif...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 03 Sep 2012 14:44

kkouete44 a écrit:Rien ne vaut une écoute, c'est pour cela qu'il te propose de te faire une idée avec une association.
Il y a des modèles d'enceintes comme les El250 qui étaient plébiscitées par la presse et que je n'ai vraiment pas apprécié...
Il y a sinon les LS50 de Kef à 990 euros qui assez waf mais je pense qu'il faudra un ampli avec du jus pour les faire chanter, à voir avec un intégré Nuforce par exemple...


Je sais :)
Sinon je viens de voir que Rotel aussi sort des amplis hi-fi avec entrées numériques...
Le RA-12 semble pas mal et pas excessif (750€).
Par contre quid de la qualité d'écoute?
J'avais un pré rc-970 ou 971 je ne sais plus, j'aimais bien à l'époque.
Et un jour on m'a fait écouter un ra-01 sur du triangle... J'ai trouvé ça beaucoup trop dur à mes oreilles... Je me demande comment sonne ce RA-12...

Pour les sonus faber on m'avait proposé les petites concerto qui esthétiquement me plaisaient.
Mais j'avais lu que pour le rock, l'electro... c'etait peut etre pas ce qu'il y avait de plus adapté...
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 03 Sep 2012 14:59

Les Kef R300 sont waf également
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 03 Sep 2012 15:02

Oui elles sont pas mal...
Mais j'ai envie de quelque chose de beau, avec de belles essences de bois... Les FEF sont pas mal mais esthétiquement un peu communes :D (si si, j'écouterai quoi qu'il en soit, la qualité du son reste primordiale...)
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 03 Sep 2012 15:31

Qu'entends tu par "WAF" exactement ?

Par exemple, tu peux aimer une enceinte au niveau look, sauf qu'au niveau utilisation, il faudra la décoller des murs de 1 mètre... Par ex, la splendide BW PM1 ne sera pas à sa place dans la niche d'une bibliothèque.

A contrario, d'autres enceintes devront être plaquées au mur (comme la JMR nano citée ci dessus)
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 03 Sep 2012 15:33

Par WAF... l'ensemble des facteurs WAF...
C'est-à-dire l'esthétique, et effectivement la simplicité de mise en oeuvre. Notamment comme tu le soulignes, une enceinte que l'on doit positionner à 1m du mur arrière ça ne me va pas et le WAF va être très faible... vu que la mienne fait du ju-jitsu le WAF est une contrainte non-négligeable :)
nico13
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2003 23:40
Localisation: suisse
  • offline

Message » 03 Sep 2012 15:39

Dans ce cas là tu peux oublier toutes les enceintes avec un event à l'arrière et chercher des enceintes ayant l'event devant ou des enceintes closes.
jerombe
 
Messages: 203
Inscription Forum: 27 Juil 2011 21:58
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message