Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 273 invités

Toutes les enceintes HiFi

Bientôt des Wilson audio Sophia II chez moi...

Message » 24 Juin 2007 7:40

van.alstine a écrit:
@ nidsee,
je crois que le Ayre est vraiment symétrique au niveau du schéma.
@ + :wink:


Maintenant il ne reste que 2 hypothèses: le schema du Nuforce n'est pas symétrique, ou simplement... le 27 est meilleur que le K1 ! :mdr:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 24 Juin 2007 9:34

je te le fais pas dire :mdr:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 24 Juin 2007 9:43

nidsee a écrit:
van.alstine a écrit:
@ nidsee,
je crois que le Ayre est vraiment symétrique au niveau du schéma.
@ + :wink:


Maintenant il ne reste que 2 hypothèses: le schema du Nuforce n'est pas symétrique, ou simplement... le 27 est meilleur que le K1 ! :mdr:


Tu dis ça pour me péter le dimanche :evil: :lol:

J'ai eu le 27 avec les modules A2 (celui-là doit avoir les A20) et j'avais eu des soucis avec...
et j'ai dit "plus de Goldmund" !!!

Le Ayre avait le gros avantage de ne pas être trop cher :roll:

Donc, ça restreint aux :
Pass X0.2
Viola Cadenza (avec réserves...)
Vitus (le futur modèle pour 2008)
et après je ne vois pas grand chose comme ça à l'heure de l'aspirine du dimanche matin :lol:

Parce que je crois que les Nuforce sont réellement symétriques, en tous cas chez Eclipse ils les ont trouvés meilleurs en XLR (à moins qu'il y ait une affaire de cables aussi ?)

Donc pour lolaudio voilà une petite suggestion :
amplis : Nuforce 9SE V2 (ça vaut pas la peau du cul, dans les 5000 euros et ça marche...)
préamp : un de ceux cités plus haut (par exemple...)
et en source : bon sang, mais c'est bien sûr

:lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Juin 2007 10:06

van.alstine a écrit:Tu dis ça pour me péter le dimanche :evil: :lol:

J'ai eu le 27 avec les modules A2 (celui-là doit avoir les A20) et j'avais eu des soucis avec...
et j'ai dit "plus de Goldmund" !!!

Le Ayre avait le gros avantage de ne pas être trop cher :roll:

Donc, ça restreint aux :
Pass X0.2
Viola Cadenza (avec réserves...)
Vitus (le futur modèle pour 2008)
et après je ne vois pas grand chose comme ça à l'heure de l'aspirine du dimanche matin :lol:

:lol:


Je m'en souviens. Meilleur dans le cas présent ne veut pas dire plus fiable... :mdr:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 24 Juin 2007 12:52

Très dépendant des associations ampli enceintes également ce choix de préamp, en énéral je préfère le K1X le plus souvent, mais uniquement quand il est possible de le brancher en full symétrique, il est un peu plus énergique et tranché que le 27.3, mais également parfois un peu plus terne.
Plains d'essai à faire donc.
Les Kharma 150 Jeff les a également, mais j'aimait déjà beaucoup moins que les 9SE avant qu'il passe en V2, donc pas photo en ce qui me concerne.
J'ai réécouter en vitesse l'ensemble Vitus sur les Sophia2, ça ne m'as vraiment pas bouleversé, c'était plutot bien sur des critères objectif, mais la musique ne passait pas, AMHA l'ampli est ne va pas du tout avec ces enceintes, je comprends que tu ai préféré les NuForce et Goldmund, c'est autrement plus vivant.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3096
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 24 Juin 2007 14:17

Goan je te trouve sévère avec l'ensemble Vitus sur les Sophia car c'est déjà très classieux comme écoute.
J'avais amené un disque que peu de systèmes arrivent à passer correctement, il est vrai que l'ampli Vitus n'a pas été totalement à la hauteur dans ce cas précis, que les couples Goldmund Nuforce ou encore mieux tout Golmuche s'en sont mieux tirés.
Sur d'autres critères comme la matière, le grain, les Nuf étaient au dessus mais du coup on perdait du détail et de la lisibilité, l'ensemble Golmuche bien que moins "émotionnel" permettait de trouver un bon équilibre, un bon compromis, d'où ma conclusion.
Ceci dit il aurait fallu réécouter l'ensemble des plages sélectionnées pour faire le chemin inverse car ce n'est pas parce qu'un système s'en sort mieux sur un morceau qu'il procure pour autant un plaisir d'écoute global.
Je dois par ailleurs faire ma béa :oops: car le K1 n'a pas été branché sur les Nuforce comme je l'ai dis plus haut, mais expérimenté avec le 27.3 , comme préampli sur le petit Vitus, et là c'était nul :cry: :oops:
Donc autant pour moi, Van Alstine par exemple,va pouvoir réintégrer le K1 dans sa dream team :oops:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 24 Juin 2007 14:46

Fameux reyle,
je le remets aussitôt sur ma liste :lol:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 24 Juin 2007 14:48

mets le en haut pour faire plaisir à qui tu sais :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 24 Juin 2007 14:54

Désolé, pauvre de moi, du coup lolaudio va se jeter direct dans les bras d'Audio Intosh, :oops: :mdr:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 24 Juin 2007 15:31

reyle a écrit:Désolé, pauvre de moi, du coup lolaudio va se jeter direct dans les bras d'Audio Intosh, :oops: :mdr:


Espérons que non :roll:
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Kharma Matrix MP150

Message » 24 Juin 2007 15:50

Bonjour à tous,

je suis très peu présent sur le forum, mais je souhaite écrire se message pour une petite précision.

Le module de puissance numérique des Kharma Matrix MP150 et Exquisite MP350 a été conçue par Kharma et les performances sont magnifique.

A+ fred. :wink:
fred03
 
Messages: 30
Inscription Forum: 16 Sep 2004 0:17
  • offline

Message » 26 Juin 2007 11:44

Bon les gars, avant de tirer des plans sur la comête coté amplification, j'aimerai
déja les avoir dans le salon parce que pour l'instant pas de nouvelle de la livraison
Alors !!!! :x
Mais promis : avant de voir coté Mc Research :evil: je fouillerai un peu pour envisager et
mesurer les " gros " concurrents :roll: .
A plus.
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Juin 2007 11:50

ben il faut les peindre :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 26 Juin 2007 11:52

"la patience fait partie du plaisir" Jean Pierre Raffarin :lol:
reyle
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 23 Déc 2006 17:44
  • offline

Message » 26 Juin 2007 14:12

Oui Reyle, il faut de la patience mais tu sais aussi bien que moi que la HIFI c'est un truc de gosses et la patience ne fais pas partie des jeux de gosses.
A ce propos, je suis fier d'etre un grand gosse.... :lol:

Bon alors, dark titanium, ca va donner quoi dans le salon ??? :o
lolaudio
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Fév 2007 23:55
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message