Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony B., ARNO 31, FDDRT, kkouete44, lolo05 et 45 invités

Toutes les enceintes HiFi

boston vrm 50 et cr 65

Message » 01 Oct 2003 9:48

Bonjour

je possède des boston cr65. Elles me donnent satisfaction mais j'aimerais une scène sonore plus vaste (hifi). Ma pîèce est assez complexe et fait environ 40m2 (et j'aime écouter pas très fort)

Que penser des vrm 50? Gagnerais-je dans ce sens?
antoine80
 
Messages: 344
Inscription: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Annonce

Message par Google » 01 Oct 2003 9:48

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

boston vrm 50

Message » 01 Oct 2003 10:50

La VRM 50, que j'ai possédée avant mes VRM 60 actuelles est sans doute l'une des meilleures enceintes biblio diponibles en ce moment et totalement inconnue sur ce forum où si tu n'as pas de Proac, BW etc.., passes ton chemin.
Les américains n'ont pas la cote en France, c'est connu. On ne sait pas ce qu'on perd..
sidery
 
Messages: 141
Inscription: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 01 Oct 2003 12:43

sidery a écrit:La VRM 50, que j'ai possédée avant mes VRM 60 actuelles est sans doute l'une des meilleures enceintes biblio diponibles en ce moment et totalement inconnue sur ce forum où si tu n'as pas de Proac, BW etc.., passes ton chemin.
Les américains n'ont pas la cote en France, c'est connu. On ne sait pas ce qu'on perd..



Ben il suffirait de nous les faire découvrir...Je me rappelle d'un certains nombre de CR élogiuex sur cette marque, il est vraie assez peu citée...Mais elle n'est de loin pas la seule.... :wink:

Maverick
Maverick
 
Messages: 5417
Inscription: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

boston

Message » 01 Oct 2003 13:02

voilà, voilà :

Recommended Amplifier Power
15-150watts
Nominal Impedance
8 ohms
Frequency Response (3dB)
59Hz-20kHz
Bass Unit
5-1/4" (135mm) copolymer
Crossover Frequency
2700Hz
Dimensions (HxWxD)
9-7/8 x 7-1/8 x 9" (251 x 181 x 230mm)
Finish
Real hardwood cherry or black ash wood veneer with gloss gray top panel
Sensitivity (1 watt (2.83v) at 1m)
89dB
Tweeter
1" (25mm) black anodized aluminum dome with AMD™
Weight
12 lbs (5.5kg)
Fichiers joints
VRM50.jpg
VRM50.jpg (5.95 Kio) Vu 1397 fois
sidery
 
Messages: 141
Inscription: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

boston

Message » 01 Oct 2003 13:07

et les VRM 60 :
Recommended Amplifier Power
15-200 watts

Nominal Impedance
8 ohms

Frequency Response (3dB)
51hz-20kHz

Bass Unit
6-1/2" (165mm) DCD

Crossover Frequency
2500Hz

Dimensions (HxWxD)
11-3/4 x 8-5/16 x 11-7/8" (299 x 212 x 303mm)

Finish
Real hardwood cherry or black ash wood veneer with gloss gray top panel

Sensitivity (1 watt (2.83v) at 1m)
90dB

Tweeter
1" (25mm) black anodized aluminum dome with AMD™

Weight
17 lbs (8kg)
Fichiers joints
VRM60.jpg
VRM60.jpg (3.74 Kio) Vu 1391 fois
sidery
 
Messages: 141
Inscription: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 01 Oct 2003 13:17

édité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 30 Sep 2004 20:40, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2003 13:18

j'ai écouté les VRM 50 ou 60 à l'auditorium parisien, et elles ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable...

stéphane
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16

Boston

Message » 01 Oct 2003 13:26

Il ne FAUT PAS les acheter en France.
Ensuite, pour les mettre en oeuvre, oubliez les électroniques à transistors. Les VRM 60, qui encaissent 200 watts, ont besoin de 250 watts à totors pour remuer. Mais un bon ampli de 50 watts à tube, et elles sonnent bien.
Mais ce n'est pas à l'Auditorium Parisien que vous entendrez ça.
Par ailleurs, dans un tout autre domaine, la politique de distribution de Boston en France, telle qu'elle est pratiquée actuellement, vise le créneau haut de gamme pour gens fortunés, ce qui explique le prix... et la méconnaissance de ce produit.
sidery
 
Messages: 141
Inscription: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 01 Oct 2003 13:32

sidery a écrit:Il ne FAUT PAS les acheter en France.

+1

Stéphane
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16

Message » 01 Oct 2003 14:06

Bonjours à tous

Les VRM 50 et CR 65 sont des enceintes qui sonnent bien quoi qu’il arrive, mais n’auront jamais la transparence des séries Lynnfield 300L, 400L, et 500L, retiré de la vente, car Boston a créé cette série pour doré sa réputation plus centrée sur les HP d’autoradio !!

La première fut la 500L née d’un projet de 3 ans composé de deux équipes, géré par le célèbre Phil Jones père des AE1, à membrane métal de 13cm, prisé des amateurs pour sa transparence et son ouverture.

Et suivis la 300L, et puis bien plus tard, la 400L vues le jour, le caractère de ses enceintes sont un bas médium profond est transparent, et malgré les difficultés pour les driver Haute Fidélité les as drivés avec succès sur un AMT, je me rappel plus lequel ?

Et ensuite, les gens qui ont travaillé sur le projet son passé chez Snell Acoustic, a part Phil Jones qui a quitté puis créé deux sociétés, dont la dernière est AAD.

Il est dommage que cette série ne soient pas connue :( , d’autan qu’il est passé il n’y a pas longtemps une paire de Boston Lynnfield 300L en finition bois de roses, avec le fameux haut parleur métal qui manque cruellement au CR et VRM. Pour 1300€

La 300L coûtait plus de 26 milles francs, vendus avec les pieds démontables par 4 vis BTR en dessous, très bons pieds, d’ailleurs repris sur les AE1.

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8730
Inscription: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 01 Oct 2003 14:14

sidery a écrit:La VRM 50, que j'ai possédée avant mes VRM 60 actuelles est sans doute l'une des meilleures enceintes biblio diponibles en ce moment et totalement inconnue sur ce forum où si tu n'as pas de Proac, BW etc.., passes ton chemin.


Fais une petite recherche sur le mot clé vrm, et relis ce post :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=boston

avant de dire des bêtises...
vincent128
 
Messages: 6312
Inscription: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Boston

Message » 01 Oct 2003 14:29

Je crois que tu en dis une grosse, il est vrai en toute innocence, car si tu te renseignes auprès de Ninja40, il te dira qui est Monsieur X.
sidery
 
Messages: 141
Inscription: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

boston

Message » 01 Oct 2003 14:59

Bonjour Bphil,

Je ne dis pas que l'équivalent de la mémorable série Lynnfield existe aujourd'hui. Mais as-tu écouté les VRM, bien drivées et surtout la VRM 90 qui est, elle, inconnue en France?

Depuis le départ de Phil Jones, Boston a produit les séries :

Micro 80, 90,100
Cr 55,65,75,85,95
Vr 920, 930, 940, 950, 965, 975
La nouvelle série VR 1,2 et3
Vrm 50,60,80,90
Sans parler des caissons PV400,500,600,700,800,1000
et j'en passe surement

ça fait beaucoup pour un facteur d'enceintes pour voitures.
sidery
 
Messages: 141
Inscription: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 01 Oct 2003 15:27

sidery a écrit:Bonjour Bphil,

Je ne dis pas que l'équivalent de la mémorable série Lynnfield existe aujourd'hui. Mais as-tu écouté les VRM, bien drivées et surtout la VRM 90 qui est, elle, inconnue en France?

Depuis le départ de Phil Jones, Boston a produit les séries :

Micro 80, 90,100
Cr 55,65,75,85,95
Vr 920, 930, 940, 950, 965, 975
La nouvelle série VR 1,2 et3
Vrm 50,60,80,90
Sans parler des caissons PV400,500,600,700,800,1000
et j'en passe surement

ça fait beaucoup pour un facteur d'enceintes pour voitures.


Oui j’en n'ai écouté pas mal depuis, j’aime bien leurs productions axées sur le grand débit du moyen gammes, aujourd’hui j’utilise toujours la 500L et je trouve dommage que Boston s’en écarte beaucoup, et qu’il ais abandonné le HDG.

Ca aurais été bien qu’il perfectionne les Lynnfield et qu’ils gardent le HDG, mais l’appel de la monnaies les as incités à faire du commercial, car dans ce créneaux ça paye plus, et puis ils n’avaient pas l’intentions de continuer le HDG, car le projet Lynnfield fut un gouffre financier.

Qui leur permis des les faire connaîtes du grand publiques HI-FI et d’atteindre le but qu’ils s’étaient fixés, à savoir montrer qu’ils savaient faire autre chose que des HP d’autoradio.

Ils ont gardé quelque point important de la série Lynnfield, comme le tweeter avec son piège à résonance, et son dôme en aluminium, le même type de HP en 13cm, (souvent utilisé) mais sans le métal remplacé par un cône en polypro. qui donne de bon résultat aux fractionnements, mais n’a pas la transparence du cône en alum.

Cela dit, il est plus facile à driver que le métal, et s’adresse à un plus grand nombre d’adepte par leurs facilités d’intégration dans une chaîne plus classique.

C’est pour cela que je suis d’accord pour les prendre directement aux states, qui en font un rapport qualité prix étonnant, car en France elles restent chères !!

Ce que je reproche un peut à toute, est d’avoir un certain goût, une signature, d’un bas médium enjoliveur, charnel, aidant à une écoute plus durable, pas significatif, car cela est fait avec talent :)

Philippe
BPhil
 
Messages: 8730
Inscription: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

boston

Message » 01 Oct 2003 15:39

Il y a aussi l'Allemagne, au même niveau prix que les states.

Ah, le départ de Phil Jones!

As tu écouté la nouvelle série VR, je crois que ça vaut le coup, avec la nouvelle politique de prix imposée à Boston France pour pénétrer le marché français. Mais avec les distributeurs actuels...
sidery
 
Messages: 141
Inscription: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message