Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, fgsaab, gallou50, jeano33, jps31, KeizerSauze, lawaz64, MIB91, romain_2305, sax.tenor, yoyoman et 1298 invités

Toutes les enceintes HiFi

Bruno Henry BH 1.7

Message » 10 Nov 2010 21:03

Elles m'ont fais la même impression que toi quand je les aient sortis du carton. Là où j'ai halluciné sur la transparence c'est quand j'ai regardé le 1er film dessus. Je ne sais plus c'était lequel, mais par contre j'entendais distinctement le son des feuilles (A4, pas du chêne) et des voix (anglaises) en arrière plan. Terrible. C'est à ce moment que j'ai compris tout le potentiel de ces enceintes. Je les aie fais écouter à un ami ; il est resté sur le c.. ! Résultat : il a revendu ces Cabasse (avec des 20 sans le moindre grave !) et a acheté les 300 les yeux fermés... :mdr:

PS: Excellent Nougaro :wink:
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 10 Nov 2010 23:42

Jen ose pas te dire que ca donne envie ce que tu nous racontes :mdr: ... Vivement la suite, profitez en bien !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 13 Nov 2010 11:24

Ca y est ! J ai rencontre les nouvelles petites de Gort'h ! Ce qui impressionne d entree c est la taille des BH : Ultra-compact ! apres un socle de 20x20cm la colonne monte a presque 1m avec une base de 15x15. La finition choisie par Madame Gort'h est superbe... Quand on enleve les caches on decouvre le tweeter (ceramique) avec une grille de protection et un autre hp de 'petite' taille. Les basses sont diffusees par un event laminaire situe sous l enceinte.

Pour l ecoute, comme le rodage etait a peine debute (15h au compteur), ca semble premature de faire des critiqiues.... Je passe donc sur le vrai probleme des basses ronflantes (rodage ? pb de piece :cry: ?), sur le fait que j ai trouve que ca manquait un peu de liant entre bas medium et aigue pour confirmer que Gort'h est en train de passer du cote obscur : de la restitution bien articulee des Kels avec jointures et tendons apparents, il passe a quelque chose de simplement musical, agreable a ecouter...Bref le rendu des cuivres est deja superbe ! On attend le fruite du medium :mdr: :wink: !
nb : ce soir au New Morning Marc Ribot Sunship (en rapport avec un des derniers albums de John Coltrane)
Dernière édition par JG Naum le 13 Nov 2010 12:21, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 13 Nov 2010 12:16

Des p'tites photos détaillé, notamment du tweeter, est-ce possible ? 8)

Pour le reste, le rodage déliera l'ensemble d'ici quelques temps. Après 400 heures j'ai obtenue de bon résultat. Et elles ce sont encore bonifiés par la suite... Je pense qu'il faut compter environ 600 à 700 heures pour que ces petites BH s'expriment au mieux ! :wink:
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 13 Nov 2010 12:48

Merci JG pour ce mini CR. :wink:
Je pense que le rodage devrait effectivement délier tout ça.
Cela dit avec mon référentiel d'écoute,j'ai déjá l'impression d'avoir fait un bon en avant assez monstrueux.
Et comme nos référentiels sont aux antipodes forcèment cela influ sur nos perceptions du rendu.

Concernant le grave j'espère que cela est du au rodage des HP.Tonyzo tu as eu des resonnances au départ avec les BH?

Pour les photos faudra patienter un peu par contre. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 13 Nov 2010 13:02

Il est certain que le rodage va rmettre les choses en place.
D'autant que les petits boomers doivent être à course assez longue, il faut laisser le temps aux supensions de se mettre en place.
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 13 Nov 2010 13:55

Gort'h a écrit: (...) Concernant le grave j'espère que cela est du au rodage des HP.Tonyzo tu as eu des resonnances au départ avec les BH?


De résonances pas vraiment... Disons que dans mon cas c'était plus un problème de vibration. A chaque fois que je mettais "Mars, The bringer of War" de Holst [version Buzz Ensemble] l'une des enceintes ce mettait à vibrer. Le coupable était le petit écusson BH qui, à cheval sur l'évent, et mal collé, vibrait. :evil:

Pour le rodage mieux vaut tout faire passer par les enceintes: TV, radio, etc. Pour ceux qui écoute de la musique occasionnellement, ça accélère nettement les choses. :wink:

En revanche je déconseille le JMR. Enfin peut être que quand l'enceinte sort du carton c'est jouable, mais dans mon cas et après 3 mois d'utilisation ça ne la pas fait. je me suis retrouvé avec un haut médium très en avant et un bas médium plutôt en retrait. Et ça pendant au moins 2-3 semaines ! J'étais vert. :evil: Par contre le Densen, une fois tout les 6 mois, c'est plutôt efficace. :wink:
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 13 Nov 2010 15:17

tonyzo666 a écrit:
Gort'h a écrit: (...) Concernant le grave j'espère que cela est du au rodage des HP.Tonyzo tu as eu des resonnances au départ avec les BH?


De résonances pas vraiment... Disons que dans mon cas c'était plus un problème de vibration. A chaque fois que je mettais "Mars, The bringer of War" de Holst [version Buzz Ensemble] l'une des enceintes ce mettait à vibrer. Le coupable était le petit écusson BH qui, à cheval sur l'évent, et mal collé, vibrait. :evil:

Pour le rodage mieux vaut tout faire passer par les enceintes: TV, radio, etc. Pour ceux qui écoute de la musique occasionnellement, ça accélère nettement les choses. :wink:

En revanche je déconseille le JMR. Enfin peut être que quand l'enceinte sort du carton c'est jouable, mais dans mon cas et après 3 mois d'utilisation ça ne la pas fait. je me suis retrouvé avec un haut médium très en avant et un bas médium plutôt en retrait. Et ça pendant au moins 2-3 semaines ! J'étais vert. :evil: Par contre le Densen, une fois tout les 6 mois, c'est plutôt efficace. :wink:


D'ailleurs depuis qq mois il n'y a plus d'écusson en façade... ça règle le pb :idee: :lol: La marque figurant sur l'étiquette au dos.

Il y a effectivement pas mal d'énergie qui passe au niveau de l'évent laminaire. J'ai d'ailleurs tendance à écouter les enceintes sans les caches car c'est encore plus libéré.

Quand au rodage je suis partisan de laisser le temps au temps. Même s'il y a un certain travail je suis plutôt contre les accessoires de rodage accéléré, c'est un peu comme si on faisait maturer un vin au micro-ondes :roll:
Par contre pour ce qui est du Densen c'est un peu différent car son effet démagnétiseur est intéressant.

De toutes façons, et c'est valable pour les autres enceintes, il y a une bonification tout au long de la première année. Je m'en étais encore plus rendu compte en reprenant une BH110 à Astrorock et en la comparant à mon modèle de démo déjà rodé.

Bon we :wink: (pluvieux :evil: )
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 13 Nov 2010 19:25

Finalement pour l'écusson je ne suis pas mécontent de l'avoir sur l'avant. :D Hé, hé. De couleur bleu/blanc, il apporte une note qui s'harmonise avec la couleur de mes enceintes (blanche). Après il est vrai que sans les caches l'écoute est meilleur. :wink: Moi je les laisse ; question d'esthétisme. Sinon c'est trop tranchant avec le reste !

Bonne écoute à tous.
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 13 Nov 2010 20:13

+1 avec Dilip.Pour roder une enceinte il faut écouter de la musique.Et/ou regarder la tv avec.
Je ne suis pas partisan des disques "spéciaux" pour roder une enceinte.

Dans mon cas j'espère que le rodage permettra d'avoir un grave plus sec et tendu.Car la je pense que c'est le fait qu'il soit boomy qui crée les résonances.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 13 Nov 2010 20:31

On est donc d'accord ; c'est pour cela que je l'ai déconseillé. Quand je pense que c'est l'un de mes potes qui n'arrêtait pas d'insister pour que je passe ce genre de disque...Rhaaa ! Enfin tout est rentré dans l'ordre. Pour ton grave ne t'inquiète pas, il sera plus sec et tendu passé une certaine maturation. :wink:
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 13 Nov 2010 22:01

Gort'h a écrit:
Cela dit avec mon référentiel d'écoute,j'ai déjá l'impression d'avoir fait un bon en avant assez monstrueux.
Et comme nos référentiels sont aux antipodes forcèment cela influ sur nos perceptions du rendu.



Tu as fait un grand pas, dans ma direction... :mdr: Si bien que je suis pas certain que ce soit en avant :lol: :lol: ...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 13 Nov 2010 22:23

J'ai fait un grand pas vers une écoute plus confortable mais celle-ci reste neutre et pas colorée. :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 13 Nov 2010 22:44

C est bien ce que je disais... :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7508
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 14 Nov 2010 0:02

JG Naum a écrit:C est bien ce que je disais... :wink:

Euh.... :mdr:

Bon toujours est-il que ces petites enceintes sont de vraies petites merveilles.
Certes je vais leur laisser le temps de se roder mais j'ai hâte qu'elle donne le maximum de leur potentiel. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message