Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boubou62, choufleuri, douede, narcisse81 et 228 invités

Toutes les enceintes HiFi

bruno henry bh 2.7 vs klinger favre d36

Message » 10 Oct 2010 12:02

Philoman - Firodil a écrit:
astrorock a écrit:Sur les cables:
Si vous chechez la verité, precipitez vous sur la eligne quitessence de O2A, c'est dans la lignee des cables KF pour bien moins cher, sans en atteindre la maitrise. Si vous cherchez le sommet du cable plaisir, la ligne complete sx ltd de nirvana vous seduiras, mais qu'on me comprenne on est dans la nuance, ca n'est pas colore, juste un poil plus chaleureux. A mon avis, l'equilibre c'est la nirvana sx ltd en modulation et le nirvana sl ou le O2A quintessence en hp.

La suite en debat bien entendu et tous les avis sont bon a entendre.


Oui effectivement les câbles O2A rentrés cet été sont une vrai découverte.

Ils ont été développés par Anna Popova, charmante :oops: ingénieur Télécom d'origine Russe. Ces câbles proposent un équilibre authentique avec un aspect physique très WAF vu la conceptrice.


Pas vus sur ton site ! :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Oct 2010 12:08

yijing a écrit::oops: Astrorock excuse moi d'être vénal mais :

pourrais tu indiquer dans ton post intial le Prix Public Indicatif de chacun des maillons ? Notamment les enceintes ? et les câbles ??? :wink:

Merci ! :D


Ampli precision studio 6500€, lecteur eera integral 5250€, cable nirvana modulation 1500, O2A modulation 900€, nirvana hp 2890€, O2A hp 1500€, d36 3000€, bh2.7 2600€.

La 2.7 etais sur des supports aktyna et la d36 sur un pied pas terrible, pas sablé. :mdr:
Dernière édition par astrorock le 10 Oct 2010 12:18, édité 1 fois.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Oct 2010 12:09

yijing a écrit:Pas vus sur ton site ! :roll: :wink:


http://www.o2acables.com/
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Oct 2010 12:12

astrorock a écrit:
yijing a écrit::oops: Astrorock excuse moi d'être vénal mais :

pourrais tu indiquer dans ton post intial le Prix Public Indicatif de chacun des maillons ? Notamment les enceintes ? et les câbles ??? :wink:

Merci ! :D


Ampli precision studio 6500€, lecteur eera integral 5250€, cable nirvana et O2A modulation 1500€, nirvana hp 2890€, O2A hp 1000€, d36 3000€, bh2.7 2600€.

La 2.7 etais sur des supports aktyna et la d36 sur un pied pas terrible, pas sablé. :mdr:


Pour Yijing :mdr: page en cours de création après finalisation de l'accord de distribution 8)

Modul O2A quintessence 900€
HP O2A quintessence 2x3m 1500€
BH2.7c + kimber 2790€

Bon je pars au salon... boulot (plaisir) oblige :lol:
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 10 Oct 2010 12:16

Philoman - Firodil a écrit:Pour relativiser un peu les deux avis les conditions des test n'étaient pas le mêmes.

Avec Gorth (Xav :wink: ) on avait un couple Heed et des câbles adaptés aux BH2.7.

Avec Astro on était avec l'ampli KF et les D36 qui fonctionnent en synergie de fait.

Bilan des courses: peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse :lol:


cqfd, bien que les nirvanas aillent tres bien avec la bh et la kf.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Oct 2010 12:41

Le Heed a bien tourné avec les KF et les BH.L'ensemble KF devait être en effet optimal car conçus pour fonctionner ensemble.Ce dernier ensemble devait aller bcp plus loin.
Il faudrait une écoute comparative plus poussée pour me faire un avis définitif.
Et peut-être des D36 rodées.

Yijing concernant le Misere d'Allegri je suis d'accord avec toi.
La spatialisation,l'ambiance(nef) et la bas médium sont des éléments que je contrôle.
Sur la spatialisation la D36 fait très fort.Beaucoup d'air autour des interprètes et un étagement des plans diabolique.Mais c'est trop précis/parfait pour moi.
Sur le plan des ambiances les câbles ont faut des miracles.Le Main Speaker est impressionnant mais je pense préfèrer mes MPC.
Sur le plan confort par contre le Main Spezker est au dessus.
Sur les BH je pense qu'il me faudra aller haut pour gagner sur tous les plans comparé aux MPC.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14379
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 10 Oct 2010 12:47

D'apres ce que j'en sais, le heed a tendance a uniformiser l'ecoute, ce qui semble son seul point faible.

C'est vrai que les enceintes kf sont des loupes et qu'on peut etre derange par ce relatif inconfort.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Oct 2010 12:55

astrorock a écrit:D'apres ce que j'en sais, le heed a tendance a uniformiser l'ecoute, ce qui semble son seul point faible.

C'est vrai que les enceintes kf sont des loupes et qu'on peut etre derange par ce relatif inconfort.


:o ce tacle de la mort qui tue et qui empêche de te réincarner tellement il t'atomise !!!
:mdr: :lol: respire Xavier, sors ! Il paraît qu'il y a un salon sympa aujourd'hui : foi de Skeb : ça vaut ce que ça vaut ! :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Oct 2010 12:59

Attention un ampli kf coute 3 fois plus cher, ce qui relativise mon appreciation. Le heed semble ressembler a feu l'origo, que j'ai possede et adoré en son temps et que je ne renie pas. C'est juste colore (un peu) et uniforme.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 10 Oct 2010 13:06

:mdr:
bah écoute je sais pas.C'est ce que dit Dilip.Plus exactement il uniformise les différences de source.Le Heed impose sa marque sur la restititution a priori et même s'il fait ça bien a priori je n'ai pas vraiment ressenti ça sur mes différentes écoutes.

Pas de salon pour moi ce wend.Je rentre de Province.Je ferai le prochain. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14379
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 10 Oct 2010 13:08

astrorock a écrit:Attention un ampli kf coute 3 fois plus cher, ce qui relativise mon appreciation. Le heed semble ressembler a feu l'origo, que j'ai possede et adoré en son temps et que je ne renie pas. C'est juste colore (un peu) et uniforme.

Le Heed serait cependant bien plus équilibré et moins coloré que l'Origo.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14379
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 10 Oct 2010 17:28

A vous lire, je crois que ces 2 enceintes semblent être très bonnes, et qu'elles plairont chacune à un public différent.
J'ai plus qu'à réussir à écouter les Bh :mdr:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • online

Message » 10 Oct 2010 17:48

Ouaip!Va falloir que tu viennes sur Paris par contre je pense.Ou Bordeaux?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14379
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 10 Oct 2010 19:32

Gort'h a écrit:Ouaip!Va falloir que tu viennes sur Paris par contre je pense.Ou Bordeaux?
J'ai plus de chances d'aller à Paris :mdr: mais pas avant un moment :(

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1761
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • online

Message » 11 Oct 2010 19:17

Gort'h a écrit:Merci astro pour ce CR que j'attendais de pieds fermes. :wink:
Pour ma part je préfère la 2.7.Il faut reconnaitre qu'à moins de 3000€ on est en présence d'une grande enceinte.
J'ai trouvé la D36 très bonne sauf sur l'aigu où j'ai trouvé le tweeter céramique de la BH souverain.
J'ai également trouvé la sensation de matière plus présente sur la BH.
Et quels fluidité et naturel dans la restitution.
Pour moi le seul bémol de cette enceinte c'est l'intégration dans la pièce.Là très nette avantage a la KF dont le rapport performance taille est ahurissant.
Objectivement ce sont deux excellentes enceintes quand même mais le côté swingant et immersif de la BH la place au dessus a mes oreilles.

Tu écris que pour toi le seul bémol de cette enceinte c'est l'intégration dans la pièce.
Peux-tu en dire plus. Les dimensions sont loin d'être imposantes. Est-ce que ce serait la proximité des murs qui poserait problème comme la Vienna ?
Pendant que j'y suis et parce que je suis très sensible à ce critère. Dilip parle d'olophonique ( je connaissais pas ce terme mais je le replacerais ! ) Est-ce que la 2.7 va beaucoup plus loin en spatialisation qu'une 1.7 ou même qu'une Audium ?
Je dois avouer que je ne connais pas les BH mais votre communauté a l'air très sympa et les CR pourraient trouver place dans une revue hi-fi.
Sloop
 
Messages: 167
Inscription Forum: 17 Jan 2008 13:11
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message