Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, damien8549, marciac, XavierP56 et 337 invités

Toutes les enceintes HiFi

Budget 12 000 euros, qu'achetez vous ?

Message » 19 Fév 2004 17:07

pépi a écrit:La voili pour tout le monde la mascotte "chouchou"

@+

Chris 8)

Merci, c'est plus sympa comme ça :wink:
THRAK
 
Messages: 484
Inscription Forum: 24 Sep 2003 20:48
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 Fév 2004 17:11

pépi a écrit:La voili pour tout le monde la mascotte "chouchou"
Image

@+

Chris 8)


bravo les gars :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 19 Fév 2004 17:15

Yves Communal a écrit:
Si vous nous faites une portée vous nous gardez un p'tit


Faudrait les noyer



Pour sûr!! :lol:
Des Je-sais-tout gémissant dans des Divatech alimentées par du japonnais à tous les étages , et en 5.1 en plus.... (pour avoir les hurlements même dans le dos :x ) ... :lol: :wink:

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 19 Fév 2004 19:10

Petit joueur le Moirasc :lol:

Alain :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Fév 2004 20:37

Effectivement :wink:

CHarles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 19 Fév 2004 22:58

[quote="Flyingboy"]Merci beaucoup à tous les deux de nous rappeler que la télévision ne fait (malheureusement :( ) que trop souvent réutiliser de vieilles recettes.

en dehors du principe identique, je trouve quand même que le nombre d'artistes kleenex a considérablement augmenté entre ces années là et la période actuelle où on est inondé de nouveautés musicales de tout bord (avec heureusement des choses sympathiques 8) )

je regrette d'ailleurs de ne pas avoir plus de temps afin d'écouter et appronfondir ma culture musicale tant le champ (on se limitera à la Fnac par exemple) est vaste

Désolé pour ce hors-sujet, revenons à la recherche de ce monsieur qui a bien de la chance d'avoir autant d'argent pour se faire plaisir !

[b]
Bonsoir ,


12000 euros , ca n'est pas "autant d'argent" , c'est juste 12000 euros ! Bcp de gens de 50 ans ont 12000 euros ! La seule question est : Qu'est ce que je vais en faire ? Moi , j'ai decidé de l'utiliser pour écouter de la musique dans de bonnes conditions; C'est tout !

Pour le reste , j'apprecie bcp la lecture de vos posts , j'admire l'humour et la mauvaise foi évidente qui s'y manifeste , ca reconcilie avec le monde des hommes (celui des gens non stereotypés ) , mais il faut bien reconnaitre que pour ce qui est de ma question initiale , je n'avance pas bcp !
jl
jl9934s
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Fév 2004 1:49
  • offline

Message » 19 Fév 2004 23:10

jl9934s a écrit:12000 euros , ca n'est pas "autant d'argent" , c'est juste 12000 euros ! Bcp de gens de 50 ans ont 12000 euros ! La seule question est : Qu'est ce que je vais en faire ? Moi , j'ai decidé de l'utiliser pour écouter de la musique dans de bonnes conditions; C'est tout !


Attention tout même, je suis contre les envolé autour de l'argent chacun fait ce qu'il veut avec son fric, mais 12000 euros ça peux reprsenter 1 an de salaire pour beaucoup de gens et quelque soit leur age.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Fév 2004 23:14

Et surtout n'oublie pas l'element indispensable, la cerise sur le gateau pour perfectionner ta future install:

-La chausette Décathlon!!

Thibaut :lol: :lol:
Fichiers joints
Chaussette.jpg
Chaussette.jpg (33.27 Kio) Vu 580 fois
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 19 Fév 2004 23:18

enfin surtout le probleme avec ce genre de poste, c'est qu il va y avoir autant d avis que de personne. et le conseil final sera: faut faire des ecoutes sois même.
Il me semble qu il y a un ensemble orpheus en vente dans les PA. ca pourrais etre un debut. meme si c'est quand meme mieux de commencer par choisir ses enceintes.
voila
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 19 Fév 2004 23:21

Le Pb, et c'est ce qu'on identifié pas mal de forumeurs, c'est que ya pas la base de départ :-?
Ca aurait été hyper constructif si c'avait été j'ai telle paire d'enceintes (on choisit tjs les enceintes en 1er et après on se demerde pour les faire marcher) et j'ai X000 euros pour les faire fonctionner tu aurais eu des avis bcp plus convergents, et plus objectifs. Le pb c'est que ton topic est trop ouvert..............., chacun va te donner sa config :(

Si tu demandes j'ai des triangle, des Biwees, des Spendors ou des JMR et avec quoi ça marche bien, tu auras qques avis différents mais allant tous dans la m$ême direction avec un même référent. :wink:

My 2 cts $ € £

Fabrice
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Fév 2004 23:22

tu as quand même eu, avant qu'on saches que tu avais écouté un système Naim + BW,
des propositions de config de :
carbo,
youpiboy,
nigel,
myself,
marsupilami,
des conseils de procédure très sensés de udayan
et de moirasc pour retourner chez ton revendeur

il y a de quoi faire
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 19 Fév 2004 23:33

old100 a écrit:tu as quand même eu, avant qu'on saches que tu avais écouté un système Naim + BW,
des propositions de config de :
carbo,
youpiboy,
nigel,
myself,
marsupilami,
des conseils de procédure très sensés de udayan
et de moirasc pour retourner chez ton revendeur

il y a de quoi faire


Des conseils sensés sur quelles bases????

On sait tous qu'on peut avoir des approches très différentes de la musiques, certains cherchent, la véracite des timbres, d'autres le punch et la dynamique, d'autres la spatialisation (et ya des différences entre hauteur largeur et profondeur), d'autre la globalité de la prestation,
BREF: ces conseils ne valent que pour les goûts de leur auteurs..... Tant que Mr Porsche n'aura pas choisi son type d'écouté vous pouvez tjs déblatérer sur le sujet.

Fabrice
fwar
 
Messages: 1440
Inscription Forum: 29 Aoû 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Fév 2004 23:55

Ma remarque "je n'avance pas bcp" etait humoristique !

Bien entendu , j'ai eu plein de retours de qualité ,mais j'ai bien compris ,et en fait je le savais dès le départ, qu'il n'y avait pas de bonne réponse à ma question. Ou plutot , il n'y a que des bonnes réponses ! Mais ces réponses ne sont bonnes que pour ceux qui les formulent , pas forcement pour celui qui les recoit ; Bref , on se mord la queue !

Je sais que la solution est dans l'écoute , mais qd vous conseillez cela , et c'est juste, vous raisonnez en tant qu'habitants des grandes villes . Le provincial que je suis n'a aucun auditorium a moins de 180 kms . Ca veut dire que ca ne s'improvise pas à 18h00 en sortant du boulot ( d'ailleurs à 18h00..............., mais je ne vais pas raconter ma vie) . Dans ces conditions, peut etre, aurais-je un nouveau systeme audio dans 2 ou 3 ans ?
Compte tenu de cela , on se prend à rèver à la prescription miracle , et on pose une question c.. , du genre "Et vous avec 12000 euros,vous acheteriez quoi ?"

Bon j'arrete ! J'espère que je vous ai fait pleurer .
jl9934s
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Fév 2004 1:49
  • offline

Message » 19 Fév 2004 23:57

Oui.. :cry:
Sniff...
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 20 Fév 2004 0:15

180 bornes en Porsche, même en roulant doucement (radars), ça doit quand même être plaisant. C'est vrai que pour ramener le matos faudrait plutôt un Cayenne!
Trêve de plaisanterie, où es tu? tu as peut être des forumeurs à proximité.
old100
 
Messages: 326
Inscription Forum: 16 Déc 2003 0:34
Localisation: région parisienne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message