Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 331 invités

Toutes les enceintes HiFi

BW nautilus 805

Message » 15 Jan 2007 0:31

On parle toujours des 805 Signature puis des 805 S mais qui connait la première version ou mieux qui les adopté ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 15 Jan 2007 11:26

jeanpascalg a écrit:On parle toujours des 805 Signature puis des 805 S mais qui connait la première version ou mieux qui les adopté ?


N'hésites pas à utiliser la fonction Recherche, le sujet ayant été maintes fois évoqué. :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/sear ... de=results

N'hésites pas non plus à consulter les topic plus anciens (de 2005 et avant), où on parle plus
fréquemment des 805N.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 15 Jan 2007 14:11

Mathieu M. a écrit:
jeanpascalg a écrit:On parle toujours des 805 Signature puis des 805 S mais qui connait la première version ou mieux qui les adopté ?


N'hésites pas à utiliser la fonction Recherche, le sujet ayant été maintes fois évoqué. :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/sear ... de=results

N'hésites pas non plus à consulter les topic plus anciens (de 2005 et avant), où on parle plus
fréquemment des 805N.

A +


:o
C'est vrai qu'en deux ans, la HI-FI n'a pas bougé. Les participants au Forum non plus d'ailleurs...qui n'ont pas eu le temps ni l'occasion d'affiner leur écoute voire la modifier.

Et puis pour avoir un avis sur les 805 S ou signature, il faut lire les CR sur les 805 N...
Et après on reproche à certains de troller.

C'est ça l'avantage d'internet : consulter immédiatement non pas les avis...mais des archives...

Vraiment, j'adore ce forum : je me marre tout le temps même quand je m'y attends le moins... :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Jan 2007 14:35

Mathieu M. a écrit:N'hésites pas à utiliser la fonction Recherche, le sujet ayant été maintes fois évoqué. :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/sear ... de=results

N'hésites pas non plus à consulter les topic plus anciens (de 2005 et avant), où on parle plus
fréquemment des 805N.

A +


Effectivement je ne suis tombé que sur des compte rendus des S et signature. Qui en as encore aujourd'hui et peut me les faire écouter en région parisienne ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 15 Jan 2007 14:43

yijing a écrit: :o
C'est vrai qu'en deux ans, la HI-FI n'a pas bougé. Les participants au Forum non plus d'ailleurs...qui n'ont pas eu le temps ni l'occasion d'affiner leur écoute voire la modifier.

Et puis pour avoir un avis sur les 805 S ou signature, il faut lire les CR sur les 805 N...
Et après on reproche à certains de troller.


Je ne vois pas l'intérêt de ta remarque: as-tu au moins compris sa question ? :roll:
Il ne recherche pas des avis sur les 805 S ou signature, mais sur ce qui a précédé, c.a.d, les 805N...
Ce modèle s'étant arrêté il y a deux, il a plus de chances de trouver des avis pertinents en regardant des anciens topics, plutôt que les plus récents, qui traitent plutôt de l'actuelle 805S.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 15 Jan 2007 14:51

jeanpascalg a écrit:Effectivement je ne suis tombé que sur des compte rendus des S et signature. Qui en as encore aujourd'hui et peut me les faire écouter en région parisienne ?


Très bonne idée. Un gentil forumeur possesseur de ses enceintes peut te proposer une écoute
à domicile (et c'est toujours ce qu'il y a de plus instructif). :wink:
Autre possibilité, tu peux contacter les revendeurs B&W 800 de la RP (Espace Cinéma dans
le 77, Audio Concert et Audio Synthèse à Paris IM). Il peut arriver qu'ils aient une paire en
occaze, à l'écoute.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 15 Jan 2007 15:54

Plusieurs choses :

1) La fonction rechercher : c'est vrai que c'est gonflant de voir quelqu'un poser une question qui a été débattue des dizaines de fois (ex : "qu'apporte la biamplification ?", ou "la sonorité des cables"...).
Mais il est tout aussi gonflant de se voir asséner la fonction "rechercher" à tout bout de champ. En hifi ce n'est heureusement pas trop souvent le cas, mais dans d'autres catégories c'est pire. Je pense notamment aux forums informatiques plus bas qui m'ont fait jeter l'éponge assez rapidement, où on se demande si le but n'est pas de dissuader le forumiste à poser une question : on regroupe les processeurs, cartes graphiques etc...chacun dans un post de 200 pages s'étalant sur 1 an et hop on ré-aiguille toutes les questions dedans. Dans un domaine caractérisé par les changements de produits je ne trouve pas ca très ergonomique, mais ce n'est que mon avis.

2) les 805N, puisque c'est cela dont il s'agit : je trouve que le sujet est pertinent car le créneau à pas mal évolué en 2 ans. Elles étaient à l'époque des références en tant que bibliothèques haut de gamme (attention, je n'ai pas dit "les meilleures", je parle de référence en tant que "point de repère"). Les 805 signatures sont sorties ensuite et apportaient une vraie amélioration sur le haut du spectre (plus de subtilité dans l'aigu, un médium plus clair et neutre), mais à 3700 euros contre 2000 le positionnement n'était pas le même. En revanche, la sortie des 805s leur a donné un sacré coup de vieux, puisqu'on avait un produit comparable aux 805 signatures (la finition en moins et quelques menues différences en terme de sonorité sans que l'on ne puisse dire si l'une ou l'autre est meilleure que l'autre) pour 2500 euros.
Cependant, les 805N n'ont pas perdu leurs qualités pour autant. J'en ai une paire depuis 3 ans et elles ne se sont pas mises à sonner moins bien le jour où les 805s sont sorties.
A noter que les pieds dédiés sont assez chers (600 euros quand même).
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 15 Jan 2007 16:21

Jean-Pascal ne parle-t-il pas des 805 tout court ? Avant les N, S et Signature. Les "tout-court" ont été diapason d'or en 1999 il me semble.
alexandret
 
Messages: 1396
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Jan 2007 17:33

Mathieu M. a écrit:
yijing a écrit: :o
C'est vrai qu'en deux ans, la HI-FI n'a pas bougé. Les participants au Forum non plus d'ailleurs...qui n'ont pas eu le temps ni l'occasion d'affiner leur écoute voire la modifier.

Et puis pour avoir un avis sur les 805 S ou signature, il faut lire les CR sur les 805 N...
Et après on reproche à certains de troller.


Je ne vois pas l'intérêt de ta remarque: as-tu au moins compris sa question ? :roll:
Il ne recherche pas des avis sur les 805 S ou signature, mais sur ce qui a précédé, c.a.d, les 805N...
Ce modèle s'étant arrêté il y a deux, il a plus de chances de trouver des avis pertinents en regardant des anciens topics, plutôt que les plus récents, qui traitent plutôt de l'actuelle 805S.

A +


Je te concède que j'aurais dû être plus attentif à sa question qu'à ta première réponse... Tes conseils arrivant en second et Nigel ayant fait une analyse à laquelle je me range, je repars en lecture...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 15 Jan 2007 19:06

Nigel a écrit:Plusieurs choses :

1) La fonction rechercher : c'est vrai que c'est gonflant de voir quelqu'un poser une question qui a été débattue des dizaines de fois (ex : "qu'apporte la biamplification ?", ou "la sonorité des cables"...).
Mais il est tout aussi gonflant de se voir asséner la fonction "rechercher" à tout bout de champ. En hifi ce n'est heureusement pas trop souvent le cas, mais dans d'autres catégories c'est pire. Je pense notamment aux forums informatiques plus bas qui m'ont fait jeter l'éponge assez rapidement, où on se demande si le but n'est pas de dissuader le forumiste à poser une question : on regroupe les processeurs, cartes graphiques etc...chacun dans un post de 200 pages s'étalant sur 1 an et hop on ré-aiguille toutes les questions dedans. Dans un domaine caractérisé par les changements de produits je ne trouve pas ca très ergonomique, mais ce n'est que mon avis.


Je suis d'accord avec le fait qu'il ne doit pas être agréable de se voir dirigé à tout bout champs
vers la fonction recherche.
Toutefois comme tu le dis, ce n'est pas trop souvent le cas ici, et dans la cas présent, le sujet
a été tellement de fois abordé que l'utiliser me parait déjà un bon moyen pour obtenir de
nombreuses infos. D'autant que le modèle ayant été remplacé, les possesseurs de 805N sont
peut-être aujourd'hui moins nombreux sur le forum qu'il y 2 ans.

Cependant, cela ne doit en rien les dissuader de venir partager leur expérience sur ce topic,
comme tu l'as fait, bien au contraire.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 15 Jan 2007 20:15

Mathieu M. a écrit:Je suis d'accord avec le fait qu'il ne doit pas être agréable de se voir dirigé à tout bout champs
vers la fonction recherche.
Toutefois comme tu le dis, ce n'est pas trop souvent le cas ici, et dans la cas présent, le sujet
a été tellement de fois abordé que l'utiliser me parait déjà un bon moyen pour obtenir de
nombreuses infos. D'autant que le modèle ayant été remplacé, les possesseurs de 805N sont
peut-être aujourd'hui moins nombreux sur le forum qu'il y 2 ans.

Seul problème on ne trouve rien d'interessant à part avec quoi les alimenter.

Il semblerait que les foromeurs ont acheté cette enceinte sur réputation et ensuite cherchent à la faire sonner.

Difficile de trouver un commentaire d'écoute autre que elles n'ont pas de basses ou sortent mois fort que des klipsh.

Pas de discussion sur un foromeur qui les auraient choisit parmi d'autres de même prix. Sont elles mieux timbrées que les autres, plus dynamiques, trop sages, réservées à un type de musique.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 15 Jan 2007 20:24

Nigel a écrit:2) les 805N, puisque c'est cela dont il s'agit : je trouve que le sujet est pertinent car le créneau à pas mal évolué en 2 ans. Elles étaient à l'époque des références en tant que bibliothèques haut de gamme (attention, je n'ai pas dit "les meilleures", je parle de référence en tant que "point de repère").
J'en ai une paire depuis 3 ans et elles ne se sont pas mises à sonner moins bien le jour où les 805s sont sorties.

Justement comme en es tu venu à ces enceintes, qu'est ce que tu as écouté d'autre qui t'as moins plu ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 15 Jan 2007 21:17

jeanpascalg a écrit:
Mathieu M. a écrit:Je suis d'accord avec le fait qu'il ne doit pas être agréable de se voir dirigé à tout bout champs
vers la fonction recherche.
Toutefois comme tu le dis, ce n'est pas trop souvent le cas ici, et dans la cas présent, le sujet
a été tellement de fois abordé que l'utiliser me parait déjà un bon moyen pour obtenir de
nombreuses infos. D'autant que le modèle ayant été remplacé, les possesseurs de 805N sont
peut-être aujourd'hui moins nombreux sur le forum qu'il y 2 ans.

Seul problème on ne trouve rien d'interessant à part avec quoi les alimenter.

Il semblerait que les foromeurs ont acheté cette enceinte sur réputation et ensuite cherchent à la faire sonner.

Difficile de trouver un commentaire d'écoute autre que elles n'ont pas de basses ou sortent mois fort que des klipsh.

Pas de discussion sur un foromeur qui les auraient choisit parmi d'autres de même prix. Sont elles mieux timbrées que les autres, plus dynamiques, trop sages, réservées à un type de musique.


personnelement j'en ai une paire dont je suis tres satisfait, mais il est vrai que j'ai achete sans reelement faire d'ecoutes comparatives. je l'avais fait il y'a quelques annees avec des 603s3, et j'ai tout de suite accroche au rendu sonore b&w. puis j'ai eu des 704 qui marchaient egalement a merveille, et enfin suite a un changement de domicile où les colonnes etaient surdimenssioner je suis passe aux 805n (je ne voulais pas regresser en qualite, mais je n'avais pas non plus le budget pour les 805s). donc j'ai trouve une bonne occas aux artisans du son a mulhouse a 1800€ la paire avec les pieds.

je tournes actuellement avec un ampli classe audio - cap 101, et j'attend avec impatience ma sphinx project 9 qui arrive demain :mdr:
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Jan 2007 21:37

Nigel a écrit:Plusieurs choses :

1) La fonction rechercher : c'est vrai que c'est gonflant de voir quelqu'un poser une question qui a été débattue des dizaines de fois (ex : "qu'apporte la biamplification ?", ou "la sonorité des cables"...).
Mais il est tout aussi gonflant de se voir asséner la fonction "rechercher" à tout bout de champ. En hifi ce n'est heureusement pas trop souvent le cas, mais dans d'autres catégories c'est pire. Je pense notamment aux forums informatiques plus bas qui m'ont fait jeter l'éponge assez rapidement, où on se demande si le but n'est pas de dissuader le forumiste à poser une question : on regroupe les processeurs, cartes graphiques etc...chacun dans un post de 200 pages s'étalant sur 1 an et hop on ré-aiguille toutes les questions dedans. Dans un domaine caractérisé par les changements de produits je ne trouve pas ca très ergonomique, mais ce n'est que mon avis.


tu résumes tout a fait ce qui me saoule dans les forum pc...

pourquoi pas organiser une écoute 805N /805 Sig / 805S :idee:
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 16 Jan 2007 0:23

jeanpascalg a écrit:
Nigel a écrit:2) les 805N, puisque c'est cela dont il s'agit : je trouve que le sujet est pertinent car le créneau à pas mal évolué en 2 ans. Elles étaient à l'époque des références en tant que bibliothèques haut de gamme (attention, je n'ai pas dit "les meilleures", je parle de référence en tant que "point de repère").
J'en ai une paire depuis 3 ans et elles ne se sont pas mises à sonner moins bien le jour où les 805s sont sorties.

Justement comme en es tu venu à ces enceintes, qu'est ce que tu as écouté d'autre qui t'as moins plu ?


Pour moi c'est un peu comme Axe666. J'avais des JMLab et je n'étais pas encore membre du forum (c'était en 2003). En voulant aider un copain qui voulait constituer un système HC, je suis tombé en arrêt devant une paire de 704 en rodage chez Elecson : la beauté des timbres m'a interpelé. Je ne connaissais pas trop B&W, j'avais juste lu en diagonale des CR dans la NRDS, mais à l'époque je n'accordais que peu d'intérêt à tout ce qui était hors de portée de mon porte-monnaie.
J'ai ensuite comparé avec assez peu de biblios, juste des Electra 906 (qui étaient jusqu'alors le top à mes oreilles) et des Dynaudio (des 1.3 je crois) car j'ai l'impression que le marché n'était pas à l'époque aussi fourni en biblios de compétition.
Je dois malgré tout avouer que mon choix étant à moitié fait, je ne sais pas quel crédit accorder à ces écoutes. En plus j'étais sensible à la beauté des lignes, simples mais efficaces.
J'ai réussi à trouver une paire d'occasion.

Epilogue : Ma femme a également été sensible aux timbres, cependant au premier passage de Vivaldi par Cecilia Bartoli elle a déploré le manque de coffre. Comme à ce moment-là j'ai touché une bonne prime ça a fini par une paire de N803, mais c'est une autre histoire.

Aujourd'hui elles sont dans ma chambre. Elles sont parfaites pour une écoute à volume modéré. 3 ans après je savoure toujours autant leur sonorité reposante et raffinée. Autant je n'exclue pas de changer les colonnes, autant le changement des N805 n'est pas à l'ordre du jour.
Nigel
 
Messages: 1062
Inscription Forum: 28 Oct 2003 13:45
Localisation: Orléans
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message