Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, gaweks, Glenn900, kondor001, tovarich007 et 264 invités

Toutes les enceintes HiFi

BW Signature Diamond

Message » 27 Jan 2007 21:15

:wink:
Dernière édition par fredfish le 27 Jan 2007 22:06, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 27 Jan 2007 21:19

:wink:
Dernière édition par fredfish le 27 Jan 2007 22:05, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 27 Jan 2007 21:21

fredfish a écrit:
van.alstine a écrit:Tout ceci est en train de glisser vers une consternante puérilité Fred, et ça n'a plus de sens.

Je crois qu'il vaut mieux nous arrêter là avant de nous couvrir de ridicule.

@ +


Peut être,
Mais qu'est ce qui te laisse penser ceci...

van.alstine a écrit:Après chacun aime ce qui lui convient, mais comment quelquefois savoir qu'on préfère le foi gras d'oie plutôt que celui de canard si on n'en a gouté qu'un ?
@ + :wink:


à moins que ce ne sois encore une interpretation de ta part !

Fred.

ps : tu répond à une de mes questions et ce n'est pas ridicule... j'y répond et nous devenons ridicule ! Cela vas toujours dans le même sens. :-?


Je pense que ce que veut dire Van.Alstine, c'est que continuer ne sert à rien car tu restes exactement sur tes positions. Tu n'as même pas envisagé que le fait qu'il ait cette "sensation" puisse avec un quelconque rapport avec la façon dont tu t'exprimes ou les propos que tu tiens. Dès lors il a raison, poursuivre ne mènera à rien si ce n'est peut-être à ennuyer d'autres lecteurs du forum.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 27 Jan 2007 21:23

:wink:
Dernière édition par fredfish le 27 Jan 2007 22:04, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 27 Jan 2007 21:23

fredfish a écrit:
armagh a écrit:Voici la nouveauté de chez BW:
http://produkte.gute-anlage.de/bw-bower ... 1cc2b19e18


Armagh,
Très bonne idée ce topic, dommage qu'il parte déja en "vrille" ! :roll: :mdr: :wink:


Crois tu que ces HP sont encastrables???? :lol: et là elles ne gêneront plus personne esthétiquement.
armagh
 
Messages: 245
Inscription Forum: 29 Jan 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2007 21:28

:wink:
Dernière édition par fredfish le 27 Jan 2007 22:04, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 27 Jan 2007 21:34

:wink:
Dernière édition par fredfish le 27 Jan 2007 22:04, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 27 Jan 2007 21:42

fredfish a écrit:
nidsee a écrit:Je pense que ce que veut dire Van.Alstine, c'est que continuer ne sert à rien car tu restes exactement sur tes positions. Tu n'as même pas envisagé que le fait qu'il ait cette "sensation" puisse avec un quelconque rapport avec la façon dont tu t'exprimes ou les propos que tu tiens. Dès lors il a raison, poursuivre ne mènera à rien si ce n'est peut-être à ennuyer d'autres lecteurs du forum.


Tu vois ça c'est plutot rigolo car nous sommes une minorité à penser exactement la même chose venant d'une catégorie de forumeurs. Vous restez sur vos positions ! Et ceci toujours avec la même rengaine sur B&W.
Et personnellement je trouve souvent vos arguments très "light".

Fred. :wink:

Vu que tu écris "Vous restez sur vos positions! Et ceci toujours avec la même rengaine sur B&W" cela veut dire que tu me mets dans cette catégorie. Pour l'instant je ne crois pas avoir exprimé un point de vue sur B&W.
Cela veut donc dire que si l'on est pas d'accord avec toi on est donc contre toi. C'est une belle preuve d'ouverture...
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 27 Jan 2007 21:50

:wink:
Dernière édition par fredfish le 27 Jan 2007 22:03, édité 1 fois.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 27 Jan 2007 22:01

Nigel a écrit:Je suis assez d'accord avec la "sacralisation" de B&W (et de son association avec Classé), qui constituent la consécration de tout audiophile qui se respecte (c'est à dire qui a bon goût et des bonnes oreilles).
Et ça m'agace d'autant plus que je suis moi-même possesseur de 2 paires de série N80x.
J'adore mes enceintes mais ça ne m'empêche pas d'avoir un peu de recul et d'ouverture d'esprit. J'estime que ce sont d'excellentes enceintes, chères, mais qu'on en a pour son argent. Un peu comme quand on achète une Audi par exemple.
Mais parler de rapport qualité prix exceptionnel ou imbattable ou que ne sais-je encore me fait pousser des boutons. Personnellement j'ai écouté des enceintes qui ont, selon moi, un bien meilleur Q/P que les B&W 80x (les hypérion 938 en sont un exemple, les Divatech MC210 également) même si j'ai finalement opté pour des N803 notamment parceque je les trouvais plus faciles à intégrer esthétiquement dans mon salon.
Pour finir, je trouve que la série 80xD est une "référence" en terme d'enceinte haut de gamme (c'est à dire un point de comparaison), mais sutout pas une référence absolue et encore moins en terme de rapport Q/P.


Je dois avouer que j'apprécie cet avis. L'objectivité et l'ouverture d'esprit dont fait preuve Nigel est vraiment remarquable.
Idem pour Mathieu.M, mais faut pas lui dire, il risquerait de prendre la grosse tête.

Fred, je suis 100% d'accord avec cette phrase :
fredfish a écrit:Concernant le design de ces enceintes cela fait partie d'une démarche artistique et comme tout oeuvres elles sont ou pas appréciées.

Par contre, je suis moins d'accord avec le reste de ton argumentation. En effet, les photos publiées permetent de se faire une idée assez juste du look et des proportions de l'enceinte. On peut facilement juger si on apprécie ou pas le stye. Bien entendu ca ne rend pas pareil en vrai, mais nous ne sommes pas face à La Joconde pour laquelle une photo ne saurait rendre justice au talent et la maitrise technique de Leonard de Vinci (et pourtant, je n'aime pas ce tableau). Ici, il y a tres peu de chance qu'en voyant l'enceinte en vrai, on découvre une expressivité cachée...
Donc, je n'aime pas ce que je vois sur la photo et je pense que voir l'enceinte en vrai ne saurait changer mon appréciation.
Idem pour la Nautilus 801 que j'ai toujours trouvé hideuse de part ses proportions assez grotesques... même si musicalement, je l'apprécie énormément (et la place sans complexe devant une certaine JM Lab Grande Utopia citée plus haut et bien plus chere... mais à l'esthetique largement plus agréable à mon gout).

A+ ;)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Jan 2007 2:26

van.alstine a écrit:A-t-on comparé à prix à peu prés équivalent une 800 D à son concurrent direct chez JM Lab (dont je connais assez mal la nouvelle gamme Utopia)


La série Utopia Be est elle aussi de très très haut niveau.
A mes oreilles, la Diva Utopia Be (ma préférée) joue largement dans la même cour que les
803D/802D par exemple (et pour un tarif comparable).
Au dessus, l'alto (à 15K€) est remarquable, mais pas tout à fait au niveau des 800/801D,
toujours à mes oreilles (surtout la 801D, qui pour 16K€ en donne plus, amha).
Après, il y a la Nova, qui se compare sans problème à la 800D, mais à 30€, elle est 10K€ plus chère.
La grande Utopia, à 75K€, ne se positionne pas dans le même créneau.

Si tu es en RP, Espace Cinéma dans la 77 possède les Diva, Alto et Nova Utopia Be à
l'écoute, ainsi que toutes les 80XD. Je t'invite à y faire une écoute comparative, à
l'occasion. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 28 Jan 2007 2:33

loloboy a écrit:Idem pour la Nautilus 801 que j'ai toujours trouvé hideuse de part ses proportions assez grotesques...


Oui mais tout le monde sait que tu as des goûts de ch.ottes... 8)

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 28 Jan 2007 18:18

Merci Mathieu M. pour ces infos,

je ne suis pas en région parisienne mais à l'occasion d'un déplacement je garde l'adresse pour y faire un tour.

@ +
van.alstine
 
Messages: 7423
Inscription Forum: 01 Nov 2006 19:13
Localisation: france
  • offline

Message » 28 Jan 2007 21:50

Bonsoir,

Je m'incruste un peu juste pour dire que bien que possèdant des B&W je trouve aussi que cette marque est un peu trop sacralisée, il ne faut pas toujours dire que la marque qu'on affectionne est la meilleure, on doit choisir en fonction de ce qu'on aime, j'ai parfois meme peur de conseiller B&W dans certains cas de peur qu'on pense que c'est simplement parce que j'en ai...

:wink:
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 28 Jan 2007 21:54

Il faut vite enfermé le designer la... c'est moche, entre la poubelle design et le périscope russe :mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message