Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: maxitonic et 30 invités

Toutes les enceintes HiFi

ça devient désagréable à partir de combien de dB ?

Message » 10 Jan 2011 17:24

icorck a écrit: j'ai aussi entendue parler de ces bouchon aui attenue tout le spectre de manierre linéaire mais la j'ai pas trouvé.
faut que je cherche +.
mais si je trouve je le ferais surement.

Il y a le modèle ER-20 de chez Etymotic Research : http://www.musicdirect.com/product/73478 à $12.99 pièces ou $10.00 les 2 et +. On est loin des 200 €. Ils atténuent d'environ 20dB sur toutes les fréquences. Ils ont bonne réputation et je vais m'en commander. 8)
Jazz_59

Message » 10 Jan 2011 19:37

mkl a écrit:
mon prochain concert en temps que client sera deep purple au zenith le 29 juin on verra bience que ça dit, mais je vais prendre mais bouchons d'oreilles

Je dois aller voir Mogwai en Juin, et on m'a aussi fortement conseiller les bouchons d'oreilles (ils ont la reputation de jouer tres fort).

Qq1 a deja ete a un concert avec des bouchons? Ca attenue de maniere a peu pres uniforme ou ca pourrit le son?

Merci d'avance.

Bonjour,
je vais TOUJOURS aux concerts pop/rock avec des bouchons d'oreilles, des petits modèles en néoprène pas chers, que l'on trouve en pharmacie ou en grande surface, style:
Image

C'est très bien: on entend tout de la musique, sans douleur et sans fatigue, tout en conservant la sensation physique du "gros son". :idee:

En plus, ça permet de s'isoler du gars qui braille derrière soi :mdr:

J'en ai aussi toujours pour bricoler avec des outils électriques (perceuses, scies...). C'est vraiment un réflexe, même pour ne percer qu'un seul trou au mur. J'ai même, lorsque je rénovais une maison, passé des journées entières avec bouchons + casque anti-bruit.

Les bouchons, je les utilise aussi quand je roule en cabriolet décapoté sur l'autoroute: je profite du vent sans la gène du bruit et j'écoute l'autoradio très distinctement, là encore sans fatigue.

A vrai dire, là ou j'expose mes oreilles aux pressions sonores les plus fortes, c'est aux concerts de musique classique (sans bouchon, bien-sûr), après lesquels il m'arrive d'avoir les oreilles qui sifflent un peu. Et lorsque, mes voisins absents, je me fais plaisir à écouter un peu fort ma chaine ! :oops:
saveriancouty

Retourner vers Enceintes