Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr et 326 invités

Toutes les enceintes HiFi

Ca y est , c'est décidé je prend les KLIPSCH RF 35

Message » 23 Sep 2004 14:29

Bon, comme je disais hier je suis allé faire des écoutes
Le problème est que je n'avais pas emporter de CD, chose que je ferai au prochain RDV
J'ai donc fait ma première écoute avec un ampli THULE Spirit A60 + des dynaudio Audience 72
Le problème est que la musique qui passait dessus n'est pas du tout le genre de musique que j'ecoute
Donc, j'ai trouvé ça, moyen....
Et pourtant c'est du bon matériel mais je n'ai pas aimé
Pas de jus, pas de profondeur, une belle image sonore mais rien de plus
Pas assez pechu pour moi.
Alors j'y retourne avec mes CD parce qu'il y a des JMR, des PE LEON, et des ampli Myriad donc...

Autre magasin , autre ambiance
J'ecoute des CD du vendeur, des CD qui me conviennent plus (rock, pop)
J'ecoute des Advance Acoustics MA 277 sur un Audio Analogue Pucini
Bon son, belle image , bref ça me plait plus que ce que j'ai déjà ecouté
Ensuite, mêmes enceintes mais ampli NAD 320 BEE
Splendide
Mais le meilleur était à venir
Ampli NAD 320 BEE avec des Klipsch RF35
Choc
Enorme
Des frissons dans le dos
Parfait
Voilà ce qu'il me faut, c'est quasi sûr
Du son, de la pêche, une image sonore incroyable, tout est parfait
Dernière édition par eric the king le 06 Oct 2004 0:32, édité 1 fois.
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Sep 2004 15:50

A réécouter sur la durée... Klipsch la première fois c'est toujours cet effet... puis sur la durée cela s'estompe. A écouter si possible avec du Tube ou le Puccini.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 23 Sep 2004 16:15

ouais exactement comme tu dis... à la longue ça risque peut etre de lasser
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 23 Sep 2004 17:06

Baussart a écrit:A réécouter sur la durée... Klipsch la première fois c'est toujours cet effet... puis sur la durée cela s'estompe. A écouter si possible avec du Tube ou le Puccini.
:wink:


+1 Pour une fois : toujours se mefier des trucs trop "tape à l' oreille".
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2004 17:41

Le problème est que tout s'estompe si on part de ce principe
Si j'aime la sonorité de Klipsch à la première écoute et que cela s'estompe, je ne vois pas comment je pourrai aimé à la longue quelque chose que j'ai detesté au premier abord !

Certains pensent qu'il faut écouter plusieurs systèmes et prendre celui qui nous fait le plus de frisson
Franchement à comparaison, Klipsch m'a beaucoup plus plu que Dynaudio
Donc, que doit on prendre si on ne peut pas prendre ce qui nous plait le plus , sous pretexte que cela s'estompe?????
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Sep 2004 17:50

Ca n' est pas ce que je voulais dire.
Bien sur qu' il faut prendre celui que tu aimes le plus, mais il faut faire attention à etre bien sur que le système ne triche pas trop pour autant.
Personnellement entre Klipsch et Dynaudio je crois que je n' hesiterais pas trop non plus, bien que Klipsch ca ne soit pas mes enceintes préférées :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2004 17:55

j'ai écouté puccini+klipsh... j'avoue que sur le coup j'ai été super enthousiaste... mais il y a un truc qui me turlupinait sur certains de mes cds préférés...
après avoir réécoutait sur mon système en le mettant en cause d'ailleurs... et en écoutant sur d'autres enceintes et bien en fait...je me suis apperçu que les klipsh manquaient de vie... pas au niveau de l'impact... ça c'est clair... mais au niveau de la musique tout simplement

enfin cela n'est que le reflet de ma subjectivité
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline

Message » 23 Sep 2004 17:58

D'accord, d'accord
Après ça depend aussi de ce qu'on écoute parce que certains vont dire que Thulé+Dynaudio , c'est énorme pour le jazz par exemple, sauf que moi, le jazz , j'en écoute pas (ou pas encore)
Donc quand le vendeur m'a mis du jazz, j'ai même pas demandé ce que c'était , j'ai baissé le son!!!!!!!!!!
Franchement , je vais retourner faire ces écoutes
A ce propos , les Advance acoustics sonnaient bien également , mais peu les connaissent visiblement
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Sep 2004 18:24

Si vous êtes assez sensibles aux aigues méfiez-vous lors de vos écoutes du coté charmeur des enceintes dites "claire" dans le haut du spectre qui pour des écoutes rapide vous sséduirons mais qui deviennes fatiguantes à la longue !! Nous sommes tous différents donc c'est du cas par cas.
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Sep 2004 23:58

ce genre d 'écoute peut même parait il faire saigner les oreilles lol. j en sais quelque chose je suis passé de triangle à dynaudio les 72 !!!
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 04 Oct 2004 22:13

nouveau venu dans la hifi je e régale de lire le forum.Jeviens d'acheter d'occasion un thuleIA100 et cd100 actuellement avec des triangles scalène ,si l'ensemble est plein de finesse etde douceur je trouve que le registre des basses est absent sauf à pousser le volume.
quelles enceintes associer pour une écoute "soft" tout en ayant des basses? j'ai une pièce de 35m2 avec du volume.merci de vos
réponses.
surf 66
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Sep 2004 19:14
Localisation: argelès sur mer
  • offline

Message » 05 Oct 2004 0:11

les dynaudio 72 avec du thule ca devrait etre du bonheur!!!
essaye je suis passé de triangle (j ai encore le pac pour le Hc) à dynaudio: un beau et superbe grave des aigu ki montent montent mais sans percer les tympans comme les triangles et un de ces médium!!!! les timbres...
formidable.
rotB
 
Messages: 583
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 05 Oct 2004 1:55

krack a écrit:Si vous êtes assez sensibles aux aigues méfiez-vous lors de vos écoutes du coté charmeur des enceintes dites "claire" dans le haut du spectre qui pour des écoutes rapide vous sséduirons mais qui deviennes fatiguantes à la longue !! Nous sommes tous différents donc c'est du cas par cas.


Je suis surpris de cette accumulation de clichés au sujet des enceintes Klipsch.
Critiques qui peuvent-être vrais si on les accordent avec n'importe quel amplificateur. Mais c'est vrai pour toutes les enceintes. Et j'ai entendu d'excellentes enceintes mal amplifiées, donner envie de fuire…

Avec de l' Audio Analogue ou un ampli à tube les Klipsch donnent au contraire quelque chose d'équilibré et de vivant.
Et qui ne fait pas "saigner les oreilles"… non mais ! :roll:

J'ai un système avec des RF 7 et de l'amplification Audio Analogue, et je ne m'en lasse pas. Loin de là ! C'est même ce que je trouve comme une des meilleures solutions à celui qui aime s'approcher du réalisme du concert.
Je comprends que l'on n'aime pas cette restitution de la musique qui sonne comme les instruments sonnent… mais de là à "descendre" ce choix sans nuances…
Il y a là aussi des petites faiblesses (comme pour tout), que l'on peut corriger avec un peu de soin porté à son local d'écoute.

Eric, tu aurais dû continuer de donner la suite de ton CR dans le thread que tu avais commencé… ceux qui t'ont répondu, auraient pu suivre plus facilement. :wink:

Pour moi, ton choix est très valable. Avant de te décider complètement, compare AA et NAD.
Il est possible que le 320 n'ai pas trop la rondeur caractéristique des anciens NAD… Parce que cette rondeur était soulignée par les RF35… (grave mous).
L'idéal c'est AA, tout de même… le Puccini.
Evidemment comme le dit Baussart : le tube… mais là je crois deviner que pour toi… c'est une autre histoire…

Bon courage Eric

Cordialement

Gilles
Dernière édition par Gilles R le 05 Oct 2004 9:06, édité 1 fois.
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 05 Oct 2004 2:15

C'est vrai , j'aurai dû garder le même post, mais bon, je débute aussi en forum, donc, après la chance du débutant, voici l'erreur du debutant.........

J'aime bien tes CR sur les Klipsch , car elles sont assez critiquées effectivement.
Comme je dis dans mon autre post, je ne sais pas quoi choisir mais je pense que comme toi, je vais prendre le Puccini avec les RF35
eric the king
 
Messages: 634
Inscription Forum: 09 Sep 2004 23:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Oct 2004 19:26

Merci de ta réponse : :D D Je dois aller demain écouter des mudilines allegretto et des dynaudio72. Je dirai ce que j'en pense.
surf 66
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Sep 2004 19:14
Localisation: argelès sur mer
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message