Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1247 invités

Toutes les enceintes HiFi

ça y est elles sont en place mes ATLANTE

Message » 22 Mai 2003 19:41

kyoshok a écrit:je te dirais ce que j’en pence de la mienne quand elle sera rodée 8) .


Mais j'y (nous) compte bien :wink:

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 22 Mai 2003 20:35

Savez vous si ces enceintes ont été critiquées par la presse ?
J'ai cherché par le passé des essais, car j'aime beaucoup les Aperturas, mais ce modèle ne semble pas les avoir beaucoup interressé.
En tout cas je n'en ai jamais lu la moindre critique.
Si cela marche comme des kalibrators avec plus d'ampleur, ca doit être quelque chose ! :P
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 22 Mai 2003 21:03

>fastfreddy,

Pareil, les atlantes sont des enceintes qui ont une bonne dizaine d'années, je ne me souviens pas avoir lu un BE les concernant.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Mai 2003 21:08

:evil:
Dernière édition par Phil* le 01 Aoû 2004 23:16, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 23 Mai 2003 1:13

les nova ont été testées il y a deux mois par la NRDS, une recommendation à la clef (enfin tous les produits en ont !!!!!). en tout cas beaucoup d'éloges...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2003 1:18

pépi,

Et les Atlante face aux Argentera ??? Qu'en est-il ?
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Mai 2003 5:29

fast freddy a écrit:Savez vous si ces enceintes ont été critiquées par la presse ?
J'ai cherché par le passé des essais, car j'aime beaucoup les Aperturas, mais ce modèle ne semble pas les avoir beaucoup interressé.
En tout cas je n'en ai jamais lu la moindre critique.
Si cela marche comme des kalibrators avec plus d'ampleur, ca doit être quelque chose ! :P


Salut fast,

bin non pas l'ombre d'un banc d'essai , sur les Atlante et d'ailleurs presque pas de BE sur n'importe quel magsine de l'époque CRISIS sauf peut-être Diapason et encore .....

Je m'explique a l'époque APERTURA était distribué par CRISIS tout comme CARY , GRYPHON ,MERIDIAN et a part pour cette derniére où l'on a eut droit je crois a un BE dans Diapason (le cd506 si ma mémmoire est bonne) et bien pour les autres Nada,rien ..... Visiblement Crisi n'était pas prêteur ou ne faisait pas trop confiance a la presse Hifi ..... Et qui les en blameraient .......... :wink:

Depuis qu'Apertura a repris sa propre distribution leurs productions apparaissent dans les revues ......Je rappelle pour l'annecdote que la Kalibrator date de l'époque Crisis et qu'il a fallu attendre qu'Apertura reprenne ses billes pour que l'on est droit a des BE .... Est-ce un bien ou un mal je vous laisse seuls juges ................ :-?

@+

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 23 Mai 2003 5:43

Archi a écrit:pépi,

Et les Atlante face aux Argentera ??? Qu'en est-il ?


Salut

Aïe, je m'y attendait a celle là et elle vient bien sur de Archi(colleur) , bin voui c'est un peu une colle en ce sens où :
1 Je ne les ai pas écoutées sur les mêmes électroniques
2 Ni dans le même locale
3 Ni en comparaisons directe (ça c'est moins grave...)
4 L'écoute a était relativement brève.
Donc tout cela conjugué fait qu j'ai peur de manquer d'objectivité ..... :-?

Pour ce qui est des Atlante vous connaissez tous mon point de vu mais là aussi l'objectivité ?? :o
Pour les Argentera j'ai fait un mini CR en début de post et je le répéte je n'ai pas écouté trop longtemps , ce que je pense de ses enceintes , c'est qu'il y a un fort potentiel mais car il y a toujours un mais:
1 Il faut une grande piéce 40m2 me semble vraiment le minimum de chez minimum .Et qui ne soit pas trop claire.
2 Il faut bien les dégager du mur arriére et des lattéraux (je rappelle qu'elle posséde un tweeter a l'arriére a la façon Triangle )
3 Il faudra l'assosier avec quequechose de doux voir même de trés doux sous peine de sons projetés en pleine figure.

Voili de toute façon Atlante et Argentera ne jouent pas sur les mêmes registres la premiére est naturelle, la deuxiéme fougueuse.

@+

Christophe :wink:
Dernière édition par pépi le 23 Mai 2003 6:09, édité 1 fois.
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 23 Mai 2003 5:49

pépi a écrit:Pour les Argentera j'ai fait un mini CR en début de post


Oups :oops: Par ici le CR : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... =argentera

Christophe :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline


Retourner vers Enceintes