Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, gregdu14, Gringou, jefparis, lawaz64, Mickael 49, P.LM, REGISTLSE, RETNAG, Tibezia et 1386 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cabasse Antigua MT3 et micro chaine

Message » 09 Mai 2016 22:09

Bonjour,

J'ai en ce moment pour projet de me constituer une chaîne HI FI un peu digne de ce nom. Je n'ai pas de gros moyens, donc je furette de temps en temps sur le bon coin.

Je viens d'acheter d'occasion sur le bon coin des enceintes cabasse MT3 Antigua (enceintes biblio, je n'ai pas trop de place). Etant donné que je n'ai pas encore d'ampli digne de ce nom, je les ai essayées sur une micro chaîne ( JVC UX-G68) que je possède depuis que je suis étudiant.

Le son est faiblard, et très étouffé.

Est-ce que c'est lié au fait que l'ampli n'est pas fait pour driver de telles enceintes, ou est-ce que je viens de me faire enfler.

Merci par avance aux connaisseurs.
Garcimore
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Mai 2016 22:02
  • offline

Message » 11 Mai 2016 0:27

Salut :)

Je pense être bien placé pour te renseigner, étant donné que j'ai possédé une JVC UX-G68 :P Alors en effet, l'ampli n'est pas un foudre de guerre. Il est assez plat dans sa restitution. N'aies pas peur d'activer le Sound Turbo ainsi que booster graves et aigus pour gagner en dynamique ;)

Cet ampli peut driver ces enceintes jusqu'à un volume relativement modéré sans soucis, il a la réserve nécessaire. Son alimentation ne permettra pas de monter très haut : transformateur assez moyen, condensateurs de filtrage 2*3300µF. En comparaison, mon Yamaha A-S500 a un gros transfo ( 10,5 kg l'ampli :lol: ) et des condensateurs de filtrage de 2*12000µF.