Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, eustache53, G4MeS, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1240 invités

Toutes les enceintes HiFi

cabasse Drakkar?????

Message » 15 Sep 2005 15:26

Interressant! Et comment sonnent elles? Quel systeme utilisez vous??

Merci

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 15 Sep 2005 18:51

Bonsoir,

A cela 2 raisons :

- J'ai toujours trouvé que le medium à dome rendait davantage justice aux électroniques situées en amont .

- Les Caravelles necessitant d'être boostées dans le grave pour fonctionner correctement, mettaient assez facilement à mal les amplis d'entrée de gamme.


Cordialement,


Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 15 Sep 2005 23:24

tout d'abord désolé mais je peux pas faire les photo ce soir (impossible de mettre la main sur la carte memoire du camescope).ce n'est que partie remise.
comment sonnent elles? je les possede depuis presque 15 ans et j'en suis vraiment content.
ce sont des enceintes tres dynamiques et vivantes mais qui demande un certain niveau sonore
pour donner de bons resultat. le grave ne descend pas extremement bas (bp 65 à 20 000 hz),
mais il est ferme, propre et ne procure pas de frustration.
la partie medium aigue est claire ce qui donne beaucoups de presence aux voix et aux instrument. par contre faire attention aux associations.
elles ne pas trops gourmande en watts mais elles marchent beaucoup mieux avec des amplis
"musclés¨.
mon systeme:
pour l'instant je n'ai q'un systeme hc dans l'attente de pouvoir m'offrir un petit emsembe
lecteur+ampli purement hi-fi.
dvd 963sa+ ampli marantz sr 5400 +cabasse drakkar+cabasse io+jupiter

bernard
bernard-974
 
Messages: 28
Inscription Forum: 01 Juil 2005 11:56
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Sep 2005 8:07

bernard-974 a écrit:tout d'abord désolé mais je peux pas faire les photo ce soir (impossible de mettre la main sur la carte memoire du camescope).ce n'est que partie remise.
comment sonnent elles? je les possede depuis presque 15 ans et j'en suis vraiment content.
ce sont des enceintes tres dynamiques et vivantes mais qui demande un certain niveau sonore
pour donner de bons resultat. le grave ne descend pas extremement bas (bp 65 à 20 000 hz),
mais il est ferme, propre et ne procure pas de frustration.
la partie medium aigue est claire ce qui donne beaucoups de presence aux voix et aux instrument. par contre faire attention aux associations.
elles ne pas trops gourmande en watts mais elles marchent beaucoup mieux avec des amplis
"musclés¨.
mon systeme:
pour l'instant je n'ai q'un systeme hc dans l'attente de pouvoir m'offrir un petit emsembe
lecteur+ampli purement hi-fi.
dvd 963sa+ ampli marantz sr 5400 +cabasse drakkar+cabasse io+jupiter

bernard


Merci de ces renseignements. Celles que je me suis procuré sont les Drakkar M2. Avant de les envoyer à mon neveu, je vais les tester sur mon ampli YBA. Je vous donnerai mes impressions pour cette association.

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message