Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, MIB91 et 257 invités

Toutes les enceintes HiFi

cabasse ki ou io

Message » 28 Oct 2003 12:30

Bonjour
je vais prochainement achetet un 2.1 cabasse io ou ki je ne sais pas encore
j'ai écouté les 2 et franchement je n'arrive pas à me décider
est-ce que quelqu'un aurait un avis ou un conseil à me donner

Merci pour votre aide
Cordialemement
MIME
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Oct 2003 12:08
  • offline

Message » 28 Oct 2003 16:19

MIME a écrit:Bonjour
je vais prochainement achetet un 2.1 cabasse io ou ki je ne sais pas encore
j'ai écouté les 2 et franchement je n'arrive pas à me décider
est-ce que quelqu'un aurait un avis ou un conseil à me donner

Merci pour votre aide
Cordialemement


Lorsque tu écris "je n'arrive pas à me décider" ça signifie que les io et ki te semblent du même niveau?

Il me semble qu'ils ne sont pas du tout dans la même catégorie de prix...

A+

:wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 28 Oct 2003 16:42

Ben oui je suis d'accord le prix n'est pas le même mais les 2 sont bien et je voulais savoir justement ce que vous en pensez si vous les avez écouter et donc pouvez les comparer
MIME
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Oct 2003 12:08
  • offline

Message » 28 Oct 2003 17:38

MIME a écrit:Ben oui je suis d'accord le prix n'est pas le même mais les 2 sont bien et je voulais savoir justement ce que vous en pensez si vous les avez écouter et donc pouvez les comparer


Je n'ai jamais écouté le Ki, mais ça ne saurait tarder : il parait qu'elles produisent une scène sonore excellente, holographique. :o

J'ai déjà écouté les ios, mais très bièvement et dans de mauvaises conditions ; je ne peux donc te renseigner.

:-)
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 28 Oct 2003 17:39

MIME a écrit:Ben oui je suis d'accord le prix n'est pas le même mais les 2 sont bien et je voulais savoir justement ce que vous en pensez si vous les avez écouter et donc pouvez les comparer


Je n'ai jamais écouté les Ki, mais ça ne saurait tarder : il parait qu'elles produisent une scène sonore excellente, holographique. :o

J'ai déjà écouté les IO, mais très bièvement et dans de mauvaises conditions ; je ne peux donc te renseigner.

:-)
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 28 Oct 2003 17:42

Si vous aviez le choix et pour un système 2.1 uniquemement vous vous laisseriez tenter par lesquelles
merci
MIME
 
Messages: 8
Inscription Forum: 24 Oct 2003 12:08
  • offline

Message » 29 Oct 2003 10:57

A écouter aussi, les nouvelles Xi, qui sont une version plus économiques des Ki

http://www.cabasse.com/french/xi/index.htm

:-)
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

baltic +IO

Message » 02 Nov 2003 12:26

J'ai utilisé les IO en HC avec un NAD 752, c'était vraiment pas terrible, bouché mou sans aucun relief. Depuis j'ai décidé de les roder sur mon vieil Artec 60 avec un caisson Volcan et bien sans atteindre des sommets, cela marche vraiment mieux et contrairement à certains détracteurs je ne ressent pas l'impression de 2 enceintes séparées Au contraire l'image est cohérente il manque un peu de profondeur par rapport à mes enceintes habituelles Confluence cantilène EVO. J'en profite pour poser une question peut-on se constituer un systme HC composé de baltic 1 et de IO. Comment se passe le raccordement avec les Volcan et comment regler tout cela?
apollonia
 
Messages: 25
Inscription Forum: 06 Sep 2003 15:50
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Nov 2003 12:59

Je possède un système composé de Baltic 2 en frontale avec deux caissons Volcan et pour la partie HC des IO. Pour le raccordement des caissons de basses entre Baltic et IO, j'utilise un filtre actif Rane réglé pour les baltic. pour les IO j'utilise le sommateur directement relié aux caisson.Bon résultats sauf pour la centrale (IO) trop faible par rapport au Baltic, donc je ne l'utilise plus et reporte la voie centrale sur les deux Baltic. Compromis acceptable si l'auditeur se place bien au milieu, simon très moyen.
TOFER
 
Messages: 35
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Nov 2003 14:29

Merci pour la réponse et de savoir que même si cabasse est très décrié l'idée peut-etre acceptable. C'est moyen sur quoi? spatialisation ou qualité sonore?
apollonia
 
Messages: 25
Inscription Forum: 06 Sep 2003 15:50
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message