Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 265 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cabasse mc40 Java + marantz pm7003 cd6003 ???

Message » 24 Déc 2009 18:40

Salut !! Je compte renouveler ma hifi et acquérir très prochainement des mc40 qui m'on séduite.....Boulanger propose ce pack en les associant à marantz dont je connais les qualités...Es que l'ampli vous semble correspondre a ce que doivent recevoir les mc 40 pour en tirer le meilleur ????

http://www.boulanger.fr/solution_marant ... 329651.htm

Merci d'avance !
1arno7
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Déc 2009 0:10
  • offline

Message » 26 Déc 2009 19:57

Bonjour 1arno7,

Je vais faire une tentative de réponse même si je n'ai pas beaucoup d'expérience.
C'est un ensemble qui me parait cohérent et avec lequel tu peut prendre enormément de plaisir.
Après, est-ce que cet ampli saura tirer le meilleur de ces enceintes? C'est impossible de répondre car ça dépend énormément de tes gouts en terme de restitution musicale.
Je n'ai jamais écouté cet ampli, mais Marantz à la réputation d'adoucir légèrement la restitution, ce qui est souvent recherché sur les Cabasse.

Ce que je peux dire sur les JavaMC40, c'est que ce sont des enceintes avec un excellent rapport-qualité prix, assez neutres, qui n'en "rajoutent pas" et précises. Le BC10 apporte vraiment quelque chose dans la spatialisation. Elles n'ont absolument pas peur d'être drivées par des amplis de gamme supérieure (1000-1500€) (sans forcément tomber dans le très haut de gamme, il faut rester cohérent), et je dirais presque qu'elles en ont besoin pour s'exprimer pleinement car elles ont besoin de courant.

Je sais que NAD plait bien, ainsi que les amplis à tubes.
Atoll (et encre plus Rotel) ne fait pas l'unanimité car ça donne un rendu très stricte, très dynamique qui ne plait pas à tout le monde et qui peut parfois manquer de chaleur sur certains enregistrement (moi, j'aime bien).

Voilà j'espère t'avoir aidé un peu, mais le mieux c'est quand même d'aller écouter.
Byron29
 
Messages: 243
Inscription Forum: 23 Déc 2008 0:05
Localisation: Plabennec
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message