ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Haute-FidĂ©litĂ©, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], fabad, Freemanjazz, KeizerSauze, kkouete44, maillotp, Patarsor et 881 invitĂ©s

Toutes les enceintes HiFi

cables haut rendement

Message » 19 DĂ©c 2005 16:16

bonjour..
comme dans le titre j'aimerai de l'aide pour des enceintes klipsch ..
que me conseillez vous?

merci :wink:
jusepe
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Mai 2005 13:58
Localisation: ivry sur seine
  • offline

Message » 19 DĂ©c 2005 16:21

Qu'entends tu par cable "haut rendement" ?
Dernière édition par Choixpeau le 19 Déc 2005 16:37, édité 1 fois.
Choixpeau
 
Messages: 501
Inscription Forum: 03 Oct 2005 12:54
  • offline

Message » 19 DĂ©c 2005 16:34

Choixpeau a écrit:Qu'entends tu par câble "haut rendement" ?


Oui, c'est ma question Ă©galement...
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 FĂ©v 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 19 DĂ©c 2005 16:37

alors..j'ai des rf7 :mdr: et je vais avoir un musical fidelity A5 bientot (fin de semaine) et donc je voudrais avoir des cables pour faire un beau et heureux mariage..

j'ai lu ca et la que acoustic zen etait bien pour le haut rendement..je pense a des cables aéré et qui descendent bien bas..(le beurre et l'argent du beurre :D )
jusepe
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Mai 2005 13:58
Localisation: ivry sur seine
  • offline

Message » 19 DĂ©c 2005 16:46

Ben moi je verrai bien un simple cuivre OFC de bonne section pour commencer. Tu laisses tout ça se roder, tu fais des écoutes à droite à gauche et d'ici un mois ou deux tu nous reviens avec la mêeme question :wink:

Mais ce n'est que mon avis

Mav :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 19 DĂ©c 2005 16:47

Avant de me pencher sur le cas des câbles HP, je me choisirais une bonne paire de câbles interconnects (RCA) de qualité ... ce sont eux qui vont te donner le plus de "tonalité".

La neutralité est difficile à obtenir du fait de trop de paramètres différents d'un système à un autre.
Si ton acoustique est "faible", il va te falloir compenser avec les câbles, tu comprends?

Je te conseille de te pencher sur les priorités de bases ... acoustique, cordon d'alim seecteur et interconnects... ensuite passes aux câbles des HP.

Tu peux te fabriquer pour pas cher tes propres câbles RCA, il y a plusieurs posts à ce sujet et tu peux demander conseil à d'autres usagés.

Sinon, une piste : le câble Atmos Air silver pour les HP est recommandable, je ne lui ai pas trouvé de défauts important et il n'est pas cher dans votre pays.
nico, un membre de ce forum a sur son site quelques références intéressantes également : http://www.ndi-france.com/
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 FĂ©v 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 19 DĂ©c 2005 17:00

jusepe a Ă©crit:alors..j'ai des rf7 :mdr: et je vais avoir un musical fidelity A5 bientot (fin de semaine) et donc je voudrais avoir des cables pour faire un beau et heureux mariage..

j'ai lu ca et la que acoustic zen etait bien pour le haut rendement..je pense a des cables aéré et qui descendent bien bas..(le beurre et l'argent du beurre :D )


Salut

J'ai de bons résultats sur des KLF20 avec un MPC Squisito.

Il y a certainement mieux mais pas encore trouvé.... :wink:

Pour rodage attention c'est tres long :-?

Tu as quoi comme source ?

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 DĂ©c 2005 17:13

ce que vous apelez interconection rca, ce sont les modulations.? j'ai des audioquest "corail"..

je pense qu'ils sont bien...j'ai depuis vendu ma source..lĂ  je suis sur un dvd 2910 :cry: bon je sais c'est que provisoire car je pense prendre le A5 cd..

donc si j'ai bien compris, tout depend du son que me donnera mon ampli+corail+source..a ce moment lĂ  je choisirai mes cables enceintes pour compenser les manques et parfaire le tout..,?
jusepe
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Mai 2005 13:58
Localisation: ivry sur seine
  • offline

Message » 19 DĂ©c 2005 17:15

Euterpe a Ă©crit:
Choixpeau a écrit:Qu'entends tu par câble "haut rendement" ?


Oui, c'est ma question Ă©galement...


je disais ca car j'ai aussi entendu que les enceintes HR devaient avoir des cables speciaux

vrai?
jusepe
 
Messages: 74
Inscription Forum: 16 Mai 2005 13:58
Localisation: ivry sur seine
  • offline

Message » 19 DĂ©c 2005 17:20

jusepe a Ă©crit:
Euterpe a Ă©crit:
Choixpeau a écrit:Qu'entends tu par câble "haut rendement" ?


Oui, c'est ma question Ă©galement...


je disais ca car j'ai aussi entendu que les enceintes HR devaient avoir des cables speciaux

vrai?


Pas vraiment, c'est une question de match avec le tout.
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 FĂ©v 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 19 DĂ©c 2005 17:22

jusepe a Ă©crit:ce que vous apelez interconection rca, ce sont les modulations.? j'ai des audioquest "corail"..

je pense qu'ils sont bien...j'ai depuis vendu ma source..lĂ  je suis sur un dvd 2910 :cry: bon je sais c'est que provisoire car je pense prendre le A5 cd..

donc si j'ai bien compris, tout depend du son que me donnera mon ampli+corail+source..a ce moment lĂ  je choisirai mes cables enceintes pour compenser les manques et parfaire le tout..,?


Oui, interconnects = câbles RCA

Le corail de audioquest ... il est légèrement rond dans le mid bass ... toi qui recherche de l'ouverture, ce n'est pas celui que je t'aurais conseillé.

la compensation n'est pas souhaitable, elle est un pis aller ... je préfère de loin régler les pb à la source pour obtenir plus tard un excellent résultat.
mais c'est toi qui vois ...
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2289
Inscription Forum: 13 FĂ©v 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message