Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: skate et 874 invités

Toutes les enceintes HiFi

cables HP et B&W Nautilus

Message » 15 Avr 2003 15:38

Je ferai suivre ce conseil :)) Mais disons que l'amplification de mon père est actuellement composée de deux petits blocs mono de 100W chacun... ce qui d'après bien des avis serait insuffisant pour donner vie aux 801 ! Donc les premiers tests seront déjà de constater cette insuffisance, de voir si en bi-amp avec un autre ampli ça s'améliore (juste en terme de vie dans un premier temps, pas encore en terme de cohérence sur le spectre).

Sinon il me semble que B&W utilise du câble Supra dans leur salle de test de Besançon (à moins que ce ne soit Elipson).

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 15 Avr 2003 15:57

j'ai fait une écoute ce w-e sur des 802 avec de l'électrocompaniet et ça marchais pas...
c'était le r250 !
manque de vie, mou, bref pas terrible !
on a remplacé le cable par un transparent et c'était déja bcp mieux !
on a aussi essayé le bloc 2*120w et ça convenais miex que le r250 car il est plus sec et même si le grave est un peu moins présent, globalement c mieux.
on a aussi testé des bloc mono 180 mais c'était sur les 800 signatures et là... y a pas à dire mais c'est autre chose !!! :cry:

en passant: un tout grand merci à "big moustache", pareil à lui même:
serviable, gentil , disponible... une crème d'homme comme on dit !
à prendre en exemple !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Avr 2003 16:18

ashram a écrit:j'ai fait une écoute ce w-e sur des 802 avec de l'électrocompaniet et ça marchais pas...
c'était le r250 !
manque de vie, mou, bref pas terrible !
on a remplacé le cable par un transparent et c'était déja bcp mieux !
on a aussi essayé le bloc 2*120w et ça convenais miex que le r250 car il est plus sec et même si le grave est un peu moins présent, globalement c mieux.
on a aussi testé des bloc mono 180 mais c'était sur les 800 signatures et là... y a pas à dire mais c'est autre chose !!! :cry:


S@lut ! ! :lol:

Auriez-vous eut durant votre expérience de professionnel l'occasion d'écouter des Nautilus 803 que j'envisage de driver par 2 blocs mono Cairn K1 en classe A (puis dans un 2ème temps en bi-amplification avec 2 blocs supplémentaires de K1 en classe AB pour le grave) ? :o

Auriez-vous également qques conseils pour les câbles ?

Merci !
@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 15 Avr 2003 16:38

ashram a écrit:on a aussi testé des bloc mono 180 mais c'était sur les 800 signatures et là... y a pas à dire mais c'est autre chose !!! :cry:


salut, raconte un peu les 800S, j'ai toujours pas trouvé le temps d'allez y jetter une oreille.

merci
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 15 Avr 2003 17:31

Bon... Le revendeur a installé les enceintes chez mon père et lui a refilé (enfin pour 250€ les 20m) du câble Qed Silver (du truc cuivre/argent je crois)...

Et finalement les essais avec différents amplis ont été squeezés, le son étant assez bon paraît-il !!!

Mais bon, je reviendrai à la charge et des amplis sous le bras lorsque les enceintes seront rôdées !!!! Non mais, je n'aime pas quand on ne m'écoute pas ;-) (ni les avis avisés du forum d'ailleurs).

Bref, pas des plus "professionnels" ce revendeur à mon avis.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 15 Avr 2003 17:51

Bonjour,

Ca ne m'etonne pas trop, sans indiscrétion, dans quelle région réside t il, j'en déduierai moi même le nom du revendeur peu scrupuleux.

Merci!
desconvictions
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Juil 2002 20:17
Localisation: PARIS , IDF
  • offline

Message » 15 Avr 2003 18:02

desconvictions a écrit:Bonjour,

Ca ne m'etonne pas trop, sans indiscrétion, dans quelle région réside t il, j'en déduierai moi même le nom du revendeur peu scrupuleux.

Merci!


Il habite la douce Alsace mais a acheté en Allemagne à un revendeur rencontré lors d'un salon Hi-Fi organisé par une association locale.

Monsieur Renne
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 15 Avr 2003 22:17

Pahlawan a écrit:Auriez-vous eut durant votre expérience de professionnel l'occasion d'écouter des Nautilus 803 que j'envisage de driver par 2 blocs mono Cairn K1 en classe A (puis dans un 2ème temps en bi-amplification avec 2 blocs supplémentaires de K1 en classe AB pour le grave) ? :o

Auriez-vous également qques conseils pour les câbles ?


ben oui, je connais aussi les 803... elles ont un peu le même caractère"doux" que les 802.
il faut lui marier un ampli sec et nerveux sinon, ça ne va pas être terrible !
les 804 par ex sont plus sèche et rapide donc l'électrocompaniet leur convenais bien.
malheureusement, je ne connais pas les blocs K dont tu parles mais les seuls souvenirs que j'ai de cairn sont: rigueur et grande neutralité donc ça devrait aller si le caractère est le même sur tt leurs amplis !

pour les cables, choisit les en dernier car par ex chez moi avec mon maestro, les maxitrans sonnaient comme une chiotte tandit que mon ixos était (et de loin) le meilleur.


laurentD a écrit:salut, raconte un peu les 800S, j'ai toujours pas trouvé le temps d'allez y jetter une oreille.


bah comment de dire...
le lecteur cd était un audio rechearch à 7500 euros et les blocs mono était des electrocompaniet 180 (beau d'ailleurs).
cable transparent je pense !
les 802 parraissent des daubes innomables à côté pour te dire :-?
tout est magnifié, la transparence, le punch (redoutable), des voix magiques. bref un vrai moment de bonheur, je me suis surpris à battre et chanter sur la musique et ça m'arrive rarement.
bien sur, le prix... fait revenir à une dure réalité :cry: :cry: :cry:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Avr 2003 22:28

ashram a écrit:
les 802 parraissent des daubes innomables à côté pour te dire :-?
tout est magnifié, la transparence, le punch (redoutable), des voix magiques. bref un vrai moment de bonheur, je me suis surpris à battre et chanter sur la musique et ça m'arrive rarement.
bien sur, le prix... fait revenir à une dure réalité :cry: :cry: :cry:


rien que çà :lol: ...
et vu les association :oops: ca doit pouvoir etre mieux :wink:
j'appelle mon banquier :lol:

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 15 Avr 2003 22:48

LaurentD a écrit:rien que çà :lol: ...
et vu les association :oops: ca doit pouvoir etre mieux :wink:
j'appelle mon banquier :lol:

A+


une méchante claque qd même mais c'est la première fois que je les entend tourner correctemment aussi...
au salon, c'était comment dire: désastreux !!!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 15 Avr 2003 23:58

LaurentD a écrit:rien que çà :lol: ...
et vu les association :oops: ca doit pouvoir etre mieux :wink:
j'appelle mon banquier :lol:


S@lut ! ! :lol:

S'il est cool, présente le moi, car le mien, déjà avec les 803 il va me truscider ! ! :-?

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 15 Avr 2003 23:59

ashram a écrit:ben oui, je connais aussi les 803... elles ont un peu le même caractère"doux" que les 802.
il faut lui marier un ampli sec et nerveux sinon, ça ne va pas être terrible !
les 804 par ex sont plus sèche et rapide donc l'électrocompaniet leur convenais bien.
malheureusement, je ne connais pas les blocs K dont tu parles mais les seuls souvenirs que j'ai de cairn sont: rigueur et grande neutralité donc ça devrait aller si le caractère est le même sur tt leurs amplis !

pour les cables, choisit les en dernier car par ex chez moi avec mon maestro, les maxitrans sonnaient comme une chiotte tandit que mon ixos était (et de loin) le meilleur.


S@lut ! ! :lol:

Merci du conseil et j'en prends bonne note !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 16 Avr 2003 13:46

Bon, finalement ma petite écoute des 801 de papa devra attendre. Un des blocs a rendu l'âme ce matin (celui dont les tubes n'avait pas été changés) et il ne pourra être mis en réparation qu'après Pâques...

En attendant mon père a mis le RA1070 (Rotel 2x100W) dessus histoire de les faire tourner mais c'est vraiment moins bon, donc pas grand intérêt d'écouter ça...

Snif :(

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 16 Avr 2003 15:43

non, mais pour roder ... ca suffit :oops: ....donc moi j'écouterais quand meme pour sentir comment elles se "libèrent"

my 0.02$
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 16 Avr 2003 15:53

Je ne vais pas me priver de les écouter, mais avec un petit quelquechose de regret. Parce que je ne retournerai pas de si tôt chez papa...

LaurentD a écrit:my 0.02$


Ca veut dire que c'est un avis à 2 cents que tu donnes ???? :lol: :lol: :lol:

Et sinon quelle fut la réaction de ton banquier quand tu lui as parlé de ce prêt de consommation de 25000€ pour les S800 ?

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message