Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregdu14, Gringou, jimvau, PatriceP, plhjunior, Recital-Audio et 910 invités

Toutes les enceintes HiFi

cables HP et B&W Nautilus

Message » 14 Avr 2003 11:21

Bonjour à tous,

A la recherche de cables d'enceintes, je souhaiterai que vous m'aidiez à déterminer, selon vous, le cable HP le plus adapter pour des B&W Nautilus et plus particulièrement les 801/802. La part de l'amplification joue un role important, certes, mais les cables ont des caractérisques générales que l'ont retrouve quel que soit le type d'amplification.

Pour ma part, je cherche à associer ces enceintes à une amplification Electrocompaniet dont la finesse dans l'aigu n'est pas sa première qualité. De plus, comme les Nautilus ont un aigu qui peut devenir rapidement agressif (je vois d'ici certains sourires et satisfactions non dissimulée, n'est ce pas haskil?) et que ces enceintes ont des qualités de neutralité et de transparence, l'association avec le cable HP devient très délicate.

Il y a de nombreux posséceurs de B&W 802 sur ce site ainsi que des personnes qui ont pu faire des écoutes prolongés sur ces enceintes, je suis très intéressé par votre expérience.

Pour ma part, les essais les plus significatifs sont les suivants :
wireworld Eclipse III+ : bon sur tout le spectre mais sans plus + timbres pas tjrs très juste
Siltech LS 180: bcp de détails + aigu agressif + bon équilibre.
MIT 750 : grave très présent + trop de défauts sur le reste du spectre + mauvais équilibre général
essais avec transparent + cardas+ cable artisanal à venir!

Salutations
desconvictions
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Juil 2002 20:17
Localisation: PARIS , IDF
  • offline

Message » 14 Avr 2003 12:20

desconvictions a écrit:Bonjour à tous,

A la recherche de cables d'enceintes, je souhaiterai que vous m'aidiez à déterminer, selon vous, le cable HP le plus adapter pour des B&W Nautilus et plus particulièrement les 801/802. La part de l'amplification joue un role important, certes, mais les cables ont des caractérisques générales que l'ont retrouve quel que soit le type d'amplification.

Pour ma part, je cherche à associer ces enceintes à une amplification Electrocompaniet dont la finesse dans l'aigu n'est pas sa première qualité. De plus, comme les Nautilus ont un aigu qui peut devenir rapidement agressif (je vois d'ici certains sourires et satisfactions non dissimulée, n'est ce pas haskil?) et que ces enceintes ont des qualités de neutralité et de transparence, l'association avec le cable HP devient très délicate.

Il y a de nombreux posséceurs de B&W 802 sur ce site ainsi que des personnes qui ont pu faire des écoutes prolongés sur ces enceintes, je suis très intéressé par votre expérience.

Pour ma part, les essais les plus significatifs sont les suivants :
wireworld Eclipse III+ : bon sur tout le spectre mais sans plus + timbres pas tjrs très juste
Siltech LS 180: bcp de détails + aigu agressif + bon équilibre.
MIT 750 : grave très présent + trop de défauts sur le reste du spectre + mauvais équilibre général
essais avec transparent + cardas+ cable artisanal à venir!

Salutations


Pas du tout, je suis confronté à un problème semblable. Je remarque juste qu'un possesseur de ces BW l'admet ce qui est d'une grande honnêteté de ta part.

Contacte MarcG par MP, il a peut-être une solution pour toi... Audioquest et la marque 'bip' ont des cables qui pourraient t'aller... pour le haut "bip" devrait même faire merveille ainsi que j'ai pu en juger...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60008
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Avr 2003 12:34

desconvictions a écrit:Pour ma part, je cherche à associer ces enceintes à une amplification Electrocompaniet dont la finesse dans l'aigu n'est pas sa première qualité. De plus, comme les Nautilus ont un aigu qui peut devenir rapidement agressif (je vois d'ici certains sourires et satisfactions non dissimulée, n'est ce pas haskil?) et que ces enceintes ont des qualités de neutralité et de transparence, l'association avec le cable HP devient très délicate.


Si tu trouves que l'aigu des 802 est agressif, c'est sûrement parce que ton ampli n'a pas assez de courant pour les driver correctement ; il en résulte un équilibre trop remontant et rapidement fatigant.

Tu as essayé de travailler le placement de tes BW ?

Si tu veux un aigu très fin, ciselé et riche, fais-toi prêter du TaraLabs RSC ; c'est une de ses qualités. Par contre le grave est un peu court.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 14 Avr 2003 12:52

salut,
tout d'abord, quels sont les autres éléments de ton système ? source, préamp et cable de modul ?
ces 3 éléments ( ainsi que la "qualité" de la réponse de ta pièce ) auront un effet sur le rendu final.
faire un choix de cable HP ( avec l'investissement que cela implique ) si tu n'as pas encore tout installer est précoce.
Les Transparent que j'ai essayé étaient pas assez transparent justement. grave trop en avant et rien dans le haut.
Les Synergistic : Un niveau de détail dingue, un grave peu etre un peu forcé, mais un aigu un peu trop projeté.
j'ai stoppé là mes essais de cables du "commerce" car j'ai été décu du rapport rendu/prix.
j'ai testé il y a qq temps un cable que MarcG avait sur lui ( il a tjs qq chose sur lui :wink: ).. il en parlera mieux que moi - je l'ai trouvé un peu tassé et manquant de dynamique.
aujourd'hui j'utilise un ogokz, qui est certe montant, limite en détail et transparence et pas très mat dans le grave, mais il ne m'a pas décu quant à l'investissement.
Donc je cherche encore le bon cable HP. J'ai qqs écoutes a faire d'ici le mois de mai de plusieurs cables d'artisants.

à, j'oubliais, pour ce que j'ai entendu des association BW et cables dans les bonnes échoppes, je n'ai jamais été touleculté par un de leurs bout de ficelle....


a vous lire :lol:
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 14 Avr 2003 12:58

Haskil,
Merci pour ton aide


RoroMinator

Je ne pense pas que les amplis Electrocompaniet et particulièrement les blocs Nemo n'aient pas assez de courant pour driver les Nautilus.

Tu as raison, le positionnement des enceintes, dans ce cas précis, est vital et plus particulièrement l'éloignement des murs. Pour ma part, les enceintes sont éloignées de 85cm du mur arriere et de 50cm du mur latéral (face latérale de l'enceinte et non tweeter + 25cm) De plus, le traitement accoustique derrière les enceintes apporte énormément pour ce type de problème : absorbeur + diffuseur de Schroeder.....mais j'en veux tjrs plus.

Je vais suivre ton conseil et faire un essai avec du tara lab : celà fait déjà plusieurs fois qu'on me parle de ce cable,
Salutations
desconvictions
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Juil 2002 20:17
Localisation: PARIS , IDF
  • offline

Message » 14 Avr 2003 13:03

LaunrentD,

Quel modèle de transparent SVP?

Merci!
desconvictions
 
Messages: 228
Inscription Forum: 19 Juil 2002 20:17
Localisation: PARIS , IDF
  • offline

Message » 14 Avr 2003 13:07

Transparent " Super " 15kf neuf prix public
Synergistic " Resolution Reference " 22kf neuf pric public

voilou
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 14 Avr 2003 13:12

desconvictions a écrit:Je ne pense pas que les amplis Electrocompaniet et particulièrement les blocs Nemo n'aient pas assez de courant pour driver les Nautilus.


Si tu as des blocs Nemo, ils sont a priori très largement suffisants pour driver des Nautilus quelles qu'elles soient. Le "problème" ne vient donc pas de là.

Mais c'est un fait que le tweeter des Nautilus est très franc, il dégage beaucoup d'énergie qu'il faut canaliser.

Quand j'avais des 804, j'avais un problème de sifflantes sur les voix que j'avais réussi à bien atténuer grâce à du câble HP Naim.

Il est pas trop cher mais typé : un peu rond, beaucoup de grave (ou bas médium ?), un suivi rythmique époustouflant, aigu pas très riche mais assez doux.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 15 Avr 2003 15:02

Tiens que voilà un post qui m'intéresse également...

Sinon pour faire avancer le schmilblick (? orthographe), les Nautlius 801 de mon père sont installées aujourd'hui et le vendeur vient avec plusieurs amplis et câbles pour divers tests.

Si certains câbles semblent mieux que d'autres, je mettrai la référence ici.

Monsieur Renne
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 15 Avr 2003 15:06

MonsieurRenne a écrit:les Nautlius 801 de mon père sont installées aujourd'hui et le vendeur vient avec plusieurs amplis et câbles pour divers tests.


Elles sont deja rodées ??
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2003 15:14

essaye du siltech MXT gamme new york.
c'est pas mal mais quand j'ai ecouter le systeme ce n'etais pas le meme ampli.
A+
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 15 Avr 2003 15:14

> Mr Renne
si tu peux mettre aussi les ref des ampli et lecteurs que vous essayer cela serait sympa :wink:

> Nico-
je crois qu'elles sont neuves... et y'en a pour un bon bout de temps avant qu'elles soient rodées

A+
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline

Message » 15 Avr 2003 15:23

En effet elles devraient être neuves... Donc je sais bien que le test dans l'absolu sera difficile, par contre il sera quand même possible d'avoir des comparaisons, même si les différences seront atténuées.

Je ferai la liste complète de ce qui aura été testé, en espérant que le revendeur aura apporté tout plein de matos de divers horizons !!

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 15 Avr 2003 15:24

LaurentD a écrit:> Mr Renne
si tu peux mettre aussi les ref des ampli et lecteurs que vous essayer cela serait sympa :wink:

> Nico-
je crois qu'elles sont neuves... et y'en a pour un bon bout de temps avant qu'elles soient rodées

A+


Et c est pas bizarre de tester du materiel sur des enceintes pas rodées ? ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2003 15:26

mon conseil, si je puis, est de ne pas faire de dépense inconsidérée tant qu'elles ne sont pas rodées.

my 2cents
LaurentD
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 27 Fév 2002 2:00
Localisation: Dpt 78
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message