Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, fabad, fgsaab, JO95, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, MIB91, Patarsor, sax.tenor, smalah et 1315 invités

Toutes les enceintes HiFi

Cache noir des enceintes retirable ?

Message » 26 Nov 2006 22:03

Bonjour à tous...
Je ne connais rien ou presque du monde de la hifi, et j'ai une question qui va peut etre vous sembler "idiote" :

Je compte acheter des enceintes de salon dans les 2-3 mois à venir, et quasiment toutes les enceintes que j'ai vu ont un cache noir devant les hps, cache qui apparement sur la quasi totalité des enceintes est retirable, comme ici...

Image

Je trouve vraiment les enceintes moches avec ce gros cache noir, et je voulais savoir si en pratique :

- La totalité des gens ou presque retire ce cache,
- Personne ou presque ne retire ce cache et il ne faut pas le retirer, il joue un role dans la diffusion du son ou autre chose,
-Certains l'enlevent, d'autres pas, c'est juste une question d'esthétique.

Merci d'avance
eilahtan
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Nov 2006 22:00
  • offline

Message » 26 Nov 2006 22:37

eilahtan a écrit:Bonjour à tous...
Je ne connais rien ou presque du monde de la hifi, et j'ai une question qui va peut etre vous sembler "idiote" :

Je compte acheter des enceintes de salon dans les 2-3 mois à venir, et quasiment toutes les enceintes que j'ai vu ont un cache noir devant les hps, cache qui apparement sur la quasi totalité des enceintes est retirable, comme ici...

Image

Je trouve vraiment les enceintes moches avec ce gros cache noir, et je voulais savoir si en pratique :

- La totalité des gens ou presque retire ce cache,
- Personne ou presque ne retire ce cache et il ne faut pas le retirer, il joue un role dans la diffusion du son ou autre chose,
-Certains l'enlevent, d'autres pas, c'est juste une question d'esthétique.

Merci d'avance


En fait tout dépend du modèle et de l'intention de celui qui les a conçus.
Certains marchent mieux avec, d'autres sans.
Normalement, si les caches ont été correctement réalisés, ils sont assez transparents, donc mieux vaut les laisser à leur place, surtout si tu as des enfants très jeunes et très curieux... :wink:

Comme ils sont livrés gratuitement avec les enceintes, comme toujours un bout d'essai vaut toujours mieux qu'un long discours....
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Nov 2006 8:50

Chez mopi par exemple sur mes Dynaudio le son est meilleur sans, plus de détails
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 27 Nov 2006 9:17

Hello,
sur mes Dynaudio, meilleure restitution sans les caches (mais attention aux gamins, animaux domestiques et ... WAF).

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline

Message » 27 Nov 2006 14:44

en général, musique meilleure sans cache (transparence des sons), et caches trop enveloppants qui ont des "effets de bords".
Parfois, les caches sont faits de manière à ne pas avoir à les enlever, mais c'est l'exception.
Sur les bons modèles d'enceinte, sans précision, préférer les enlever pour les écoutes, et les remettre après pour protection. Sauf à ne pas avoir d'enfants, de chats, de personne qui fait le ménage, de visiteurs un peu remuants, de chien qui remue la queue de contentement à chaque fois qu'il entend la Toccata en ré majeur...
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 27 Nov 2006 15:02

Accesoirement, ca protege aussi les hp des UV, qui peuvent durcir les suspensions avec le temps.
Steco
 
Messages: 68
Inscription Forum: 05 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2006 15:16

Quand tu écoutes, tu les retires, ensuite tu les remets.
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Nov 2006 23:20

j'ai également des dynaudio et le son est meilleure sans les caches
niquedouille
 
Messages: 270
Inscription Forum: 08 Mar 2004 21:44
Localisation: Bussy St Georges, 77600
  • offline

Message » 27 Nov 2006 23:49

Sur mes Cobalts ils sont enlevés et le son est meileur :wink:
cobaltnoss
 
Messages: 5356
Inscription Forum: 13 Juil 2003 14:50
  • offline

Message » 28 Nov 2006 0:23

Quand vous êtes avec une jeune fille, vous lui laisser le string ? :wink:
pm57
 
Messages: 2776
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • online

Message » 28 Nov 2006 0:35

sur les onkyos d302e c'est aussi sans les caches, elles sont plus belles comme ca de toutes facon
par contre, je trouve que la plupart des colonnes pleines de HP (>= 3) c'est svt plus joli avec les caches.
david35
 
Messages: 217
Inscription Forum: 02 Nov 2005 22:02
Localisation: rennes
  • offline

Message » 28 Nov 2006 0:40

pm57 a écrit:Quand vous êtes avec une jeune fille, vous lui laisser le string ? :wink:

Attends, là on parle de paire d'enceintes, donc je veux au moins deux jeunes filles !!!
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Nov 2006 1:58

Mes Dynaudio disposent de fixations arrière pour les caches, certainement que le constructeur y voit une amélioration de l'écoute sans caches, du coup, je vais essayez, ça, plus les câbles de modulation, j'en ai pas finis des tests :lol:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 28 Nov 2006 8:15

chez moi, c'est meilleur sans les caches en terme de clareté et pas un peu !...Mais, enfants obligent, je ne les retire presque jamais... :-}
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 28 Nov 2006 9:04

pm57 a écrit:Quand vous êtes avec une jeune fille, vous lui laisser le string ? :wink:


Et pour le rodage ? :oops: :mdr:

8)

La configuration dans mon profil


Naim Audio +++, Linn, Benz, EAR, Xulyde, Aurender, Luxman, Focal, Sennheiser
filip-63
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2114
Inscription Forum: 19 Avr 2005 20:04
Localisation: 63. Sur le patrimoine de l'Unesco.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message